Ebauche itinéraire Bali Septembre 2015 - besoin de vos conseils

Forum Bali

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi (26 et 27 ans), nous voulons partir à Bali en septembre prochain pour 2.5 semaines. Je suis en train de regarder quel itinéraire adopter, j’ai lu tout ce que j’ai pu trouver sur les forums et autres blog, il faut maintenant réussir à se décider, car il y a une tonne d’information disponible .
Mon compagnon aime beaucoup le surf, nous aimons beaucoup la nature et découvrir les paysages.

Voici une ébauche d’itinéraire :

• Arrivée à Denpasar

• Kuta (2 nuits) : la nuit d’arrivée et celle du jour suivant, pour pouvoir faire du surf une journée

• Keliki (4 nuits) : Randonnées dans les rizières environnantes, jungle, rafting, spectacles de danse traditionnelle

• Sidemen (1 nuit) : est-ce que c’est nécessaire d’y dormir ou on peut y aller de Keliki ou Munduk ?

• Munduk (4-5 nuits) : Randonnées dans les cultures et cascades, lacs, temples. J’ai lu sur les forums que pour se loger, la guesthouse “Atres Villa” était très bien, et que le propriétaire proposait des excursions à Kawah Ijen. Car j’aimerais énormément faire Kawah Ijen de nuit, et si possible le volcan Bromo. Mais je ne sais pas trop comment m’organiser, si il vaut mieux faire les deux de nuit, ou si on peut faire Kawah Ijen de nuit jusqu’au levé du soleil et si ensuite on enchaine avec le volcan Bromo, puis on rentre à Munduk ?

• Amed (1 nuit) : plage et snorkeling

• Gili (2 nuits) : je ne sais pas laquelle, nous aimerions le moins de monde possible, donc je crois que Gili Trawagan n’est pas pour nous, mais que choisir entre Gili Air et Gili Meno ? Mon compagnon n’aime pas vraiment rester sur la plage à ne rien faire, donc nous prévoyons de rester que deux nuits et de profiter pour se balader sur la plage et faire du snorkeling. Et puis après les visites des jours précédents, on sera surement bien contents de se reposer un peu. 

• Retour à Genève

Je pense que l’on se déplacera en scooter, en partant avec un gros sac à dos de randonnée pour nous deux et un petit sac à dos normal. Pouvez-vous me dire si nous ferions mieux de louer un scooter pour tout le séjour ou bien se déplacer en taxi entre chaque point de chute ?

Que pensez-vous de notre itinéraire ?

Un grand merci pour votre aide :-)

Claire

Bonjour à tous,

Une petite relance pour mon message pour tous les routards qui ont plein de bons conseils à faire partager et qui pourraient m’éclairer sur mes interrogations :slight_smile:

Bonne journée à tous!

Claire

Bonsoir Claire,

Si vous aimez la nature, n’hésitez pas à aller à Sudaji. C’est un endroit en dehors de l’activité touristique, au milieu des rizières, au pied de la montagne, en surplomb d’une rivière (il est possible d’avoir une balade guidée et accompagnée par Pak Mankku) : le cadre est reposant, paradisiaque, vous pouvez même vous faire préparer un petit déj local (succulent) et éventuellement les autres repas, aller faire les courses avec Ibu Ayu ou Ibu Mankku au marché local (15 mn à pied) vers 5h30 : vous ne croiserez pas un touriste mais vous vous régalerez ! Et l’hébergement, une maison ancienne tout en teck, est fabuleuse. Vous pouvez la trouver sur airbnb à Sudaji (il n’y a d’ailleurs que des éloges sur la page des appréciations). Pour qqs jours, c’est un endroit de rêve…
Si vous vous y posez, saluez Ibu et Pak Mankku ainsi qu’Ibu Ayu (leur fille/adulte qui s’occupe de l’entretien de la maison et de votre accueil) de notre part !
Bonnes vacances !
Carole et Stéphane.

Merci beaucoup Carolle pour le conseil! Sudaji a l’air effectivement en pleine nature et tout près des cascades de Sekumpul :slight_smile:

Je vais voir comment l’intégrer dans mon itinéraire.

Est ce que vous savez s’il vaut mieux dormir une nuit à Sidemen ou bien aller visiter pour la journée tout en dormant à Keliki?

Est-ce que vous pensez que l’on peut rejoindre chaque point de chute en scooter, sachant que nous aurons un gros sac à dos de randonnées avec toutes nos affaires? En lisant les messages sur le forum, certains disent que c’est la meilleure façon de découvrir l’ile, mais à la fois sachant qu’on ne va pas faire une vraie boucle, il vaudrait peut etre mieux se déplacer en taxi et ensuite louer un scooter pour sillonner Ubud, Munduk et Amed?

Est-ce qu’il est facile de touver des taxis pour se déplacer? Est-il préférable de négocier avant le départ? A quoi devrions nous nous attendre en terme de prix pour faire Keliki - Munduk par exemple?

Merci encore pour vos conseils, ils sont précieux :slight_smile:

Claire

Je me suis connectée sur le site airbnb mais je n’ai pas trouvé l’hébergement que vous mentionnez. Vous pouvez nous en dire un peu plus ? Merci

Bonsoir Sylvie,
Afin de trouver facilement la Teak house de Shirley, taper simplement Sudaji dans la barre de recherche sur la page d’accueil du site en question puis, sur la page qui s’affiche, sélectionner Logement entier. La première annonce qui apparaît en haut à gauche et celle-ci : Teak House in Sudaji-North Bali. Sinon, vous pouvez avoir davantage de précisions sur le site privé de Shirley : www.sunstsala.com. Voilà, les photos sont le reflet de ce que l’on voit une fois sur place et c’est vraiment superbe ! ça fait envie non ?
Carole

bonjour,
en 15j, nous avons fait java et bali.
mes coups de coeurs sur java: le volcan kawa ijen, les temples borobudur & prembanan
sur bali: les temples aquatiques d’ujung et de tirtagganga, les rizieres de jatiluwih, la plongée sur l’uss liberty à tulamben, le temple ulun danu bratan sur le lac bratan.

plutot que de passer 4-5 nuit à munduk, je vous conseillerai plutot de vous baser à ubud et de ne passer qu’une nuit à munduk (c’est ce que nous avons fait).

le kawa ijen de nuit vous permettra de voir les flammes bleues puis de profiter du lever du soleil
le mont bromo est plus facile (l’ascension consiste entre 200 et 300 marches) si vous montez jusqu’à la mer de sable en jeep.
si vous voulez gagner du temps et faire les 2 volcans, regardez les possibilités de prendre un vol interne denpasar - surabaya (lion air, air asia, garuda) et ensuite organisez votre excursion avec une agence locale avec dépose finale à l’embarcadère de ketapang

bali en scooter, c’est faisable mais cela peut être très long (nous avons fait amed - ubud en voiture en près de 3h, je conduisais) mais avec une voiture, c’est plus difficile de doubler les camions dans les routes en lacets. je vous conseille un bon GPS car il n’y a quasiment pas de panneau d’indications. j’ai utilisé l’application Here et téléchargé la carte d’indonésie avant de partir.

je peux vous donner plus de détails sur mon itinéraire à bali, sachant que nous avons fait appel à un chauffeur privé (nous étions 4) mais cela aurait pu être fait en scooter et sinon nous avons loué une voiture.

Sujets suggérés

Services voyage