Bonjour,
Nous devons partir en famille, le 16 octobre 2014, une semaine à Saly. Avec l’actualité, Ebola et terroriste, nous nous demandons si nous devons maintenir ou annuler notre voyage…
Merci de vos conseils et avis.
Bonjour,
Nous devons partir en famille, le 16 octobre 2014, une semaine à Saly. Avec l’actualité, Ebola et terroriste, nous nous demandons si nous devons maintenir ou annuler notre voyage…
Merci de vos conseils et avis.
Les derniers attentat touchant un Belge à eu lieu à Bruxelles, celui concernant des Francais à Toulouse.
La grippe tue 10 000 européens par ans.
Bref c’est en Europe que vous risquez le plus.
20 morts par an sur Marseille a coup de Kalachnikov.
Pour info la dysenterie tue 6 000 000 de personnes par an dans le monde !!!
Bonjour,
Il y a moins de personnes atteintes d’Ebola au Sénégal qu’il y en a en France puisque le seul cas(un guinéen) a été soigné ici et guéri.
Quant au terrorisme, dans toute l’histoire du Sénégal, avez-vous déjà entendu parler d’un attentat?
Le Sénégal est un pays calme. Je vis ici à l’année depuis plus de 4 ans et je pense moins risquer en quad sur la lagune de Somone( village voisin de Saly) que dans le métro parisien.
Venez sans crainte et profitez du soleil.
MDR senegalie, c’est fou la psychose comment elle agit sur les gens !!!
Pour nadomaju
Renseignez vous sur ébola…zone infestée, mode de transmission…et au pire vous serez rappatrié de suite et guéri en moins de deux, non je plaisante…mais n’oubliez pas que si cette maladie fait autant de ravages au Libéria, sierra etc celà vient surtout du fait que les soins sont plus que limités dans ces pays.
Et pour les terroristes vous pensez vraiment qu’ils vont s’attarder sur Sally…sérieux…
Surtout si vous partez, je vous souhaite un très bon voyage le sénégal et les sénégalais c’est super, vous ne le regretterez pas
bonjour,
je ne me posais pas vraiment la question, mais mon entourage me fait bien comprendre que je vais risquer la vie de mes enfants pour un voyage… Ils ont moins l’habitude de voyager et les médias n’aident pas à les rassurer, mais comment les assurer qu’Ebola et les terroristes ne nous attendront pas au coin d’une rue de Saly ou St Louis ?
nous partons aussi dans 2 mois.
Bonjour,
Il n’y a pas d’ebola au senegal et encore moins de terroriste, le risque est plus grand à Paris dans les aéroports.
Sally est une petite station balnéaire genre St Tropez…
Mais si vous êtes si inquiéts que ça, un conseil restez chez vous, ce n’est pas la peine de voyager dans ces conditions de stress.Les ignorants sont ceux qui parlent le plus pour ne rien dire…
Bonjour,
en effet, ce serait sans doute une solution. Mais le billet est pris et non remboursable. Le choix est donc de perdre un billet d’avion.
Si vous restez sur la côte et ne vous aventurez pas à la frontiere avec le nord du Mali, aucun risque au sénégal ou du moins pas plus qu’en France ou en Europe. Le sénégal est un pays très tolérant. Quant à Ebola, il y a eu 1 seul cas : un guinéen arrivé de Guinée qui est guéris depuis. Plus de risques en Espagne à madrid apparemment !
Bon voyage !
Bonjour et merci beaucoup de votre message, cela fait du bien d’avoir des infos encourageantes, les gens sont tellement alarmistes ici qu’on se demande si on ne fait pas une bêtise en maintenant le voyage !
car il me semble que l’on “suspecte” pas mal de cas Ebola en France! Plus qu’au Sénégal! Un cas importé et guéri depuis un moment!
Allez-vous déménager??
Il n’y a rien quand à l’affolement sur les terroristes?? Il faut vraiment être sur les frontières; On nous a cassé les oreilles en 2013 avec la guerre au Mali et nous avons comme d’habitude passé un superbe séjour et nous repartons en février pour un mois comme d’habitude!
Vous allez passer à côté d’une trés belle expérience!
caroline2
Bonjour,
merci de votre réponse, comme celles qui ont précédé, elles permettent de relativiser. Les gens qui vivent ou vont souvent dans les pays stygmatisés par les médias sont souvent mieux informés.
Vous allez au Mali ou au Sénégal ? Nous ne déménageons pas, juste en vacances !
Cela change de la France ou il y a un numéro vert alors qu’il n’y a pas un cas avéré. La panique ne va pas tarder à s’"installer en Europe quand la grippe qui tue 10 000 personnes tous les ans va faire des faux positifs à cause des montées de fièvre qu’elle engendre Cela finira exactement comme pour le H1N1 ou on devait tous trépasser, des milliards dépensés, l’instauration générale d’un sentiment d’insécuruté… Pendant ce post, environ une minute, 4 personnes sont mortes dans le monde à cause de la dysenterie (2 000 000 de morts par an) maladie virale qui se transmet comme Ebola.
Déménager était une boutade! Simplement pour dire que si l’on fuit les pays dits “à risques” ou avec des cas d’Ebola, la France n’est pas mieux préservée. La preuve: les infos actuelles et ce n’est pas pour cela que notre pays est devenu le 6eme ou 7eme pays … Le Sénégal était le 5eme a éviter.
Mon mari et moi sommes pourtant agés avec nos soucis de santé et depuis 2005 nous sommes tombés amoureux de ce pays. Un mois tous les un an et demi:deux ans because le prix du voyage!! Là-bas énormément d’amis et à force de nous voir nous faisons partie du village (Warang) et ses alentours, mais pas Saly. désolée
Allez! prenez votre avion sans crainte et goutez et appréciez le Sénégal!!
caroline2
oups, désolée pour le déménagement, j’ai été un peu obtus sur ce coup !!!
en tous cas, merci de votre message, passez un bon séjour et nous y serons aussi !
Bravo et surtout ne vous butez pas sur la première impression que vous aurez de ce pays et ses habitants. Si importunés écartez les vendeurs gentiment avec le sourire. Ne les brusquer pas. Pas de boulot ou autre ils cherchent à entretenir les leurs. Dites leur " Barre na" (merci) “Ba bennen” (a bientôt)
Amoul solo (pas de problème) pour votre voyage!
caroline2
Bonjour ,
Concernant le terrorisme islamiste .Il est evident qu pays comme le Senegal a des cellules dormantes , Il est egalement certain que les services de renseignements suivent des tres tres pres ce qu y s y passe . Donc risque quasi idem a l Europe avec juste un petit bemol , Les toobabs se reperent facilement .
Pour Ebola , on peut penser que le Senegal a pris les choses bien plus au serieux et que les populations ( en tout cas au Sud ) sont bien informées, Mais il est certain que les moyens sont 1000 fois moins importants donc si , par malheur ca commencait on risquerait d avoir des problèmes . Cela dit le cas du Guineens a été tres bien gérer a n apas engendrer de contamination .
Mais par contre on a a moins de voyageurs qu en Europe donc moins de risques .
A priori pour des europeens vivant avec de bonnes mesures d hygiènes les risques sont quasi nuls .
Ukatolal
Esouketei
Merci pour ce message un peu plus raisonnable et nuancé. Les risques me semblent être partout (aéroports etc…).
Il faut être comme les Sénégalais : fatalistes… mais pour nous difficile…
Je suis expat au sénégal et 100% d’accord avec la majorité des réponses.
Quand on est en forme et qu’on respecte un minimum d’hygiène, on ne meurt pas d’Ebola et puis france, Espagne et US ont plus de cas que nous
Quant aux terroristes, j’ai bcp plus peur pour ma fille qui vit à Paris que pour nous ici au sénégal
Bon voyage
Vraiment merci, cela me rassure et me conforte d’en l’ idée de partir voir ce beau pays … Et c’est vrai qu’en France, le terrorisme fait peur aussi…
S’il vousplaît à votre retour tenez-nous au courant de vos impressions. Nous avons tous émis nos connaissances et nos diverses expériences, nous serions heureux d’avoir un retour à nos messages (en bien ou en ma)l
Bon séjour car cela est trés proche maintenant.
Cordialement
caroline2.
Bonjour,
pas de souci, je pars soit à Noël, soit pendant les vacances de février, je vous ferai un retour.
le 16 octobre, c’est une autre famille qui a commencé cette discussion, et je serai également trèèès heureuse d’avoir leur retour avant mon propre départ.
Effectivement, c’est nadomaju qui a ouvert la discussion et qui ne s"est plus manifesté.
Vous avez pris le relais d’ou la confusion.
Nadomaju allez-vous y aller? Quelles nouvelles? Dommage d’ouvrir une discussion et de ne plus y participer
Si vous, vous y aller aux vacances de février, suivant le lieu nous risquons de nous voir. Nous serons à Warang pour un mois.
Cordialement
caroline2
ce serait une superbe idée de se voir ! si vous connaissez le coin, vous pourrez en effet nous le faire découvrir.
je vous tiens informée de nos dates et lieux de villégiature dès que possible en MP.
Bonjour à tous,
merci à tous pour vos messages.
Nous avons maintenu notre voyage et nous partons jeudi.
Je vous donnerai des nouvelles à notre retour.
Cdt.
Nadine
Ayant une maison sur place à Nianing, nous partons dans moins de 10 jours, pour deux semaines, pour y retourner début janvier.
nous vous indiquerons également nos impressions, ainsi que celles des Sénégalais, chaleureux peuple.
merci beaucoup de vos retours à venir, je les attendrai avec impatience avant de préparer mon départ !
Lisez mon opinion (du 16/10/2014)sur Saly mais pour Ebola et le terrrorisme rien a signaler LEs senegalais sont tres calmes et tolerants
Bonne nouvelle pour ceux qui craignaient encore !!!
Bonjour à tous
Ca y est nous sommes revenus de notre séjour au Sénégal, on aurait eu tort de ne pas y aller… Un séjour extraordinaire, pleins de merveilleux souvenirs. Pas d’insécurité, accueil chaleureux, peu de touristes malheureusement par peur d’Ebola mais rien à craindre il n’y a pas de cas la-bas. Nous avions pris un guide loca Emile DIOM, un homme chaleureux, qui aime son pays et s’adapte à vos attentes pour les visites. n’hésitez pas à le contacter (emilediom@hotmail.co.uk). Avec lui nous avons voyagé en toute sérénité. Nous étions hébergé au club Marmara à Saly, un très bon rapport qualité/prix.
Allez y sans crainte vous vivrez un moment de partage, d’humanité et vous ferez de belles rencontres.
Bonnes vacances à tous et profitez au maximum.
Cdt
Nadine.
merci de votre retour si rapide sur votre séjour. Nous attendons notre tour !
Trés heureuse que vous reveniez satisfaits et surtout que vous nous en faisiez part.
Votre expérience va je l’espére en encourager beaucoup et votre satisfaction va remonter le moral de nos amis sénégalais.
Cordialement
caroline2
Bonjour, comme dit Nathroby, si vous êtes en forme et respectez les mesures d’hygiène, aucune crainte à avoir dans ce pays. Sénégauloise, j’y viens souvent; dernière fois début octobre, notamment pour la Tabaski. Du côté de la Somone des hôteliers m’ont dit qu’ils avaient eu beaucoup d’annulations de gens qui avaient retenu pour les fêtes de fin d’année. Que risquez-vous ? Soyez plus téméraires et n’écoutez pas trop les Médias qui adorent faire du catastrophisme. Pour vous rassurer inscrivez-vous sur le site Ariane Sécurité du Quai d’Orsay. S’il y a le moindre problème dans le pays vous êtes avertis et vous recevez les consignes nécessaires. C’est ce que je fais à chaque voyage. N’hésitez pas, partez !
soyez plus téméraire ??? La j hallucine!!!
soyez plus téméraire ??? La j hallucine!!!
Bonjour, pourquoi avoir des hallucinations suite à mon texte. C’est le mot “téméraire” qui te gêne ? Quand on a peur on ne fait rien, vaut mieux rester dans son lit, et encore, le toit peut nous tomber sur la tête. Le Sénégal n’est pas plus à risque que la France. N’hésitez pas à y venir en vacances.
Je veux dire aux personnes qui veulent partir:partez!!!
le samoum ,le parc Bandia(un peu cher quand meme )45000cfa ).le marché ,le port à Joal,à Mbour …tout est beau nous sommes parti en maison d’hote à Nianing avec Lamine qui s’occupait de la maison avec sa femme et Lamine avait une voiture et nous faisait decouvrir le Senegal la journée ,il s’occupait des restau typiques Nous sommes dejà allé au Senegal mais à l’hotel (Royam et Neptune)mais avec un guide local il n’y a pas de comparaison ,moins cher et plus interessant
Bonjour à tous
amoureuse du Sénégal depuis un voyage en 2009 j’y retourne ds 6jours mais cette fois pour un mois… je vais cette fois ci à sokone .vos messages me réconfortent et confirme aussi mon avis sur le voyage… les mieux avisés pour en parler restent ceux qui connaissent le pays. … moi quand je justifie mon départ en France j’ai droit à des remarques et yeux affolés … les gens sont ds la psychose et nous transmettent leur propre stress…
Bonjour,
Je suis au Sénégal depuis 2 semaines et je ne rentrerai qu’en Janvier. A part une grosse chaleur encore et quelques moustiques, il n’y a aucun risque ici. Les gens sont contents que vous soyez là et même si je ne pratique pas le tourisme des hôtels -clubs, je trouve scandaleux le retrait de Marmara des Filaos.Encore du monde en moins. Le pays a vraiment besoin que les gens continuent à venir.Et nombre de petits hôtels sympas sont en train de couler, alors si vous n’êtes pas adeptes du tout inclus et asseptisé sans sortir du complexe hôtelier, venez dans ces petites structures intégrées au pays, vous aurez une autre approche et de vrais contacts.Les vacances de Noël approchent et au soleil c’est pas mal…
Et les compagnies aériennes qui s’y mettent!!
Je viens de recevoir l’annulation de notre vol Air-Med; départ de Marseille pour le 13 février/14 mars, payé cash à Opodo qui vient de me répondre une attente entre 1 et 2 mois pour le remboursement (Attendre qu’Air-Med les rembourse à eux!!)
Je dois débourser pour une autre compagnie!! Je ne suis pas Crésus et j’y tiens à me rendre chez mes amis sénégalais
Alors avis à ceux qui auraient retenu avec AM pour le Sénégal
Bravo à Air Mediterrannée!!!
Les soi-disants risques ne m’ont jamais fait reculer et si vous avez des conseils de compagnies à me recommander en urgence, je prends . Départ de Marseille
Warang j’arriverais quand même!
caroline2
C’est bizzare sur leur site AR Méditerranée propose des vols au Départ de Lyon pour Dakar à vos dates mais pas de Marseille!!
Essayez avec TAP AIR PORTUGAL, c’est avec eux que nous partons en fin d’année et pour l’instant pas d’annulation en vue!