Bonjour à ceux qui pourrait m’aider dans ma quête
A partir de janvier prochain, j’ai la possibilité d’effectuer un échange dans une université partenaire via mon école de commerce, et je suis particulièrement hésitant entre NY, LA et Perth (Australie).
Pour le moment, je suis particulièrement hésitant entre la Californie et l’Australie de l’ouest, car l’objectif de ce voyage est :
> Approfondir l’apprentissage de l’anglais
> Être dans une ville où le taux d’étudiants étrangers y est élevé pour maximiser les rencontres
> Etudier dans une bonne université (Califonia State University pour USA / Curtin University pour Perth)
> Profiter de l’attractivité étudiante
> Profiter d’un climat assez chaleureux (entre janvier et mai, le climat est plutôt très bon dans les deux endroits)
J’hésitais beaucoup à partir à Perth, mais j’avoue que j’ai un peu de frayeurs avec les dangers auxquels je pourrai rencontrer lors de mon voyage, nottament avec les animaux exotiques (serpents, araignées, requins, méduses, crocodiles etc…), et la Californie est une région qui m’avait toujours autant attiré depuis que je suis petit.
Alors, par rapport à tous ces éléments, pouvez-vous me donner vos avis personnels, afin que je puisse approfondir ma réflexion ?
Je vous remercie pour vos réponses