Avis à ceux qui souhaitent s’essayer au kite-surf tout en profitant des douceurs du Maroc… L’école Bleu Kite est un très bon plan pour cela ! 2ème séjour pour moi et initiation pour ma femme, nous avons déjà réservé pour l’an prochain… Un encadrement très pro et sympa, du matos neuf et de qualité, à 2 pas de la plage, tout est réuni pour découvrir les frissons de la glisse, voire s’envoyer en l’air. Contactez Nabil et faîtes vous plaisir. A noter que l’école peut facilement accueillir et encadrer un groupe de 7/8 personnes, un bon plan pour les potes qui veullent s’éclater ensemble. Joss
Ici, je me fais un plaisir de faire la promotion de cette école de Kitesurf sur Essaouira. Autonome, j’ai profité pendant quinze jours à BleuKite
du service d’hébergement de mon matériel afin d’en disposer au plus
prés de la plage. C’est aussi la possibilité de rincer, de prendre une
douche, d’avoir un coin à l’ombre et à l’abri du vent pour faire une
pose, casser la croute, checker les prévisions et de bénéficier de la
chaleureuse compagnie de l’équipe ! Question école, en jugeant par ma
seule observation et par comparaison avec les autres intervenants de la
baie, l’approche semble plus individualisée et plus motivée avec le but
de faire progresser au plus vite. C’est propre, généreux, efficace et
sans chichi !
Je reviens juste de mon voyage au maroc.
planning : Montagne, Nature, Océan et sports…
Sur les 3-4 derniers jours j’ai pu me mettre au kitesurf à Essouira.
Il y a plusieurs écoles mais j’ai choisi bleukite.com par une rencontre fortuite, parcequ’ils ont de bons tarifs et surtout car j’ai eu un très bon feeling avec les profs et l’équipe.
Pour moi c’est le plus important !
L’apprentissage fut super, conseils éclairés, profs calmes, accessibles, toujours présents et surtout de bonnes rigolades, vraiment.
Adultes, ados, enfants tout le monde s’en est très bien sorti.
L’important c’est qu’ils restent concentrés même quand vous êtes dans l’eau, pas comme d’autres qui préfèrent mater les filles au lieu de surveiller les élèves
(même si on peut pas trop leur en vouloir ! )
Bref avec Youssef et Nabil j’ai pu apprendre rapidement en complète sécurité et surtout en me marrant.
Je n’ai biensûr pas leur niveau (bientôt peut être ! :-)) donc ce fut un plaisir de les voir prendre la planche quand ils ont un peu de temps. On voit le chemin à parcourir…
Voilà merci à Joanna, Youssef, Nabil et toute l’équipe pour l’accueil et les bons moments passés.
Pour ceux qui n’auraient pas compris je conseille vivement cette école !
@+
Je reviens d’un sejour a Essaouira (fin avril 2012), ou ma fille (13 ans) et moi-meme avons pris des cours de kite a l’ecole Bleukite (http://www.bleukite.com/).
Je tiens a en faire la promotion tant cela s’est bien passe. Tout d’abord toute l’equipe est super sympa et dynamique.
Le materiel est en excellent etat, nous avons eu du materiel tout neuf, et est tres bien entretenu.
L’ecole est situee a 50m de la plage, et le lieu d’apprentissage est en plein millieude la baie,(parfait aussi bien pour ceux qui sont loges dans la medina ou dans le quartier des dunes).
Pour les cours, ils ont su s’adapter a notre niveau et nous ont toujours donne le bon conseil au bon moment.
Meme par vent tres fort nous nous sommes toujours senti en parfaite securite et si le vent est un peu faiblard (ce qui est rare a Essaouira), ils n’hesitent pas a deplacer le cours, plutot que de faire des exercices inutiles.
Pour ne rien gacher les tarifs sont tres competitifs.
Bref je recommende et d’ailleurs j’y retournerai.
Bonjour, nous allons séjourner avec nos enfants (8 et 11 ans) en club à Agadir mi avril 2013. Nous voudrions en profiter pour nous initier, mon mari et moi au kitesurf sur 3 ou 4 demi-journées. Connaissez-vous une école qui propose des stages d’initation au kitesurf sur Agadir ou à proximité ?
Merci