École de portugais à Rio

Forum Brésil

Bonjour à tous ,
Je pars pour RIo dans deux semaines et je suis à la recherche de cours de,portugais si quelqu’un a des adresse ( cours privé ou école ) je suis preneuse .
Zenaida

Bonjour les amis,

je viens vous faire part de ma propre expérience dans la recherche d’une école de Portugais à Rio.

J’ai dans un premier temps fait des recherches sur internet et j’ai trouvé ce forum.

Une fois sur place j’ai commencé mes recherches pour une école et ayant décroché un petit boulot à Rio dans le quartier de Gloria je voulais trouver une école proche de mon travail.
C’est ainsi que je suis tombé par le plus grand des hasards sur cette école située entre santa Teresa et Gloria http://linguaportugais.webs.com/
Cette petite école et vraiment sympa et je la recommande vivement.
Les cours y sont vraiment de bonne qualité avec de très bon enseignant.
De plus il y a des activités extra scolaires qui vous permettent une intégration dans le monde de Rio.

Je recommande aussi Rio cette ville est magnifique et les Cariocas c’est quelque chose il faut le voir pour le croire!

Si vous venez sur Rio et que vous souhaitez de l’aide n’hésiter pas à me contacter en MP.

Beijos

Damien

Salut Zenaida,
Je te fais la même réponse qu’ a Alice Louise…LOL…
Je viens de lire ton post et je connais un meilleur moyen d’apprendre le portugais : vivre chez l’habitant et ne parler que portugais pendant ton séjour. De mon coté, je reviens de Rio, j’ai passé une semaine chez l’habitant avec la méthode assimil « le brésilien sans peine » et j’ai fait des progrès énormes. 15 jours en immersion complète équivaut à 3 mois dans une école ou tu seras forcément mélanger avec des francophones ou anglophones. Tu trouveras l’adresse dans les annonces du routard sur la gauche. J’oubliais la formule est tout compris avec les repas et chambre individuelle dans un quartier populaire mais en toute sécurité. J’ai vite fais des potes brésiliens c’était swaggy . Je te souhaite un bon séjour dans ce pays fabuleux

Sujets suggérés

Services voyage