Ecoles canton de Vaud ou de Fribourg

Forum Suisse

Bonjour,

Nous allons sûrement nous installer en Suisse, pas tres loin de Vevey (peut être vers Châtel St Denis). Nous cherchons une école pour notre fils dans le canton de Vaud ou de Fribourg. Comme nous voyageons beaucoup, nous cherchons une école ayant une bonne pédagogie. Pouvez-vous me dire comment sont les écoles (publiques ou privées) dans ces cantons? Nous avons vu qu’il y a une école Montessori mais c’est cher.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Pas de soucis avec les écoles du publiques ( en français )…je dirais que c’est " mieux " qu’en France ( je suis Français ).

Pour les écoles publiques, votre enfant sera dans le lieu de votre résidence , ce que nous appelons " cercle scolaire " exemple " cercle scolaire de Chatel St Denis ".

Bon, j’aime bien Chatel St Denis…mais bon il y a aussi Vuisternens devant Romont ( + 8 villages ) et aussi Lussy et Villaz St Pierre ( ça c’est une histoire de location de maison ). Je peux aussi recommander Châtonnaye…beaucoup plus d’offres de locations disponible ( j’ai habité Châtonnaye pendant 8 ans …et maintenant à Lussy).

Votre enfant sera pris en charge dés l’entrée dans le bus scolaire spécifique à proximité de chez vous ( si besoin, et gratuit ) comme ses petits camarades de classe, avec un accueil à son école.

Cela fonctionne trés bien.

Pour plus d’infos spécifiques…pas de soucis.

Laurent

Sujets suggérés

Services voyage