Ecosse en camping-car : bonne idée ?

Forum Camping-car

Bonjour,

Nous projetons, pour le printemps 2023, un voyage d’environ 3 semaines en Ecosse au départ de Cherbourg. Nous envisageons la location d’un camping-car, bonne ou mauvaise idée ? Sachant qu’on est jamais partis par ce biais…Trouve-t-on facilement des endroits pour se poser la nuit hors campings ? Je pense que c’est là ma plus grande inquiétude…

1 « J'aime »

Bonjour,
J y suis actuellement.
Tout d abord les prix de location de cc, de van… Semblent prohibitifs. De plus s y prendre longtemps à l’avance. Pour la conduite, les plus beaux paysages en bord de mer, mais aussi un peu à l intérieur sont des single tracks avec des passing place.
Et déjà en cette saison, des problèmes pour se croiser, par ex sur la nc 500. Il faudrait privilégier un van, sauf si le chauffeur a l habitude de conduire sur des routes pas plus larges que le véhicule.
De nombreux parkings sont interdits la nuit.
Mais on trouve des petits emplacements plus ou moins bien… Sauf dans les parcs nationaux, c est interdit.
Par contre paysages magnifiques quand la météo est bonne.
Beaucoup de vent fort, quasiment tous les jours…

Merci pour votre réponse. On le louerait ici car nous sommes à 30 kms de Cherbourg (du coup le vent et la pluie, on connait :slight_smile: ) et on prendrait le ferry.
Mais j’hésite beaucoup entre faire le voyage en CC ou en voiture et dormir dans des B&B…

Bon séjour en Ecosse alors :slight_smile:

bonjour,

Pour l’Écosse, nous avons fait le trajet du port de Zeebruges à Hull, car ça évite toute la traversée de l’Angleterre qui arrive à saturation niveau circulation.

l’Écosse, la bonne période c’est en mai car c’est la fête du whisky !
Les gens sont très accueillants et il y a de magnifiques paysages, campings en bord de mer et effectivement à certains endroits c’est interdit le camping sauvage.
Edimbourg à voir !!
Nous en gardons un excellent souvenir.

Bonne préparation
Salutations

Merci pour votre retour. Oui Edimbourg est au programme. Même si je ne suis pas très ville, celle-ci m’attire beaucoup.

Vous conseillez donc plutôt le camping-car que les B&B ? Ce sera mon 1er voyage à l’étranger et je rêve de ce pays, je ne veux pas me louper…

On pense déjà louer un camping-car pour un week-end pour voir si ce mode de voyage nous plaît…

Avec une location de camping car, vous pourrez vous poser où vous voulez, il y a des campings. Et si un coin vous plaît ça sera plus facile d’y rester un jour de +

Sujets suggérés