Bonjour a tous . Préparation de notre voyage dans les pays de l’Europe de l’est . Le joint supérieur de la cuvette est HS . Je pense que c’est Thetford . Qlq 'un aurait il eu l’occasion d’en changer . J’ai l’impression qu’il faut déposer entièrement l’ensemble ?. Photo …
Bonjour @kadelak et tout le monde
Peux tu approfondir ton joint supérieur ?
Tu as la référence du WC dans le logement de la K7 a caca
Cordialement
Thierry
Non c’est un WC dit " nautique" . Pas de cassette .
Re bonjour
Est ce que cette doc pourrait te dépanner .
Cordialement
Thierry
Bonjour , Thierry . Oui tout a fait . Ça me fait faire un grand pas en avant . Je ne suis pas très fort sur le net pour certaines recherches . Je tiendrais au jus . Merci bien .
J’ai avance en qlqs petites minutes . Avec les infos de Thierry j’ai trouvé l’appellation précise de la cuvette des WC . J’ai écrit dans you tube changer le joint d’une cuvette …etc…etc…et j’ai eu la vidéo . Visiblement le joint se change par en haut sans rien démonter . Merci beaucoup .
Re bjr a tous . La semaine passé je postais pour ce blèm de joint usé . J’ai été voir sur you tube une vidéo . Évidemment sur une vidéo avec du matos neuf le joint s’extrait très bien . Mais quand celui ci a 20 a d’installation ce n’est plus pareil . Calcaire etc…impossible de l’enlever . Même avec du vinaigre bien chaud , il passe tout droit . Et peu de place pour l’extraire par arrachage sous peine de détériorer la rainure .
Re re et re salut a tous . Il y a qlqs jours je postais pour une cuvette des WC nautiQue laïka écovip 1 . Notre ami Thierry m’a déja bien aidé a avancer . J’ai trouvé une vidéo sur you tube . Il paraît simple sur la vidéo de changer ce joint ( bien sûr qd c’est neuf). Mais qd ça a 20 ans !!!. Qlq’un aurait dû changer le dis joint ?. Merci .
Bonjour cher ami @kadelak et tout le monde .
J’ai pensé que c’est résolu …
Donc là sur la photo , c’est le dit joint en attente de démontage ??
A quoi ressemble le joint neuf ?
Voir comment il serait emboîté …
Est ce cette vidéo ?
Essai de faire chausse pied avec une carte style carte bleue …
Cordialement
Thierry
Merci de l’intérêt que tu porte à ce post . J’ai fais une lame rigide . Pas mieux . Je pense que c’est bien entartré . Je vais essayer plusieurs déversements de vinaigre très chaud . J’y reviendrais . A +.
Bonjour kadelak,
…sinon c’est la pilule de constipation pour tout le voyage …
Allez !!! tu vas y arriver à enlever ce joint qui est bien colé ! ! !
Et faites un beau voyage ! ! !
Amitié ¨Patrick.
Bonjour a tous . Il y a 10/15 jours j’expliquais le problème des écrous complètement déformés , bouffés par la rouille . Devant la difficulté de tenter d’extraire la cuvette des WC je m’y suis qd même mis . Il vas falloir beaucoup de patience, de
contortionnements pour détruire les écrous . La photo montre les dégâts que les douches chaudes font dans un petit réduit sur tout ce qui est métal . Je ne sais qui a posé ces écrous en acier ?. Inox , alu , laiton auraient aussi bien été . J’y reviendrais sûrement.
Bonsoir a tous . Cuvette enfin déposée pour remplacement des joints
a force de contortionnements, combines et outils spéciaux pour destruction des écrous bouffés par la rouille et complètement déformés .
Dans l’attente des joints …
Bonsoir kadelak et tt le monde
C’est le problème des douches chaudes.
Il ne faut prendre que des douches froides voilà tout.
Mais beau travail quand même.
Christian
Merci . Ça peu aider des collègues . Nous en C car on se lave " a l’ancienne" . Avec le gant . Pas de buée et moins de conso d’eau .
Slt @kadelak
Jetes moi ce camping-car et achetes en un autre
Tu n’es pas a un chiotte pré …
J’avoue l’urine bouffe tout , plutôt oxyde tout …
On a dit , pas les babouches dans la douche , zut …
Amicalement
Thierry
81 dans 2 mois . Y’m’reste combien a conduire ?. J’avais pas réinvestir maintenant . Ducato 2L8 associé a laïka c’est du bon compromis . Y f’rat bien l’affaire encore kèk temps . Y s’rat encore sur roues que moi on ira m’voir a L’épad .
Bonsoir Bernard Thierry et les autres
Je dirais… 20 ans, un grand garçon comme toi !
Donc tu peux en changer s’il a trop de réparations.
Tu vas te crever à réparer et après t’auras plus la forme pour voyager.
Fais comme moi repose-toi, hiberne.
Christian