Ecosse en été avec deux enfants

Forum Écosse

Bonjour,

Nous souhaitons partir en Ecosse cet été avec nos deux enfants de 3 et 5 ans 1/2.

J’ai commencé un itinéraire mais j’ai un l’impression que c’est trop dense et qu’il faudrait soit que j’enlève des étapes, soit que je rajoute des jours.

Pour l’arrivée en Ecosse, nous ne nous sommes pas encore décidés: soit en Ferry depuis Rotterdam et on prend notre voiture, soit en avion et on loue sur place (mais au risque de ne pas avoir de bons sièges autos avec la location)

jour 1 : si ferry, arrivée en voiture à Edimbourg, reste de la journée à se reposer

Balade Royal mile - Palace of Holyrood-house

jours 2&3: Edimbourg

Château d’edimbourg : château, royal scots dragoons guards, Camera Obscura, Dean Village

National museum of Scotland, Le Dynamic Earth, Calton Hill

jour 4 : Route vers Cairngorms National Park

Linlithgow Palace, Blackness castle, Le pont du Forth, Le Highland Folk Museum

jour 5 : Cairngorms National Park

jour 6&7 : Inverness et les Highlands

Loch Ness, Glen Affric

Fort Augustus, prendre route entre Torridon et Applecross, Bealach na Ba

Route pour se rapprocher de l’ile de Skye

jours 8&9: ile de Skye

Eilean Donan Castle, The Old man of storr puis Kilt Rock et enfin les Quiraing, Dunvegan Castle and Gardens

Neist Point, Fairy Pools
→ Plutôt faire sur 3 jours ???

Jours 10&11: Highlands

Viaduc de Glennfinan(Voyage sur le train des jacobites ? prévoir une journée en plus)

Ben Nevis, Fort William, montagnes de Glencoe, Oban

Jour 12/08 : Inveraray

Loch lomond et le Trossachs

Château de Stirling

jours 13&14 : Glasgow

Glascow Science Center, le Riverside Museum et la Scotland Street School Museum

Bibliothèque et université

→ pas sure que ça vaille le coup de faire Glasgow → plutôt ajouter 1 jour sur Skye et 1 jour dans les Highlands ?

Est-ce que ça vous parait faisable avec de jeunes enfants ?
D’uatres choses qui vous paraissent plus importantes de voir ?
Avec la situation sanitaire, vaut-il mieux attendre pour réserver ou les prix risquent d’augmenter si on attend la dernière minute ?
Des bons plans d’auberges de jeunesse ? Ayant des allergies alimentaires on préfère avoir la possibilité de cuisiner plutôt que d’aller au restaurant.

D’avance merci à ceux qui pourront m’aider :slight_smile:

Bonjour,

Ton itinéraire semble tout à fait faisable. Si tu peux faire 3 jours sur Skye, tu en profiteras mieux, si la météo est bonne ou pa strop mauvaise …

On te conseille de réserver le moins tard possible car normalement les prix doivent monter, hormis quelques bonnes promos de dernière minute…

Au cas où, le récit d enotre road trip qui ressemble un peu au tien : https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/ecosse

N’hésites pas si tu as des questions

Bonjour
J’ai une question concernant le covid et l’accès aux pays avec des enfants.
Pour les adultes il faut un pass vaccinal complet mais c’est que 2 vaccins au royaume unis ?
Et pour les moin de 18 ans il ne faut plus rien ?
Vous avez des informations à ce sujet.

Merci beaucoup

Bonjour,

qu’avez vous prévu de faire les jours 5 dans les Cairngorms et le 12 jours au Loch Lomond et les Trossachs ? Dans quelle ville côté allez vous séjourner? (Ca permettra d’y voir plus clair pour vous aider).

Le jour 4 est trop chargé. Il y a grosso-modo 2h00 de route entre pour aller d’Edimbourg au Highland Folk Museum. Donc avec 2 enfants de cet âge on va dire que vous décoller à 10h00. Avec 2h00 heures de route ça ne fait qu’un après-midi pour visiter le tout. Et encore, il va bien falloir faire une pause pour manger et goûter.
Privilégiez le Highland Folk Museum. Ca va plaire aux petits comme aux grands. En plus de visiter une école, un vieux bureau de poste, une maison, une scierie et autres bâtiments du début 20ème siècle ainsi que des chaumières du 19ème… On y croise des vaches (des highlands of course), des poules, des canards etc… Et selon les animations on voit un fermier passer sur son tracteur, on joue le rôle d’élèves, vous entrez dans une chaumière il y a un feu de tourbe qui brûle, on peut se déplacer dans un espèce de car de 1900. Bref de quoi passer très un bon moment famillial.

Merci beaucoup, j’ai pris note et modifié mon planning:
le jour 4 nous irons donc directement au cairgorms pour visiter le highland folk museum
puis jour 5 et 6 on reste sur place:

• jour 5: Highland Wildlife Park
  • jour 6: Loch An Eilein et loch morlich le matin / Strathspey Railway et Carrbridge l’après midi
    Où nous conseillez-vous de dormir ?

jour 7: on squizze Torridon et Fort Augustus pour ne garder qu’un petit tour sur le loch ness et le Glen Affric puis route vers Skye, surement se poser à Dornie ?

jours 8 à 10: ile de Skye

puis route vers Fort William où on porra rayonner autour pendant 2 jours:

• jour 11: Fort Augustus / Ben Nevis / Fort William
  • jour 12: (Viaduc de Glennfinan ? ) / montagnes de Glencoe / Oban
    Route vers loch lomond

où se poser vers Loch Lomond ?
→ - jour 13: Falls of falloch / Conic hill

• jour 14 : Doon Hill and Fairy Knowe / balade autour du trossachs / Retour à edimbourg
    est-ce qu’il y a d’autres endroits sympa qu’on pourrait rajouter sur ces deux jours dans le trossachs ?

jour 15: holyrood Park et Arthur’s Seat / grassmarket et greyfriars le soir

jour 16: reprendre la route vers Hull

Pour les randos avec les enfants, je vais regarder plus précisément sur le site de walkinghighland, mais pensez-vous qu’il vaut meux un porte bébé de rando, ou un porte bébé classique est suffisant ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Bonjour,

Je me permets de relancer votre sujet afin de savoir si vous avez réalisé votre voyage et si vous avez des conseils en terme d’itinéraire ou autre ? En effet, nous prévoyons de partir cet été avec nos 2 enfants de 6 et 3 ans.

Merci à vous.

Bonne journée,

Anaelle

Bonsoir Anaelle,

désolée pour la réponse tardive.

Nous avons fait notre voyage comme prévu et avons à peu près suivi l’itinéraire initial:
3 jours à Edimbourg
3 jours dans le Cairngorms
1 journée dans le Glen Affric et route vers Skye (arrivée tardive)
3 jours sur Skye
2 jours vers Fort William
2/3 jours dans le Trossachs
retour sur Edimbourg 2 jours

Grosso modo nous avons pu faire notre programme, sauf sur Skye où il a énormément plus et bcp de brouillard donc les vues n’étaient pas intéressantes, mais nous avons pu faire quand même 2/3 randos. et dans le Cairgorms, les nuits étaient trop nuageuses donc nous n’avons pas pu profiter de nuits à la belle étoile. Du coup on est déçus de ne pas avoir profité des magnifiques paysages de Skye, mais c’est le jeu ! Je dirais que si vous pouvez ajouter un quatrième jour sur cette ile c’est mieux.

Sinon le reste, top ! des paysages superbes, bcp de randos accessibles aux enfants (ma fille de 3 ans faisait des rando de 5km sans pb).
Les 3 + 2 jours sur Edimbourg ne sont pas de trop tellement il y a de choses à voir.

par contre il fait froid :grin: on s’attendait forcément à des températures plus basses mais on a du mettre du chauffage (ou directement les propriétaires) ou faire des cheminées quasiment à chacune de nos étapes :fire:

Profitez bien de vos vacances !

bonjour bubblegum23,
désolé de déterrer ce “vieux” sujet, mais intéressé par votre retour d’expérience sur vos 2/3j dans le Trossachs avec vos enfants.
quelles activités avez vous fait ?
dans quelle ville (et où?) avez vous dormi ?
preneur d’info/conseil pour profiter de Trossachs/loch lomond avec des enfants
merci

Sujets suggérés

Services voyage