Bonjour,
Nous souhaitons partir en Ecosse cet été avec nos deux enfants de 3 et 5 ans 1/2.
J’ai commencé un itinéraire mais j’ai un l’impression que c’est trop dense et qu’il faudrait soit que j’enlève des étapes, soit que je rajoute des jours.
Pour l’arrivée en Ecosse, nous ne nous sommes pas encore décidés: soit en Ferry depuis Rotterdam et on prend notre voiture, soit en avion et on loue sur place (mais au risque de ne pas avoir de bons sièges autos avec la location)
jour 1 : si ferry, arrivée en voiture à Edimbourg, reste de la journée à se reposer
Balade Royal mile - Palace of Holyrood-house
jours 2&3: Edimbourg
Château d’edimbourg : château, royal scots dragoons guards, Camera Obscura, Dean Village
National museum of Scotland, Le Dynamic Earth, Calton Hill
jour 4 : Route vers Cairngorms National Park
Linlithgow Palace, Blackness castle, Le pont du Forth, Le Highland Folk Museum
jour 5 : Cairngorms National Park
jour 6&7 : Inverness et les Highlands
Loch Ness, Glen Affric
Fort Augustus, prendre route entre Torridon et Applecross, Bealach na Ba
Route pour se rapprocher de l’ile de Skye
jours 8&9: ile de Skye
Eilean Donan Castle, The Old man of storr puis Kilt Rock et enfin les Quiraing, Dunvegan Castle and Gardens
Neist Point, Fairy Pools
→ Plutôt faire sur 3 jours ???
Jours 10&11: Highlands
Viaduc de Glennfinan(Voyage sur le train des jacobites ? prévoir une journée en plus)
Ben Nevis, Fort William, montagnes de Glencoe, Oban
Jour 12/08 : Inveraray
Loch lomond et le Trossachs
Château de Stirling
jours 13&14 : Glasgow
Glascow Science Center, le Riverside Museum et la Scotland Street School Museum
Bibliothèque et université
→ pas sure que ça vaille le coup de faire Glasgow → plutôt ajouter 1 jour sur Skye et 1 jour dans les Highlands ?
Est-ce que ça vous parait faisable avec de jeunes enfants ?
D’uatres choses qui vous paraissent plus importantes de voir ?
Avec la situation sanitaire, vaut-il mieux attendre pour réserver ou les prix risquent d’augmenter si on attend la dernière minute ?
Des bons plans d’auberges de jeunesse ? Ayant des allergies alimentaires on préfère avoir la possibilité de cuisiner plutôt que d’aller au restaurant.
D’avance merci à ceux qui pourront m’aider