El Nido avril 2017

Forum Philippines

Bonjour,
Nous partons en amoureux du 8 au 19 avril 2017. (sans enfants :wink: )
nous arrivons a Puerto Princessa et nous avons loué une voiture jusqu’à El Nido histoire de découvrir à notre rythme la route jusqu’à El Nido.
Nous aurions aimé nous arreter déjeuner à Port Barton le midi puis repartir car nous avons une premiere nuit réservé à El Nido.

Est ce que quelqu’un pourrait nous conseiller un hotel/guesthouse pas cher mais avec le confort minimum tout de même (propre, douche, calme… ) dans les environs de El Nido, Corong Corong ou proche pour séjourner .
Pensez vous qu’il soit possible de ne réserver qu’une fois sur place sans trop de risque afin de voir vraiement ce qui nous plait ?

Nous aimerions également profiter de l’excursion 3jours/2nuits. Faut-il reservé avant sur internet ou sur place directement?

Nuos sommes prenneur des bons plans et choses à faire aux alentours de El Nido …
nous recherchons du repos, des paysages sublimes, de la détente et de la découverte … et du calme !!
Merci

Agathe et Dino

Bonjour comment avez vous fais pour louer une voiture ?
quel est le tarif
pour le 3j/2n il est préférable de réserver avant
par nativexploration
ou taophilippines
pour un hotel voir l hôtel greenviews

merci de votre reponse

Je suis en pleine recherche sur le sujet, je fais aussi les Philippines en Avril du 3 au 19 avec pour projet de faire El Nido bien entendu !
D’ici là, j’espère avoir pu tout bien combiner pour ne pas avoir à le faire en speed sur place

Bonjour
J étais a palawan debut janvier…j ai beaucoup aimé Port baton ,village encore pas trop envahi ,un resto sympha chez Yvan un basque…,de la j ai sejourne au blue cover ( 35mn de bateau) trés bon pour le snorkelling de la plage,nage avec une tortue…bungalows sans grande prétentions mais avec confort,et gentil accueil du personnel,il faut y aller pour se reposer et farnienter…
J ai moins aimé el nido,trop envahi par le tourisme …et j ai logé dans des bungalows au Lugadia beach. A 15mn en tricycle de el nido…prix trés raisonnable, joli coucher de soleil…à coté il y a le greenviews resort qui m a semblé pas mal…nous y avons mangé plusieurs fois,sympha la terrasse sur la plage…
Nous sommes partis avec Nativexploration 3jours,très bonne expérience, trés sérieuse,un staff extraordinaire et attachant…dommage que l echange avec les populations n ait pas eu lieu,que les spot de snorkelling étaient envahis de tourisme …trés frustrant. …
Nous gardons un souvenir merveilleux de ce pays et de la gentillesse de ses habitants. …

Bonjour à tous,

Je me permets de joindre la discussion pour vous demander quelques précisions.

Nous allons aussi aux Philipines du 13 au 26 avril prochains.

Nous passons quelques jours dans la région de Banaue et arrivon à Coron le 18 avril au matin. Notre vol de retour Manille-Paris est le 26 avril, dans l’après midi. Sachant qu’il n’y a plus de place sur les vols el nido-Manille de swift airlines et que nous allons dont être obligés de passer par un vol Puerto Princesa-Manille. Ce que nous voulions au départ éviter. Mais tant pis pour nous.

Il y a un vol qui part le 26 avril à 8h de Pueto Princesa et qui arrive à Manielle (en théorie) à 9h20. Pour une vol à 15h40 Manille-Paris, pensez vous que ce soit jouable ?

Autre question, nous nous demandonc combien de temps apsser à Coron, Elnido et peut être Port Barton qui a vraiment l’air charmant.

Nous avons 7, voir 8 nuits à passer à Palawan. Du coup, je me dit que ça fait peut être un peu cour pour voir les trois villes, surtout avec les trajets. cela ferait trois jours à Coro, trois jours à El nido et 2 tous petits jours à Port Barton (arrivée le 24 avril dans la matinée d’El nido et départ le 25 à 16h en van pour Puerto Princesa).

Si cela fait trop juste, conseillez vous de passer plus de temps à coron ou à el nido, surtout pour décourir les alentours après deux jours d’Island Hoping ?

Pour le tour de 3 jours avec nativ exploration, cela vaut-il vraiment le coup et premet-il de voir le splus beaux endroits d’El nido ?

Enfin, dernière question, vaut-il mieux, pour des plongeurs débutants (3 expérience mais pas de certifications) faire une journée plongée à el nido ou Coron ? certaines épaves sont elles accessibles même aux débutants ?

Désolée de vous embêter avec toutes ces questions mais vos retours sont tellements utiles.

Merci d’avance.

Bien à vous.

MArgot

Bonjour
Quelle chance de partir pour Palawan!!!
Si je peux y retourner j irais a Port baton mais c est mon choix…
Les paysages d el nido sont magnifiques mais ressemblant plus à la baie d along…c est la baie des bacuits.
Vous parlez de Coron alors c est bien sur l ile de Busuanga? . ATTENTIION car prés d el nido se trouve corong corong …ce n est pas la meme ile.Je suis allee a coron et les paysages sont différents, davantage de poissons tropicaux et de corail.et moins cette ressemblance avec la baie d along…je ne pratique que le snorkelling
Si vous faites déjà des tours sur les iles (pour l organisation voyez avec des locaux et partez trés tot le matin, vous ne le regrettez pas)et si vous le temps est compté,laissez tomber nativexploration. … ( l expérience du fonctionnement est intéressant )
Pour les temps de trajet,n oubliez pas que cela prends beaucoup de tempsUn exemple puerto princessa _ port baton c est 5h port baton_ el nido c est 5h aussi…el nido_puerto princessa c est 6h…). Les voyages intérieurs en avion sont parfois,retardés voir annules…Sur mes séjours aux phillippines je suis toujours arrives la veille a manille pour rentrer sur paris.
Et tŕés bon voyage. …

Bonjour,

Margot, je t’ai répondu de façon détaillée sur une autre discussion.

Précision pour les transports :
Montre en main, nous avons mis exactement 3 heures entre Puerto Princessa et Port Barton.
Et 3 heures entre Port Barton et El Nido.
En van, avec un court arrêt " technique en chemin.
Et c’était il y a 15 jours.

Encore quelques précisions :
Sur l’île de Busuanga, il y a la ville de Coron, où on peut aller en avion depuis Manille ou Cebu. À coté, on peut faire des excursions journée sur et autour de l’île de Coron (taxes à payer), zone protégée où on ne loge pas.

Sur Palawan ( île principale), pas très loin d’El Nido ( 10 min de tricycle) il y a le village de Corong Corong, plus calme, où on peut loger et organiser les mêmes excursions dans l’archipel des Bacuits.

Pour notre trip 3j/2n Island Hopping dans l’archipel, nous avions choisi " Layag Expeditions", petite structure " eco friendly" créée par un Français elle aussi, très bien- bureau situé contre la banque des Philippines à El Nido, sur Real Street-.

Moi aussi je retournerai à Port Barton ( et je contacterai Sophie), mais je suis heureuse d’avoir vu El Nido, surtout en Island Hopping, car les paysages sont quand même plus variés et plus riches et les sites plus époustouflants. Pour les fonds marins, le match est à peu près nul.

Cordialement,

Patou

Bonjour Dino-Agathe,
Attention, Port Barton n’est pas sur la route d’El Nido, pour l’atteindre on bifurque à gauche environ 10 km avant Roxas, et on roule 1/2h sur une route qui n’est pas tout à fait finie, avec 3 ou 4 tronçons en chemin de terre assez defoncé.
Donc l’arrêt dejeuner est faisable mais difficile, cela vous coûtera 1h minimum aller retour ( et je ne sais pas quelle voiture vous avez louée!). Si vous trouvez un hébergement, passez- y 1 nuit?

Pour les hébergements, vous trouverez davantage votre bonheur à Corong Corong je crois, sauf coup de chance. Mais attention! C’est la haute saison, et en mars nous avons vu des gens dormir sur la plage devant notre hôtel ( du côté de la plage de Caalan, extremité Nord est d’El nido) car ils n’avaient pas trouvé à se loger. Il y a foule à El Nido! C’est loin d’être le petit village paisible et authentique.
Et vous n’aurez peut être aucun choix.

cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage