El Shems, village club PRO BTP

Forum Tunisie

bonsoir merci pour votre réponse
j espéré que ça va aller
donner des nouvel des que vous en avez moi aussi je vais me renseigner
merci

Bonsoir à tous,

J’ai prévu de partir en août et j’ espère du fond du coeur que les choses vont progressivement s’arranger (à tous les niveaux).
Croisons les doigts…

Bonjour à tous,

et bien je trouve aussi que le village Pro Btp de el Shem, Tunisie,
est un endroit très agréable pour de belles vacances,

mais méfiance pour les départs après les évènements actuels,

nous avions réservé pour le départ du 13 janvier,
les évènements étaient déjà bien avancés, mais pas possible d’annuler,
… donc nous sommes partis jeudi 13 janvier, Pro Btp n’a pas jugé que le départ devenait risqué
… et nous avons été rapatrié 48 heures plus tard

et la surprise d’aujourd’hui, c’est de recevoir un avoir pour un prochain séjour,
d’un montant de 460 euros, sur le séjour payé 1350 euros

je dois dire que je suis un dégoutée, et je ne suis pas la seule …

ne réservez donc votre séjour en Tunisie que si tout est bien rentré dans l’ordre

bonne vacances à tous

bonjourmoi je devais partir en juillet mais avec cet évènement je ne souhaite pas partir car en juillet il y a les élections
je suis aller a mon agence pro btp pour annuler et g demander une autre destination en France
mais rien plus de place ou 1000 euros en plus
il m ont dit qu il me contact pour le remboursement de l acompte mais que je perdrais 116 euros pour les frais d annulation j attend cet semaine et si il me contact pas je les appelé bonne journée.

Bonsoir,

Je tiens à confirmer les écrits de Moiytou. Je suis très déçue de l’attitude de Probtp. En effet, mon séjour prévu du 13 janvier au 28 janvier 2011 n’a pas pu se dérouler normalement. Après plusieurs appels téléphoniques (dont le dernier le 12 janvier dans l’après-midi), à Probtp il m’a toujours été répondu qu’il n’y avait aucun problème.Hélas, mes vacances n’auront duré que 48 heures, à peine un peu plus que le voyage aller-retour. Je suis donc moi aussi très choquée par le courrier me proposant un avoir de 192,96 € (sur 632,58€) pour un prochain voyage avant le 31 mars 2012. J’ai bientôt 79 ans, des revenus assez faibles et je ne peux me déplacer que dans la mesure ou un transport est mis en place dans ma ville ; le cas est rare, si ce n’est unique et ce pour la Tunisie. Je pense que cette attitude est dictée par des besoins économiques, mais je trouve qu’encore une fois la population faible financièrement est pénalisée à outrance ; voir des économies difficilement acquises partir en fumée, cela fait mal au coeur.

Soyez donc très prudents.

Bonjour à tous et à toutes. J’avais relaté en février 2010, un vol dans le coffre fort de mon bungalow ce qui avait fait rire beaucoup de lecteurs. Vous voilà donc confrontés aux mêmes méthodes que celles dont j’ai été victime, et au même respect de la part de Pro BTP Vacances. Ca me rappelle étrangement les méthodes de l’ancien gouvernement tunisien. Pour ma part j’ai perdu 600 euros à l’époque mais par contre j’ai reçu en échange les insultes verbales des directeurs de El Shems. EL SHEMS huitième merveille du monde grâce à son fameux régime sans sel! n’est ce pas Jacqueline?

Allez! faut bien rigoler un peu avec les retraités!

Bonjour o2biz,
Depuis que vous avez posé votre question, je n’ai pas lu de réponse.
Etes vous allé au village et avez vous eu des infos sur les possibilités de plongée.
Merci pour votre réponse.

Donc moiytou, celv2, manouJeanine et les autres peuvent se faire plumer sans que cela amène un seul commentaire de la part des représentants de pro btp tunisie. Quoi de plus normal ?

Bonjour, il y a un animateur sur place appelé “boubou” et il s’occupe de l’animation plongée. Lorsque vous etes inscrit, un taxi vient vous chercher au centre et vous emmene au club de plongée. C’est sympa et moitié prix qu’en france. Attention, les personnes qui accompagnent les plongeurs doivent payer une participation (taxi + bateau). Vous pouvez meme reserver un cd avec photo sous marine.

Bonjour johman,
Merci pour cette info, j’aurais surement d’autres questions.
Amicalement
Jacky

Merci pour vos informations JOHMAN
car cela pourra nous intéresser cet été.

Bonne journée

bonjour vous partez comme même cet été même avec les élection réfléchisse bien bonne journéé

Le village de vacances d’El Shems rouvre ses portes à partir du 26 février.

bonjour moi g annule je voulais partir en juillet
il mont rembourse mais g perdu mes annulation

Réponse à Celv2

Je comprends tout à fait votre demande de remboursement mais l’assurance ANNULATION devait également vous être restituée (étant donné le contexte).
Renseignez-vous bien sur les clauses de cette souscription car j’ai un doute…
A bientôt
Marlo863

Bonjour,Nous partons à à El Shems le 02 août prochain de Nantes. Y a t’-il d’autres personnes dans ce cas ? Quelles excursions nous conseillez-vous ? Nous avons deux enfants de 7 et 9 ans.
D’avance merci de vos réponses
Sophie

Réponse à Mozart29

Enchantée, nous partons le 9 août à El Shems avec nos garçons âgés de 12 et 17 ans : nous connaissons bien les lieux pour y avoir séjourné plusieurs fois.
A visiter : Monastir, Sousse , Port El Kantaoui et bien sûr Sidi Bousaid !! Et tant d’autres merveilles…
Après, tout dépend si vos enfants (qui sont encore petits) marchent bien car il faut avoir de bonnes jambes !!!
Pas d’inquiétude, le club enfants est toujours bienvenu avec de sympathiques animateurs en qui vous pouvez avoir confiance.
A bientôt pour d’autres questions si vous le souhaitez.
Bonne soirée
marlo863

Bonjour,

Alors sans hésitation avec des enfants de cet age ; les Iles Keriat. Une journée de détente avec grillade sur une plage en pente douce, une eau limpide et sans méduses, une belle balade en bateau pour y arriver avec un équipage aux petits soins pour les enfants (pêche à la ligne, identification des espèces de poissons, leçon de choses sur les oursins et les concombres de mer. Une très belle journée. Par contre, vous pouvez vous passer de la 1/2 journée dromadaire…

Bonnes vacances

moi je dit OK c bien mais n oublier pas il y a les élections en juillet août la bas réfléchisse bien avant que vous perde de l argent conseil bonne journée

réponse à celv2

Pitié !!! redonnez nous le moral au lieu de nous inquiéter à nouveau.
et d’inquiéter surtout les nouveaux vacanciers d’El Shems. S’il vous plait…
Si PROBTP doit annuler, ils nous préviendront en temps et en heure et nous orienteront vers 3 destinations au choix (le Portugal, la Crête et l’Espagne) ou nous rembourseront.
restons confiant.
Marlo863

Une fois de plus je rejoins marlo863 !!!

Le village de vacances d’El Shems vient de rouvrir ses portes et depuis dimanche les vacanciers reviennent !!!

j espère me tromper et de tout coeur avec vous car c des vacances extraordinaire surtout pour une maman ça c des vacance nous on voulait prendre une autre destination mais plus de place comme nous sommes 5 ou bien ma fille dans une autre chambre et moi je ne voulais pas tous ensemble ou alors 1000 euro de plus bonne soirée

Réponse à Celv2
Bonjour,

Je suis désolée pour vous : même en vous proposant une autre destination pour 5 personnes, plus de place, et en plus supplément de chambre ??? !!!
Je sais qu’aux Hyvans à Chorges, le supplément est gratuit mais effectivement peut être pas ailleurs.
Comme vous dites, les vacances à BTP sont des vraies vacances pour nous les mamans ; normal, El Shems signifie “SOLEIL” si je ne me trompe…
Bon courage pour trouver une autre destination et n’hésitez pas si vous souhaitez des renseignements par rapport au centre BTP de Chorges dans les Alpes du Sud. Bonne journée
marlo863

Bonjour,
Pour la plongée j’aurais des questions précises à poser soit à boubou soit au club de plongée.
Avez vous le nom du club ?
quelqu’un est il allé sur l’ile de la Galite ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Amicalement
Jacky

bonjour,

il me semble que “Boubou” est à la retraite.

Bonjour,
Je voulais savoir quel était le club de plongée conseillé par boubou ou son successeur.
J’ai des infos à demander avant de faire un choix.
Si quelqu’un sait ou peut me communiquer l’adresse mail du dit club ou du village Pro Btp.
Merci et à bientôt
Jacky

salut marlo863 je pars normalement du 8au22aout
es tu sur de ce que tu ecrit au niveau de nous detourner sur les 3 destinations si sa barde la bas pour les elections et nous ont risque quoi si ont est sur place esce le btp qui ta renseigner sur le remboursement !!! ça ma un peu foutue les boules ses histoires d’election si quelqu’un sait quelque chose reponder moi svp merci la source 78

Je ne puis présumer de quoi demain sera fait mais j’ai un ami qui revient d’El Shems de fin marsà début avril.
Tout s’est bien passé et rien d’anormal à signaler par lui.
Jacky

BONJOUR ET MERCI JACKY POUR TON MESSAGE , cela me rassure un peu

mais je suis les infos avec attention aux accord de Shengen par rapport au tunisien qui veulent venir en france si cela leurs est interdit comment vont -ils réagirent par apport aux français qui vont en vacances dans leur pays ( BTP ) et autre touristes!!! bon week-end de PAQUES . la source 78

Réponse à la source 78,
Les vacanciers qui en reviennent sont tous enchantés et ont passé un excellent séjour, comme d’'habitude : je m’envole du 9 au 22 aout (comme vous) complètement confiante et très pressée d’y être…
C’était durant les problèmes en Tunisie que PROBTP m’avait prévenu de l’éventuel changement de destination ,( à notre choix : Portugal, Crête ou Espagne) seulement si les soucis du pays persistaient.
Mais cela n’a pas été le cas puisque El Shems a réouvert ses portes au 26 février !!! Bon WE de Pâques, marlo863

merci pour votre message MARLO863!!! mais je suis les infos de pres sur le traiter de shengen!!! encore merci et bon week-end

LA SOURCE 78

BONJOUR A TOUS

arrivee en tunisie avec le probtp comment cela se passe t-il???

sommes pris en charge directement par du personnel du btp ou c’

a nous de nous débrouiller seul . MERCI POUR VOS REPONSES

LA SOURCE 78

Compte tenu de la tendance en tunisie et dans les pays arabes cette année, pourquoi ne pas en profiter pour visiter à un prix inférieur d’autres pays ou pourquoi pas la France tout simplement ? Ne vous prenez pas la tête et évitez les problèmes puisque c’est possible.

Bonjour Zigot,

Je vous remercie d’arrêter d’inquiéter les personnes ayant réservé à El Shems : s’il vous plaît, laissez donc la source 78 se rendre où il souhaite !!!
Il n’y a ACTUELLEMENT aucune raison de s’inquiéter ni d’inquiéter : pour ma part, j’attends le résultat des élections et si PRO BTP juge que El Shems est “risqué”, j’irai ailleurs .
Mais de grâce, SVP, n’alarmez pas les personnes.
2 amies en reviennent et absolument RAS ; superbe séjour je répète, comme d’habitude.
Merci pour votre compréhension.

Pour la source78,
A votre arrivée à Monastir (aéroport) vous êtes directement pris en charge par un car prévu pour vous emmener à El Shems (à la sortie de l’aéroport, vous aurez le ou les panneaux CNRO bien visualisables) et il vous suffit de le suivre.
Les chauffeurs parlent Français sans problème.
Laissez vous guider et en une vingtaine de minutes vous franchirez le portail.
Voyez-vous, j’y suis déjà… LOL !!
Bonne soirée

Marlo 863, j’ai tendance à mettre en garde les chers internautes, qui demandent des renseignements, ce qui est tout à fait normal, car le cambriolage dont j’ai été victime dans la résidence El Shems l’an dernier, m’est sérieusement resté en travers de la gorge. Un homme averti en vaut deux !

BONJOUR ZIGOT je viens de lire que vous avez ete victime

d’un vol durant votre sejour en tunisie ,et cela vous a marqué , la direction

qu’a t’elle fait pour vous dedomager ?, pourquoi n’avoir pas louer de coffre-fort??? . PENDANT mon sejour dois-je prendre tout ce qui est precieux

avec moi ( argent + PAPIERS D’ identité ) MERCI DE ME REPONDRE

A BIENTOT la source 78 .

Bonjour Source 78.

Vous pourrez voir ce qu’il m’est arrivé en mars 2010. La réponse de la direction, je préfère même pas vous en parler ! Donc cette année je suis parti avec Carrefour Voyages. Confrontés aux mêmes problèmes politiques en janvier, je peux vous assurer que non contents de ne rien avoir perdu, on nous a proposé un autre voyage plus cher, aux mêmes conditions que le précédent.

N’hésitez pas à changer de tour opérateur, ils sont mieux les uns que les autres en ce moment.

bonjour,

je vais faire mon inscription demain pour un sejour du 8 au 22 aout.

je ne sais pas s’il y aura beaucoups de monde vu la situation mais tant pis.

C’est la 3eme fois que nous partons avec mon mari c’est sur ce n’est pas moins cher qu’ailleur pour nous toutefois mais quel accueil et le personnel est tellement gentil .

Bien entendu je ne suis pas du tout d’accord avec Zigot nousn’avons jamais été volé.

pro btp est un trés bon service de vaances et nous n’avons jamais eu de problème avec eux méme en cas d’annulation ce qui nous et déjà arrivé.

enfin bonne vacancs à tous quand meme

corinne

Bonjour Corine,

une nouvelle fois je rejoins Marlo863 et vous-même!!!

et sans crainte je retournerai à El Shems!!!

car malgré les grosses difficultés que ces gens connaissent depuis le début de l’année, ils font toujours autant preuve d’humilité, de gentillesse avec ce grand sens de l’hospitalité qui n’est plus à démontrer et qui devrait servir de leçon à certain…)

c’est mon avis et c’est aussi le témoignage de personnes qui en reviennent!!!

Soyez zen Jackie !

Sujets suggérés

Services voyage