Merci Corinne pour votre commentaire par rapport au sérieux de PROBTP : nous nous verrons sans doute puisque je pars du 9 au 23 aout.
De tous les endroits où j’ai pu séjourner, c’est EL SHEMS le plus ACCUEILLANT.
Sans comparaison avec la France en tous cas.
Merci Zigot pour le côté ZEN , mais de temps en temps," l’eau fait déborder le vase".
A bientôt
Anonyme442
Bonjour,
Nous partons aussi en tant qu’invites avec des amis qui sont ds le BTP sur EL SHEMS a Monastir fin juillet 2011 pour 15 jours .
Pouvez vous nous preciser si le club a été rénové et si les chambres sont agréables( Je crois savoir par contre qu’il n’y a pas de TV ds les chambres)Y a t il la WI FI ds les chambres ou dans le hall de l’Hotel ? Est ce gratuit ?
Pour les soirées j’ai cru comprendre que l’animation etait sympa ?
En ce qui concerne le excursions lesquels sont interressantes soit par l’hotel, soit par des locaux serieux ?
Y a t il des sorties en mer ? pour faire de la plongée ? ou des iles a visiter ?
Merci de nous donner un maximum de renseignements
Annick et Norbert
Anonyme443
Bonjour,
Nous ne connaissons pas encore ce club. pouvez vous nous en dire un peu plus.Il est considéré comme un 3 ou 4 étoiles ? L’animation a l’air plutôt sympa et les petits bungalows aussi. A t il été rénové et quand ? Les chambres n’ont pas l’air d’être équipés de TV. ?Le WI FI fonctionne t il dans les chambres ou ailleurs? Est ce payant ? Pour la nourriture c’est plutot varié ou répétitif ?
Et la plage est elle sympa ?Meduses ? Algues ? Eau claire ?
Excursions sympas a faire sachant que nous sommes assez branchés pour des ballades en bateau et plongée en eau turquoise ?
Merci d’avance pour toutes vos réponses.
Quant au évènements esperons que ceux ci ne nous empechent pas de partir.
Et pour les vols dans les bungalows c’est dans tous les clubs des cas isolés.
Merci
Annick
corine444
bonjour,
je tiens à vous signaler que d’habitude nous partons toujours en mars c’est la premiere fois que nous partons en aout.
pour se qui est des bungalows,pour moi ils correspondent à un 2 étoiles il ni a pas de tv ni de wifi dans la chambre mais nous ni sommes que pour dormir.
la derniere fois elles n’avaient pas eté rénovée mais ils ont changé les clims.
Le wifi est payant mais je crois que maintenant il doit etre gratuit au café maure si quelqu’un avit des infos se serait sympha).
pour la nouriture nous l’avons trouvé trés bien c’est un buffet avec plusieurs entrées viandes poisson et dessert vin compris.
quand à la plage en mars c’est pas comme en aout donc je peux vous renseigner.
pour les excursions nous n’avons fait que des sorties en bus car malade en mer mais il y ales iles kuriat . Je ne pense pas que l’eau soit turquoise pour fire de la plongé en tuba comme en egypte nous y allons tous les hiver) mais cela ira quand meme car le personnel est vraiment agréable malgré se que pensent certains. et je je le répete encore une fois jamais aucun vol. Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de monde car il reste beaucoup de place en reservation.
corinne
Anonyme445
Merci Corinne pour tous ses renseignements.
Le club me parait simple mais sympa.Le principal c’est que ce soit propre et bien entretenu aussi bien dans les chambres, le restaurant, la plage et tout le reste.Nous demandons juste de la convivialité et des sourires.
Pour la Wifi ce serait sympa si quelqu’un pouvait nous tenir informé si c’est payant ou gratuit et a quel prix , ? C’est surtout pour donner des nouvelles a la famille.
Si d’autres personnes ont des infos sur un séjour en été : qualité de la plage : faut il se précipiter pour poser sa serviette ce qui est loin d’être notre cas ( nous avons vu ça en Turquie c’est hallucinant) les gens réservent pour la journée aussi bien a la piscine qu’a la plage et quelquefois n’y vont même pas…je ne comprends pas qu’aucun directeur d’hôtel n’ait pas encore trouvé de solutions à ce problème…
Pour les eaux turquoises c’est sur ce n’est pas l’ile Maurice mais ce n’est pas le même prix aussi!!! donc on s’adapte mais si on pouvait prendre un bateau et découvrir une eau plus limpide sur des iles ce serait parfait.
Merci pour d’autres infos utiles, nous sommes preneurs
Annick
brimange446
Bonjour
Nous avons fait un sejour a El Shems , pas de chance le mois de mars il a fait du tres mauvais temps , pluie vent et froid
le jardin son tres bien entretenue et propre , pour donner des nouvelles a la famille vous disposez des ordinateurs dans une sale a cote du grand restaurent les horaires je me suivant plus le matin je crois et cette pas chere je crois 50 cts le 30mm
corine447
Bonjour,
oui en effet il y a une salle informatique avec internet mais je ne me rappelle plus du tarif.
Je viens de voir sur le catalogue dans les activités gratuites sur place acces internet wifi.
Si ce n’est pas fait aller faire un tour sur le site internet de probtp et vous aurez certains renseignements.
corinne
Anonyme448
bonjour,A TOUS
je viens de lire a l’instant sur la page du catalogue pro btp page 78-79
que dans la pension dites " COMPLETE" que l’eau minérale n’est pas comprise dans le prix.je trouve cela un peu fort ,car las-bas, il y a la
TOURISTA et au mois d’aout il y fait tres chaud !!! pouvez - vous me
renseigner svp et pouvez vous me donner le prix de la bouteille d’eau
merci a tous !!! la source 78.
Anonyme449
bonsoir
pour répondre à votre question la bouteille d’eau minérale coûte 1dinar soit environ 55centimes d’euro, à table on vous sert au choix vin rouge ou rosé compris dans le tarif de la pension et des carafes d’eau sont déposées sur toutes les tables. Quant à la tourista sachez qu’on ne “l’attrape” pas à cause de la nourriture ou la boisson mais le plus souvent à cause des chaud et froid car vous vivez dehors avec des températures qui avoisinent parfois 45° et plus surtout en août et que les bâtiments du village de vacances sont climatisés.
Anonyme450
merci jacqueline67 pour votre message,j’aie lu aussi sur le forum qu’il faut
éviter de manger des fruits et des cruditées les premiers jours!!!
ce qui me préocupe aussi c’est la situation en TUNISIE.je pars du 8 au 22 pour la 1ere fois la- bas et j’espère que toutes les personnes inscrite sur le guide et qui partent avant le mois d’aout auront la gentillesse de nous communiqués leurs impressions dés leur retour de vacances. merci la SOURCE78.
Anonyme451
Info à toutes les personnes qui ont la chance de partir à El Shems cet été :
apparemment les élections en Tunisie sont repoussées au mois d’octobre.
Anonyme452
Je confirme les dires de Jacqueline67 que les élections devant avoir lieu cet été sont reportées à l’automne prochain.
Soyez comme moi, partez CONFIANT !!!
Bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance de se rendre dans ce beau pays …
Pour les autres, nous aurons une pensée pour vous.
A bientôt
Marlo863
Anonyme453
bonjour ne vous inqiétez pas chez btp l’eau est potable et traitéé sur palce
cela fait six ans que j’y vais et je n’ai jamais rien eu
beaucoup e producteur de viande et autres travaillent exclusivement pour btp depiuis plus de 30 ans s’il y a un endroit en tunisie ou l’on est d’une part en sécurité d’autre part bien accueillis bien soignés en cas de pèpins c’est bien au btp
j’y suis allée du 29/04 au 20 mai cette année rien de changé sinon qu’il y avait moins de monde .j’y suis allée par mes propres moyens c’est à dire en individuel et la 4è semaine j’ai voulu tester un hotel 4* à monastir à part le fait qu’il y avait la tv dans les chambres pour le reste plutôt moins bien pour mon goût
Donc partez rassurée rapport qualité prix pas photo
bonnes vacances.c’est officiel les elections sont reportées en septembre mais pas le procès de ben ali et consorts
n’allez pas vous promener du coté du palais de justice à tunis c’est tout…
Anonyme454
la source 78 le 11/07/2011
j’ai entendu ce matin à la radio,que AIR FRANCE prèvoit un prèavis de grève
entre le 5aout et le 8aout reconductible!!!
je pars le 8aout et j’espère ne pas partir avec AIR FRANCE!!!
si quelqu’un a d’autres infos merci d’avance.
Anonyme455
Pour la source78,
Bonjour, En général, BTP n’affrête pas de vol avec AIR FRANCE.
Je ne suis jamais partie avec cette compagnie en 10 ans de temps.
Donc pas de souci.
Bonne soirée
marlo863
Anonyme456
boonsoir marlo 863
je vous remercie pour cette infos,cela me rassure
je crois que vous partez le 9 aout avec un peu de chance
ont pourras peut -etre nous rencontrer a monastir. a bientot;
Anonyme457
Bonjour,
Y a t’-il sur le forum des personnes qui, comme nous, partent de Nantes le 02 août pour revenir le 16 ?
Nous sommes un couple avec deux garçons de 7 et 9 ans.
Merci et à bientôt
Sophie
Anonyme458
la source78 le 18 juillet 2011
JE viens de recevoir un courrier du BTP qui me réclame 100euros de plus
pour le kerosene (((33euros par pers x3) je suis surprise car cette hausse normalement est attribuée au long courrier, donc je voulais savoir si des personnes ont dejà eues cette facture.ET TROUVEZ VOUS CELA NORMALE?
MERCI A TOUS
corine459
Bonjour,
les to ont le droit (si je ne me trompe pas) de repercuter les hauses de carburant jusqu’a 30 jours avant le départ que se soit du long ou du moyen courrier cela ne change rien sauf le tarif.
Corinne
Anonyme460
bonsoir à tous nous partons en Aout du 4 au 18, est-il vrai qu’un restaurant nous est attribués pour le tant du séjour?
et est-il possible de négocier celui-ci côté plage!! et est-il vrai de marchander une table bien placée…
j’ai lu que la plage avait des algues voir des méduses pouvez-vous me renseigner là dessus.
y a t-il des personnes en partence de Lille?
abientôt pour vos réponse.
Anonyme461
la source78 le 19 / 07/ 2011
bonjour, y-a t’il des personnes qui rentrent de monastir,si oui je voudrais connaitre votre impressions? avez-vous passez un agréable séjour merci.
Anonyme462
Message à la source78,
Bonjour,
Notre tour arrive … et oui, tout comme vous, j’ai reçu l’augmentation, la même qu’il y a deux ans.
Ils y sont autorisés.
A bientôt
Marlo863
Anonyme463
merci a marlo 863 de m’avoir répondue sur le carburant, maintenant c’ la gréve
qui s’annonce fin juillet et du 3 au 8 aout et nous sommes en plein dedans
nous partons le 8 aout , nous décollons de ROISSY a 20H15 avec NOUVELAIR
et nous croisons les doigts car ça concerne tout les TO au infos ça concerne tout les pilotes pour leur retraite,donc nous espérons quand fin de journée la gréve sera terminé,sinon nous dormirons a Roissy et nous partirons le 9 comme plusieurs personnes qui écrives sur ce forum!!!
merci a tous et ont croise les doigts.
Anonyme464
bonsoir à tous nous sommes du voyage pour EL Sems nous avons pu avoir un vol en partance de Lille au lieu de Paris ce que nous avance au 4 Aout je constate qu’il y a pas mal de départ le 8, peut-être à trés bien tôt à Monastir.
Anonyme465
Bonjour/ Bonsoir a tous!
Voila je part a El Shems Le 4 aout pendant 2 semaines !
Et j’aimerais savoir qui part dans ce moment la,
Pour avoir deja quelque connaissances =P!
Je vais sur mes 19ans et je me demande si il y as encore des “futurs adultes”
qui y vont en meme temp!!
Merci de me rep !!
Bisous et bon voyage a tous!
El shems sa dechire =D !!
coco94000466
Nous sommes rentrées hier d’El Shems, c’était la première fois que nous y allions, nous avons passés des vacances géniales. nous y retournerons certainement l’année prochaine. L’équipe d’animation est vraiment très sympathique, il y a beaucoup d’activités, il y a toujours quelque chose à faire. Les tunisiens sont très accueillants et n’hésitez pas à partir, ils attendent les touristes, le pays a assez souffert, venez nombreux. Pour le voyage, départ d’Orly arrivée TUNIS avec Tunisair : 1 heure de retard et après 2 heures de bus et au retour, 2 heures de bus et 30 mn de retard au départ de TUNIS. Si vous voulez plus de renseignements, n’hésitez pas à me les demander. Bonnes vacances à tous.
Anonyme467
MERCI à vous pour ces nouvelles réconfortantes d’El Shems!!
et aux encouragements que vous adressez à nos amis tunisiens
à travers vos commentaires.
Anonyme468
Bonsoir, c’est super d’avoir de bonne nouvelle de COCO retour d’ EL SEMS. nous partons le 4 aout de Lille pour 15 jours. y a t’il des partants pour cette date.
petite question à COCO y a t’il des agues sur la plage ?
Bonne vacances à ceux qui partent…
coco94000469
Bonjour,
En ce qui concerne la
plage, nous y sommes allées qu’une fois, nous aimons mieux la
piscine. Il y avait pas mal d’algues et la plage n’était pas très
propre (à mon gout mais je suis assez difficile la dessus).A priori,
les méduses étaient de retour, mais ça ne veut pas dire qu’elles
seront là en août. La base nautique est très bien, planche à
voile, catamaran, pédalos, et avec un petit supplément, parachute
ascensionnel, jet ski …
Concernant les
restaurants, vous pouvez déjeuner au restaurant de la plage
(l’Espadon) deux fois durant votre séjour (jours suivant votre date
d’arrivée, à voir à l’accueil) et pour le soir, c’est sur
réservation.
Bonnes vacances à tous.
Anonyme470
Bonsoir,
merci COCO pour ces info esperant qu’il n’y aura plus de méduse, quand vous parlez du restaurant l’Espadon, fait-il partie de l’un des deux resto du club ? ou un autre !
au niveau des resto j’ai vu qu’il y en avait deux sur place peu t-on choisir celui que l’on veut et par “batcich” avoir une bonne table ou non !!!
merci Giani59
Anonyme471
je souhaite apporter quelques précisions
(étant donné que cette année est “particulière” en raison des événements passés)
En période estivale quand le village de vacances est rempli, ce n’est pas 2 mais 8 restaurants qui sont ouverts à savoir 3proches du café maure, 4 qui bordent la piscine + l’espadon resto de plage.
En ce qui concerne la base nautique il est bon de rappeler que toutes les activités qui y sont proposées sont entièrement GRATUITES (ce qui n’est pas le cas dans les autres centres de vacances) le parachute ascensionnel et jet ski sont indépendants de la base.
une habituée des lieux
Anonyme472
bonjours et merci à Joceline pour toutes ces nouvelles pécisions sur le club.
les sports nautiques payant sont-ils loin du club ?
au niveau dispos des places dans le restaurant comment sont-elles ?
Le départ approche espérant passer de trés bonnes vancances.
A bientôt…
Anonyme473
Bonjour, nous ont pars de Nantes au meme dates que vous, nous avons 3 garcons, 17,17 et 13 ans. 9a fait la deuxième fois que nous allons a el shems.
Si vous voulez plus de renseignement n’hésiter pas a me contacter.
Anonyme474
je pense que vous vouliez dire “Jacqueline”…
les sports nautiques payant sont à proximité, vous longez la plage depuis la base nautique d’El Shems et vous y êtes.
en ce qui concerne les restos rassurez vous il y a de la place pour tout le monde vous vous installez où vous le souhaitez.
Anonyme475
bonsoir,
merci Jaqueline pour vos réponses, nous avons hâte d’être en vacances et de profiter pleinement du club.
peuut-être à bientôt sur place.
excusez moi d’avoir écorché votre prénom…
Anonyme476
pas de soucis pour le prénom c’est pas bien grave.
je vous souhaite d’ores et déjà 1excellent séjour
pour moi ce n’est pas prévu pour cet été mais
je compte bien y retourner au plus vite
Anonyme477
COCO94000 bonjour, dans votre texte de retour d’el shem,vous avez écrit que vous avez mis 2h pour arriver au btp, je voudrais savoir sur quel aeroport vous avez atteris ? je vous pose cette question car nous devons atterrir a l’aéroport de monastir (mir) , mais j’ai lue sur internet en allant voir a quoi ressemblai l’aéroport de monastir qu’il y avait des conflits avec le personnel et que l’aéroport était fermé . merci pour votre réponse.
Anonyme478
Bonjour la Source78
Et oui c’est encore moi (marlo863) : si mes souvenirs sont bons, vous décollez le 8 (une journée d’avance par rapport à moi !!!).
Sachez qu’en atterrissant à Monastir, vous avez environ 15 min de car jusqu’au centre alors que si c’est Tunis, vous avez 2 heures de car !!! et c’est mon cas cette année.
J’ai toujours atterri à Monastir, donc à côté, mais à une journée près, il faut s’y faire.
Je n’ai pas eu d’écho pour les soucis d’aéroport.
Bonnes vacances et à bientôt à El Shems !
marlo863
Anonyme479
A MARLO 863
et oui je vois que vous etes toujours présent(e) pour renseigner les BLEUS qui comme moi parte pour la 1ere fois en tunisie et qui se pose pas mal de questions sur l’organisation et le transport aerien , merci a vous et aussi a jacqueline67 qui nous rassure et nous conseille bien . a bientot et bonnes vacances a vous.
Anonyme480
Avec plaisir de vous renseigner.
Je vous souhaite 1excellent séjour à El Shems qui signifie “le soleil”.