Elnagh Super112G porteur Fiat Ducato 2.8JTD

Forum Camping-car

Je lis des commentaires sur les porteurs Fiat Ducato. Qu’en oensez-vous? Il me sera livré bientôt. Merci d’avance

Bonsoir camargue ,

Le sujet a été effectivement traité à " donf " depuis des mois ( voire des années !) tu trouveras donc tout ce que tu as envie de savoir au travers des messages de ce forum , par contre , si le tiens est un neuf , à priori , tu ne devrais théoriquement plus connaitre de problèmes particuliers , Fiat , a réglé les incidents ( je parle des véhicules neufs ), bien évidemment , si tu achètes une occasion … c’est une autre histoire !

Cordialement Yves

Il est du 21 juillet 2005; 16000 kms.

Qu"en penses-tu? Merci d’avance

Bonsoir camargue ,

j’ avais du lire ton message un peu trop vite , je ne m’ étais pas aperçu qu’ il s’agissait du 2 litres 8

Leur réputation était plutôt bonne , je n’ ai pas le souvenir que beaucoup de collègues aient vraiment eu des soucis avec cette motorisation ,qui du reste permettait d’ obtenir de bonnes performances et une bonne souplesse d’ utilisation non, vraiment , les problèmes que tu découvres sur le forum à propos des porteurs fiat ducato concernent surtout la nouvelle motorisation en 2 litres 3 à partir de 2007 .

Pour ce qui est de la cellule de marque Elnagh , perso , je n’ ai jamais eu , donc je ne peux rien te dire , mais tu trouveras certainement sur le site plusieurs propriétaires de cette marque qui peuvent te donner leur avis

Cordialement Yves

merci pour ta réponse. Je me suis un peu inquiété lorsque j’ai lu les commentaires sur le porteur Fiat Ducato. C’est notre premier cc.Ce qui nous a fait craquer c’est le faible kilométrage (16000) de juillet 2005, bon état, équipé, vendu par un petit camingcariste. Il nous le révise et change même la courroie de distribution.

Nous ferons une courte sortie début février.

Bien cordialement

Jocelyne

Bonjour jocelyne ,

Ton achat , ne manque pas d’ arguments positifs , un petit kilométrage , ce n’ est pas si rare en matière d ’ achat de C C principalement quand ils apartenaient à des personnes encore en activité .

Une courroie de distribution neuve à 16000 kms , ce serait loin d’ être necessaire dans l’ absolu , sauf que les constructeurs pour la changer : indiquent dans leurs prérogatives : Changer la courroie à X kms … ou à X années !

QUoit qu’ il en soit vous repartez l’ esprit tranquille

Dès que tu auras fait ta première ballade viens nous confier tes impressions !

A bientôt

Cordialement , Yves

Je ne manquerai pas de faire part de mes impressions … et peut-être aventures et mésaventures !!!

Tu sais je vais avoir 71 ans et pour moi le cc c’est une nouvelle avenrure car dans la vie, j’aime que ça bouge.

A bientôt

Bien cordialement

Jocelyne

bonjour ,j’ai acheté un CC elnagh marlin 59 sur fiat ducato 2.8 jtd de 1999,
je l’ai acheté en 2011 a 136000 km et je n 'arrive pas a contacter le vendeur pour savoir si la courroie a ete remplace ou non , j’ai roulé plus de 10 000 km sans probleme , mais j’ai toujours la peur au ventre quand je pars,
comment faire pour savoir si la couroie est bonne ou est ce qu’il faut la changer par sécurité ?
vu le prix que ca coute ??
merci et je suis toute oui

Bonsoir,Je me permets de déterrer le forum puisque je suis à la recherche d’informations concernant le camping car Elnagh 112G.Pourriez vous simplement me donner la charge utile sur ce modèle ainsi que son poids total en charge (PTAC) ?Je vous remercie d’avance pour ces informations.A très vite sur la route !

Bonjour,
J’en ai eu un de la même année. Aucun pb à signaler, le seul petit défaut c’est la 5ème un peu longue qui oblige à jouer du levier de vitesse aux alentours des 80km/h. Mais mon avis est perturbé par la boîte six très bien étagée du Ducato actuel que je possède et qui évite désormais ce léger trou. Bien qu’ancien, je ne consommais guère plus qu’aujourd’hui avec un camping car de 6,60m. Pour la courroie, il n’y a pas que le km mais la durée. Avec le temps elle peut se craqueler. A changer impérativement pour avoir l’esprit tranquille.

Sujets suggérés