Embarquement ferries Canaries

Forum Canaries

Bonjour,
Comment se passe l’embarquement dans les ferries, sachant que je suis véhiculé.
J’imagine qu’il y a une caisse où il faut montrer son numéro de réservation?
Combien de temps faut-il venir en avance (je pars l’été)?
Pour réserver, j’ai dû passer par Ferrylines.com et entrer un numéro de plaque d’immatriculation qui ne sera pas le vrai (comme je vais louer une voiture, je ne connais pas encore le numéro d’immatriculation…), cela pose t-il problème?
Merci pour vos expériences.

  1. Les départs des ferries se font depuis des ports, munies de gares maritimes, elles même munies de guichets oú présenter votre réservation.

  2. Une heure avant normalement ça suffit, mais effectivement l’été, ou les veilles de fêtes et de ponts locaux, c’est mieux de prévoir un peu plus. C’est toujours mieux de prendre son billet et d’aller ensuite boire sa petite “caña” à la terrasse de la cafèt de la gare maritime, que d’arriver à la bourre, de s’enerver, etc, etc…

  3. Plaque d’immatriculation/réservation : il y a au bas de votre post (et de tous les posts) des rubriques vous renvoyant à des dizaines et des dizaines de commentaires postés depuis que ce forum existe, en lien avec votre sujet .

La conversation dont vous trouverez le lien ci aprés apportera peut être des solutions variées à ceux qui comme vous tentent de réserver sans connaître la plaque d’immatriculation de leur futur véhicule (au bas mot, des milliers de touristes tous les ans) :

https://www.routard.com/forum_message/2959082/traversee_tenerife___la_gomera_avec_naviera_armas.htm

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Donc si j’ai bien compris, pas d’inquiétude au niveau de l’immatriculation, et arriver une bonne heure en avance pour prendre les tickets.

Sujets suggérés

Services voyage