Embudu Maldives

Forum Maldives

C’est fait ! Nous avons réservé 2 bungalows pilotis à Embudu, 1 pour nos 2 enfants et 1 pour nous. Nous aimerions avoir des avis de personnes qui sont allés dans les pilotis ? et il y quelques enfants à Embudu (10 ans environ) ? Et ce courant pour le snorkeling ? Quels sont les plus de Qatar Airways ? Nous partons dans 5 mois ! merci d’avance de vos réponses.

si tu restes dans le bon sens pas de problème, peu de danger, mais pour nageur averti, je suis revenu une x à contre courant et c’était un peu galère malgré ma condition, tu as assez de plans sur le net avec passes et courant que pour ne pas te tromper, j’y retourne en janvier pour la 3ième x, si tu veux j’ai un blog avec des photos qui donnent bien

nous avons également réservé Embudu avec notre fille de 12 ans.A quelle date partez vous ? Nous nous retrouverons peut être . Nous serons là bas du 5 au 13 mars.

Nous sommes allés à Embudu en novembre 2009. Les fonds marins d’Embudu sont superbes. Nous étions allés quelques années auparavant à Velidhu, les fond marins sont beaux mais toutefois pas équivalents à Embudu.
Nous étions en bungalow sur pilotis. Le bungalow est vaste, terrasse, vitre pour voir les poissons sous le bungalow, la salle de bains est assez vetuste mais toutefois très correcte. Le ménage est fait régulièrement. Télé avec de nombreuses chaines. Les repas au restaurant ne sont pas très variés mais toutefois c’est acceptable. Nous sommes un couple et avions une table pour nous deux (toujours la même). Nous partons à Biyadhoo mi-janvier pour 14 jours, j’espère que les fonds seront aussi beaux. L’hébergement n’est pas aussi bien (il s’agit d’immeubles mais pour nous, le principal ce sont les fonds marins) Nous n’avons pas vu d’enfants, nous avons voyagé avec Qatar (super voyage avec une escale à Doha - Duty Free petit mais avec des articles très luxueux) Qatar est une très bonne compagnie (nombreuses collations, bon repas, personnel agréable) Je n’ai pas ressenti trop de courant en snorkeling et pourtant nous faisions 4 à 5 h de snorkeling par jour (nous ne sommes jamais allés à la plage)

bonjour
vu sur un autre post, d’eviter les pilotis ( groupe electrogene et mauvaises odeurs)
qu’en est il exactement ??
merci

c’est vrai que ça sent un peu par là mais bon t’est face à 'océan aussi ça compense, pense que tout fermer ça doit aller bien que pour ma part pour la 3ieme x je me cantonne aux bungalows classique et là ras

Bonjour alimence,

Concernat les courants…c’est très variable.
Nous avons pu faire 2 fois le tour complet du récif sans problème (2,2km).
Mais un jour à la mise à l’eau près de l’embarcadaire en arrivant au tombant ça remuait beaucoup trop et je ne suis pas débutant ;-).
De l’autre côté c’était beaucoup plus calme.
J’ai une vidéo qui montre bien ces remous, ainsi que la faune des récifs.
Mais ce forum refuse mes messages donnat des liens …
Je n’ai pas de site personnel.

Donc prudence avant de se mettre à l’eau et si cela semble facile ne pas oublier de faire un demi-tour pour voir si dans l’autre sens tu pourras revenir…surtout ne pas rater la dernière sortie : “Nous ne pourrons pas venir vous rechercher” nous ont-ils dit lors du premier briefing.

En cherchant sur le net " …Snorkeling" tu devrais pouvoir trouver mes vidéos.

A+
dcvf

Nous étions dans un bungalow proche de la jetée. Nous n’avons senti aucune odeur ! C’est peut-être plus loin je ne sais pas. En tout cas Embudu a des fonds marins superbes, vous ne serez pas déçus… Pour nous ce sera Biyadhoo le 19/01 pour 15 jours par Emirates cette fois-ci et non Qatar…

Bonjour
tout le monde,

Concernant le récif d’Embudu, sa faune et ses courants, rien ne vaut une petite
vidéo.

Malheureusement, mes deux premiers messages donnant des liens pour les voir, et
lire mes CR ont été supprimés.

Ce n’est pas admis sur ce forum contrairement à beaucoup d’autres.
Donc je m’incline en respectant ces règles.

Mais je reste convaincu que ces vidéos vous plairont comme elles ont plu à
beaucoup d’autres snorkeleuses et snorkelers , etc.

Pour y accéder en respectant les règles de ce forum, je ne peux que vous donner
les mots clés à taper dans votre moteur de recherche.

Pour voir les remous j’ai filmé ‘du ponton’ au sec, voici les mots clés :
Washing machine Embudu.

Pour voir le récif et sa faune, j’ai ce que j’ai baptisé ‘bande annonce’ qui
est constituée de séquences extraites de mon film qui dure environ
50min…rassurez-vous la ‘bande annonce ne dure que 3min.
Mots clés à taper dans
votre moteur de recherche : Embudu Maldives test.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Si ce message ‘passe’ je vous présenterai Kuramathi…film beaucoup plus étoffé
et de meilleure qualité

A+
dcvf

Nous partons au sri lanka 2 semaines l’été prochain et nous prolongerons notre séjour par 4 ou 5 nuits à EMBUDU.Nous organisons nous memes notre voyage et le plus interressant est de prendre un vol Emirates : Paris-Colombo/ Colombo-Male/ Male-Paris
Mais du coup, le vol Colombo Male arrive à 21h30…
Quelqu’un sait-il si les transferts en bateau vers Embudu peuvent etre organisés à cette heure là par l’hotel?
nous réserverons aussi l’hotel en direct par le web…
Merci de votre réponse

A 21h30, tu devras prevoir une nuit à malé à l’hôtel, pas de transfert à cette heure ci, quel que soit l’île hôtel

Merci pour cette réponse…

Je sais qu’en général les transferts ne peuvent pas etre efféctués le soir, mais sur le site de l’hotel “Embudu Village”, ils précisent que les transferts d’arrivée sont prévus jusqu’au vol SQ de 22h ???

Je ne comprends pas bien!!!

Comme Embudu est à seulement 40 minutes de Malé peut être font ils une exception, il est vrai que le vol Singapour Airlines arrive assez tard, renseigne toi bien avant car comme tu construis ton sejour toute seule, tu ne pourras te retourner contre personne, en cas de problème.

Sujets suggérés

Services voyage