Emménager dans le Kent

Forum Angleterre

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite aider ma mère.
Elle a la cinquantaine, n’a pas de travail, rien qui la retienne ici en France, des économies et veut maintenant déménager, et partir vivre en Angleterre, son reve depuis toujours.
Son bail s’achève le 1er décembre et elle peut vivre chez quelqu’un en attendant, mais le plus tôt sera le mieux pour elle…

Elle a un niveau d’anglais scolaire/niveau bac, et s’entraine chaque semaine à la maison à l’aide de coffrets audio et écrit d’apprentissage de la langue.

Elle a toujours voulu vivre en Angleterre et elle en a la possibilité maintenant, sauf que rien ne se concrétise et elle a du mal à s’en sortir toute seule…

Je souhaite donc savoir si vous avez :

• des sites internets à recommander, type LEBONCOIN, pour trouver un appartement sympa chez un particulier (car nous avons déjà cherché avec des agences et comme elle n’a pas de travail pour le moment nous essuyons des refus à chaque fois)

• des recommandations sur LA ville parfaite, pour commencer une activité (elle a pour projet d’ouvrir un petit commerce une fois installée, hors j’ai l’impression que Douvre, Folkestone, etc, sont des villes où ca ne marche pas trop ?)

• tous conseils précieux pour démarrer une vie là bas, les commerces qui fonctionnent bien (café, bar, boulangerie, salon de thé… ? elle n’est pas encore décidée sur le type de commerce), les villes ou quartiers dynamiques dans le Kent… bref toute aide est la bienvenue !

Merci d’avoir lu, merci à ceux qui répondront ! J’espère vraiment qu’on va trouver une solution et qu’on va y arriver surtout ! ^^

Bonne journée à tous !

C’est un projet louable mais une question s’impose: quelle(s) garantie(s) votre mère peut-elle apporter pour sa location de logement mais aussi de local pour son commerce?

En effet, si elle arrive sans emploi, la seule façon de pouvoir trouver quelque chose serait d’offrir par exemple 6 mois de loyer en avance pour prouver sa bonne foi. Attention, il faut bien faire les contrats pour ne pas se faire léser bien-sur.

Il existe des sites tels que Gumtree mais il y a aussi pas mal d’arnaques donc attention

Sujets suggérés

Services voyage