Nous envisageons d’aller passer la journée à Amsterdam ce samedi en famille. De base, nous ne voulions pas emmener notre chien, mais étant donné que l’on a trouvé personne de disponible pour le garder, nous préférons le prendre avec plutôt que de le laisser seul à la maison.
Niveau administratif, j’ai cru comprendre que le simple passeport européen accompagné du certificat de vaccination antirabique suffisait, cependant, j’aimerai savoir comment les chiens sont acceptés à Amsterdam ? Les parcs leur sont-ils ouverts ? Peut-on entrer avec eux dans les restaurants ?
Toute info pratique sera la bienvenue.
D’avance, merci
prof2
Bof. Une grande ville n’est jamais très drôle pour un chien, mais si vous voulez quand même l’emmener sachez que tout est très réglementé là bas. Vous devrez le garder en laisse en permanence (même dans les parcs) sauf aux endroits où un panneau indique qu’il peut courir librement. Attention aussi quand il fait ses besoins dans la rue. Vous devez toujours ramasser les crottes, même s’il l’a fait dans le canniveau ou à côté du trottoir. Les néerlandais ne plaisantent pas avec ça et vous risquez réellement une amende si vous ne le faites pas (en plus de réflexions désagréables des passants qui n’hésiteront pas de s’arrêter pour vous faire la leçon).
Sachez aussi qu’il y a peu de chance qu’on vous laisse entrer dans un restaurant avec votre chien.
Anonyme3
Ramasser ses besoins, je le fais qu’importe l’endroit où on se trouve, c’est une histoire de savoir-vivre
J’avais lu sur un site que les chiens étaient pourtant bien acceptés à Amsterdam, qu’ils pouvaient entrer assez librement dans les commerces (sauf si indication contraire) et prendre les transports en commun. Mais faute de source fiable, j’aimerai l’avis d’une personne ayant vécu l’expérience
prof4
Oui, bien sûr. Je n’ai pas dit que ce n’est pas faisable. Il faut juste être attentif aux règles, c’est tout. Pour les commerces non alimentaires ou même les cafés ça dépendra surement des gérants, mais pour les restaurants ou commerces alimentaires je ne pense pas, car la réglementation à ce sujet est assez stricte. Ceci dit, en cherchant vous trouverez peut-être
Bon voyage
margo5
[quote]
Bonjour,
Nous envisageons d’aller passer la journée à Amsterdam ce samedi en famille. De base, nous ne voulions pas emmener notre chien, mais étant donné que l’on a trouvé personne de disponible pour le garder, nous préférons le prendre avec plutôt que de le laisser seul à la maison.
Niveau administratif, j’ai cru comprendre que le simple passeport européen accompagné du certificat de vaccination antirabique suffisait, cependant, j’aimerai savoir comment les chiens sont acceptés à Amsterdam ? Les parcs leur sont-ils ouverts ? Peut-on entrer avec eux dans les restaurants ?
Toute info pratique sera la bienvenue.
D’avance, merci :] (/citation]
Bonjour,
Nous avons le même problème et les mêmes interrogations au sujet des restaurants. nous partons 1 semaine à Amsterdam + petit circuit touristique .
Pouvez vous m’en dire plus sur votre expérience en hollande avec votre chien ?
Cordialement
DM