Emmener une voiture dont on est pas le propriétaire en Tunisie

Forum Tunisie

Bonjour,

J’espère que vous allez réussir à m’aider car sur internet je n’ai pas trouvé de réponses claires.

Je pars en vacances à Tunis au mois d’août pour 3 semaines. Je souhaite emmener la voiture de mon père qui habite à Palerme. La voiture est immatriculée en Italie et est au nom de mon père.

Quels papiers dois je fournir aux douanes pour ne pas avoir de problèmes? Certaines personnes m’ont parlé de “légalisation de signature” à faire en mairie mais les démarches sont elles les mêmes en Italie?

Merci d’avance pour votre aide!

Bonjour, c’est exactement comme nous les Algeriens, environ 400 000 vèhiculent en Tunisie durant la saison d’ètè, il y a une petite minoritè qui ramenent la voiture du copin,les uns du pere , l’autre du frere, et meme des voitures louèes chez une agence de location de vèhicule, donc la loi est très clair soit en europe ou ailleurs , il vous faut une autorisation de circulée a l’etranger délivrée par un notaire , duement mandaté par la justice, ou une déclaration sur l’humeur (manuscrite) légalisé par la mairie vous autorise de circuler avec la voiture de votre pére a l’étranger.

Merci pour votre réponse.
Au final mon père a récupéré un papier à la mairie m’autorisant à emprunter son véhicule. Certaines connaissances me disent qu il faut un tampon du consulat tunisien mais le consulat nous a dit que c était inutile. J’espère ne pas avoir de mauvaises surprises!

Une autre question ,si jamais vous pouvez m’aider, lors du voyage retour il n’y avait plus de cabine disponible lors de la reservation (par internet). Savez vous si il est possible malgré tout, d’en réserver tout de même plus tard? Le trajet sera de nuit et je voyage avec un enfant en bas âge…

Merci !

Bonjour
Pouvais vous me dire si le papier de la mairie a suffit pour rentrer en Tunisie en bateaux
Merci

Sujets suggérés

Services voyage