Nous sommes en pleine préparation de notre voyage en Australie .3 semaines pour faire l’Explorers Way d’Adelaide à Darwin en campervan .Je lis vos posts plein de renseignements intéressants mais une question se pose à moi ,suite à la mésaventure de Boncampeur ,il me semble ,qui c’était fait squatter son emplacement de camping malgré sa tente déjà plantée!! J’ai bien noté qu’il fallait arriver de bonne heure dans les campings de NP car pas de réservations possibles (et pas non plus de personnes sur place toujours) mais comment faire pour réserver ma place si je repars avec mon véhicule (camping car) pour aller me promener ? il n’y aura personne pour dire que cet emplacement est déjà pris et payé puisque libre !!Ceux d’entre vous qui aviez ce type de véhicule ,vous faisiez comment ? Pas très envie de rentrer de balade et ne plus avoir de place alors qu’on avait payé :((
Merci de vos réponses
siva9742
j’ai oublié de préciser que j’y serai en juillet donc en haute saison !
siva9743
ooooh dommage personne pour me répondre
boncampeur4
Bonsoir siva,
Ah bah oui, je n’étais pas content ce jour-là !
Ce qui est bien et c’est peut-être ça le plus encourageant, c’est que ça m’est arrivé une seule fois. En fait, le danger vient surtout des campings avec paiement par enveloppe dans une boîte. Aux USA, tu mets un papillon sur un piquet pour matérialiser ton paiement mais là-bas à Litchfield rien de cela en 2012.
Après pour le reste pas de soucis dans les campings privés et pour le Top End par exemple: au Kakadu, c’était une personne qui encaissait donc même si tu partais parès, c’est sûr qu’il aurait empêché quelqu’un de se mettre au même endroit, et aux Katherine Gorges, pareil quelqu’un vérifiait les emplacements.
siva9745
Merci beaucoup pour ta réponse .Je pense qu’on va croiser les doigts lorsque cela arrivera ,peut etre essaierons nous la méthode US dont tu viens de parler ! le cas risque effectivement de se poser à nous à Litchfield ainsi que dans les Mac Donnell .A Uluru et Kings canyon ,nous reservons aux campgrounds .Quant à Kakadu ,nous aimerions une nuit au Mardukal Camp mais là il y a un accueil donc pas de souci ,une nuit à Jabiru au Anbinik Kakadu resort et là aussi je vais réserver .Pour notre troisième nuit ,je ne sais pas si on la passera dans le parc ou juste à la sortie ,à voir
J’ai regardé ton site qui fourmille de bons plans ,explications etc, trop top Merci beaucoup
Nous sommes très excités à l’idée de ce voyage ,il y a longtemps qu’on en parle ,on essaie donc de le préparer au mieux malheureusement ,pas question de le faire hors vacances scolaires pour moi c’est le point noir .on espère que les australiens reprendront les chemins de l’école avant la fin de notre périple ,pour rappel :
Adélaide /Darwin (avec le centre rouge) du 7 au 28 juillet 2019
flora-supertramp-on-the-road6
Bonjour,
Pourquoi ne pas tout simplement laisser des chaises de camping et mettre un mot dessus genre “Please don’t take this spot as it is already booked! We will be back tonight and don’t want to have our spot gone, cheers mates !”
C’était en effet notre première idée mais on a peur de revenir et ne plus retrouver les chaises !(elles seront louées avec le campervan)
Par contre ,je garde ton exemple de phrase ,ton anglais est bien meilleur que le mien :)))
Ton blog est une mine d’info ,merci
flora-supertramp-on-the-road8
Honnêtement je ne pense pas que des gens voleront vos chaises, enfin pas des australiens en tout cas, si ça arrive ce sera plutôt des backpackers français LOL!
D’accord pas de soucis haha !
Merci beaucoup, c’est très gentil !