Bonjour à tous,
Nouvelle sur le site du routard, j’ai longtemps consulté les messages et conseils qui règnent sur le forum
Et aujourd’hui, mon heure est venue, à moi aussi, de demander conseils ou avis.
Nous sommes un jeune couple de 26 et 28 ans qui cherche à venir s’installer en Dordogne. En effet, je suis originaire de la région (Périgueux) et ai quitter ma belle Dordogne pour le quotidien effrénée de la Bordelaise d’à côté.
Voilà maintenant 10 ans que je suis sur Bordeaux, là où j’ai rencontré Monsieur d’ailleurs, mais voilà… meme si la distance Gironde- Dordogne peux paraître ridicule a coté de certains projet de vie, mon rythme de vie, et ma famille également, tout deux restés en Dordogne, me manque énormément… Et à l’inverse, après un peu plus de 10 ans en Gironde, je ne supporte plus la vitesse, le bruit, la cohue, et cette sensation de manque de temps constant que je vie en Gironde. C’est un beau département, mais ce ne sont pas mes racines… tout simplement
Alors nous avons ce projet de nous installer en Dordogne, sans objectif de date. Je travaille dans le milieu hospitalier, et mon conjoint est tractoriste viticole. Nous voulons nous assurées la sécurité de l’emploi avant de tout quitter en Gironde et c’est un peu LE petit obstacle, si on peux dire
Nous n’avons aucune idée de l’état actuel du marché de l’emploi en Dordogne, notamment dans le domaine viticole. Mon conjoint s’est naturellement penchée vers le Bergeracois, mais très peu d’offres fusent sur la toile, et nous n’avons aucune idées du ratio “offre-demande”. Nous nous sommes renseignés parfois sur place, d’autres fois en contactant des agences de l’emploi par téléphone, et les infos sont très vagues… en nous disant seulement de postuler en candidature spontanée.
Bien-sur, c’est ce que nous avons déjà commencer à faire, mais la perspective de potentiellement travailler en Gironde pour cause d’offres d’emploi peu importante en Dordogne nous effraies un peu malgré tout… Surtout en terme de temps de trajet, puisque ce qui joue sur notre départ de Bordeaux est aussi le temps passée en voiture et les kilomètres qui défile. Je sais que le sujet de l’emploi en Dordogne a été souvent abordée ici, mais les dates étant éloignés, qui sais, peut-être que la situation a évolué…
Alors nous prenons tout avis, conseil, et témoignage sur le sujet, qui pourrait nous pousser un peu plus à la réflexion et nous aidez dans ce jolie projet ! Nous avons pleins de choses encore à apprendre de par notre jeune âge, et sommes ouverts d’esprit
Merci en tout cas d’avoir pris le temps de nous avoir lues,
Et belle journée !