Emploi plâtrier peintre en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour, je suis actuellement en Grande Terre depuis une semaine chez une amie et j’aimerai avoir l’avis de locaux ou d’expatriés ayant une certaine expérience dans le domaine du BTP et plus particulièrement en plâtrerie peinture. Est ce un secteur où il y a de la demande et de l’emploi? Je commence mes démarches, je viens de récupérer une voiture de loc il y a 2 jours pour naviguer de ville en ville mais c’est un peu le flou artistique, je ne sais pas toujours bien par où commencer, agence d’intérim? entreprise privée?Postuler auprès des communes? Se mettre auto entrepreneur? Si quelqu’un aurait un conseil ou un avis à me donner je vous serait très reconnaissant . Je suis bien conscient qu’il faut se donner du temps pour s’intégrer et que “galérer” fait partie du jeu mais je ne tiens pas en place, j’ai envie de travailler. Merci de vos réponses et à bientôt peut être, je suis sur Le Gosier et devrait m’installer sur le Moule d’ici quelques jours, Inch Allah

salut
commence par t’inscrire ds les boites d’intérim ; si tu as de quoi demarrer seul l’auto entrepreneur est une bonne piste aussi . Oublie les mairies !!
Fait le tour des directions de chantiers en cours et repére les 4 ou 5 boites de peinture et placo fiables sur l’ile et postule chez elles
Il a du bulot ds cette branche en ce moment ;mais les methodes et la façon de travailler rissue pour toi d’etre un peu voir trés " nouvelle ".
Voilà quelques pistes ; essayes de ne pas te précipiter au 1er venu car il y a de tout sur l’ile
(déclaré …;pas déclaré ; mauvais payeurs ;etc etc )
bon courage
jp

merci de tes conseils JP, Je me suis inscrit en agences d’interim (Jarry) et contacte des entreprises de plâtrerie et de peinture. L’intérim a l’air d’être une bonne solution pour commencer, j’ai eu de bons retours sur mon CV. Reste aussi le choix du logement, proche ou pas de Jarry et franchement je préfère m’en éloigner. Pour le moment j’attends. En tout cas vraiment sympa d’avoir pris un peu de temps pour me répondre, au fait tu travailles toi même dans le placo?@+

Salut Jean Pierre,

Je repensais à tes conseils car j’ai trouvé du travail dans ma branche depuis le début du mois. Tu avais raison, ne pas se précipiter car il y a de tout (mauvais payeurs etc) et l’artisan avec qui je bosse, comment dire;c’est pas gagné donc stop. Ce sont les joies de la découverte et de l’installation, le temps qu’un réseau se mette en place. En tout cas aucune envie de partir, j’aimerai juste plus de temps pour faire un peu de “tourisme” et découvrir davantage mais en ce moment c’est dare-dare. En tout cas merci encore de tes conseils, je pense que ça va être bon prochainement avec l’intérim et j’ai trouvé une coloc à Pointe à Pitre (proximité, stratégique). Le temps de se faire une petite place, an ka kyenbé.
Bonne soirée et bonne continuation

Cordialement
Mat

Sujets suggérés

Services voyage