En Chine pendant 3 semaines

Forum Chine

Bonjour tout le monde, j’ai besoin de votre aide pour planifier mon voyage en Chine. J’atteris à l’aéroport de Pékin (Beijing) le 10juillet en fin d’aprem et je repars du même aéroport le 29 juillet vers 23h. En faite, j’aimerais faire un grand tour. Tout d’abord, Pékin durant 3j, 1jour à Pingyao ou Datong (ça en vaut la peine?), Xi’an 3j (avec la visite du mont Hua? je veux visiter au moins une montagne sacrée), ensuite absolument faire Zhangjiajie 2j qui a l’air d’etre une grande expérience! Continuer vers Guillin qui a l’air magnifique 3j et puis je ne sais pas Macao ? Shanghai 2j ? Suzhou? Pour enfin revenir à Pékin… aidez-moi svp dites ce qui n’en vaut pas la peine ou bien d’autres meilleurs lieux ? Ou bien un autre itinéraire carrément ? Et puis pour le transport, j’aimerais prendre que les trains de nuit (peut être un vol vu la grandeur de la Chine) et c’est impossible de relier Zhangjiajie à Guillin merci d’avance!

J’aimerais favoriser au plus la nature et les villages typique chinois en combinant quand même les grosses villes a vrai dire

Bonsoir,

On aimerait pouvoir tout faire en Chine mais les distances limites énormément nos plannings de visites. Pour comparaison, nous avons fait en 18 jours Beijing, Xi’an, Guilin, Yanghsuo et Shanghai . A refaire je ferais moins de jours sur Shanghai et j’en mettrais un peu plus sur Yanghsuo où les paysages sont fabuleux, A Beijing, il y a beaucoup de lieux à voir aussi.

Vous trouverez mon compte rendu de voyage en Chine sur nos carnets de voyages, j’ai noté mon budget voyage, nos transports (métro, bus, vols internes) et des infos pratiques.

Bonne préparation

Avec les temps de transport, surtout en train, le planning en l’état n’est pas tenable. Fais des simulations sur internet avec les billets de train, tu verras. Tu ne peux pas faire que des stops de 2/3 jours, il va falloir arbitrer.

Merci pour vos réponses, mais alors que me conseillez-vous ?

Tu as cité tellement de choses, il est difficile de voir tes préférences. De plus, je déteste les trains de nuit donc je vais avoir du mal à te conseiller car je vais avoir tendance à retirer toutes les longues distances.

J’ai envie de voir la Chine sous tous ses aspects que ce soit ses grandes villes, ses villages, ses montagnes, ses rizières, ses villes d’eau, ses forêts en 19j entiers mais depuis des mois j’essaie de faire un programme qui tiens la route mais en vain… je pense que ce blog est mon dernier espoir…
PS: Par rapport aux trains de nuit, tant pis dites moi l‘itinéraire qui, pour vous, est le plus adéquat pour une première en Chine si ce n’est pas trop demander bien sûr.

Premier voyage en Chine typique: Beijing - Pingyao- Xi’An - Chengdu - Shanghai et villes aux alentours. Possiblement la région de Guilin/Yangshuo.

Merci! Chengdu en vaut vraiment la peine ? Car, mis à part, les pandas géants…

Sujets suggérés

Services voyage