En famille près de Oujda

Forum Maroc

Nous partons à 2 adultes et 2 enfants (7 et 10 ans) en location à Saidia 2 semaines en juillet, en louant une voiture une semaine, que nous conseillez vous d’aller voir dans la région?
Merci d’avance pour vvos conseils!

vous pouvez visiter tous les chantiers à l’abandon, les matériels de construction qui rouillent , les appartements témoins qui commencent à se dégrader, les murs qui se fissurent , le sable partout dès qu’il y a le moindre vent , les maisons vendues sur plan non livrées, et surtout le désastre écologique !

Merci de votre franchise, mais ça fait pas du tout envie c’est sûr!!
En fait , pour tout vous dire, il s’agit d’une invitation là-bas, donc pas trop le choix; mais à écouter les personnes qui nous ont invité à venir, c’est très bien! Comme quoi, chacun voit midi à sa porte!
Nous ne comptons pas n’avoir que cette vue du Maroc de toute façon, et pensons y retourner très vite mais pour voir autre chose c’est sûr, mais en attendant que les enfans puissent apprécier, nous avons choisi la plage pour l’instant de Saidia, par la force des chose…
alors par pitié, n’y a t-il vraiment rien à faire ou à voir de beau dans le coin pour sauver nos vacances quand même!!
merci de votre aide,
une maman désespérée, qui adore voyager et qui n’a pas envie que ces vacances tournent au cauchemar!!

j’ai passé un mois à oujda il y a plus de 10 ans …
j’étais accueillie dans une famille, donc j’ai profité de la vie quotidienne à la marocaine : plage à saidia, ou a cap de l’eau, ballade dans le souk d’oujda et dans la campagne environante, hamman,…
plus loin, nous avions visité nador (bof) et fes (tres chouette)

Merci de vos conseils, celà nous rassure quand même de voir qu’il y a quelques petites choses à faire ou à voir dans la région;
nous comptons effectivement bien profiter de la plage avec nos bb, mais aussi il parait que nous pouvons aller dans la montagne (je ne sais pas encore où), pour profiter d’une piscine avec dégustation de tajine…
pour aller à Fès sinon, connaissez vous la route à prendre et combien de kilomètres nous sépare de Saidia à Fès (nous avions envie effectivement d’y aller!)
merci encore et à bientôt!

Il est vrai qu’il y a eu de réelles transformations dans cette ville, avec les projets d’aménagement touristiques. Il y a ceux qui y voit une atteinte à l’équilibre écologique, ceux qui pensent que c’est une station balnéaire montante si ce n’est déja pas une des plus belle en Afrique aujourd’hui, ceux qui disent que c’est une réussite touristique et économique pour la région…etc

Bon, bref, il ne s’agit pas de faire le constat de tout cela mais plûtot de passaer de bonne vacance en famille et de profiter du paysage , n’est ce pas :slight_smile:

Je pense qu’il y pas mal de paysages aux alentours à découvrir , les plages aussi à faire en famile, visiter la marina, faire la corniche le soir et si vous coïncider avec le festival saidia ça serait aussi intéressant.

Par contre, si vous êtes amatrice de poisson et spécialement les sardines grillés, je vous conseille de faire un détour par Cap de l’eau (9aboyawa en jargon local) vous y dégusterez les plus délicieux sardines de tout le maroc (enfin c’est mon avis perso :): ) il y un café/resto situé à 2km avant l’entrée de cap de l’eau en venant de saidia une belle vue sur la plage…

Sinon, je vous conseille aussi de faire un saut à alhoceima par la route côtière un paysage aussi à voir et des plages magnifiques aussi mais il faut y allé en début de juillet et éviter Aout.

Un détour des gorges Zegzel, site naturel du coté de berkane vers tafoughalt, serait aussi une belle excursion à faire.

Faire un saut à oujda pour faire les souks: lfalah, melilia, Angad etc (Ah les femmes adorent ça :):). S’approvisioner aussi à Marjane à l’entrée d’oujda (car marjane saidia c’est hyper cher et pas assez d’articles com ses semblables dans les grandes villes)

Sinon Berkane à 25 km pour découvrir et comprendre pour quoi on raconte bcp de blagues sur les berkanis lol (noooon, je plaisante, d’ailleurs je suis moi même moitié berkani moitié oujdi)

il y a aussi fezwan (ou fazouane) sur la route oujda-berkane (sortie de regada), une source naturelle mais hyperexploité et lors de la Haute saison trop peuplé, mais sinon y a une piscine,resto,hotel:appt sur place (se reinseigner pour les prix) c’est bien pour passer un ou deux jour pour les enfants.

Finalement, pour se rendre à Fes, je crois que ce qui serait bien c’est de faire berkane, tafoughalt, taourit (sans rentrer), puis la national N6 geurcif taza fes (l’autoroute malheureusement c’est pas pour 2010!!) c’es la route la plus courte je suppose, mais un peu plus difficile entre bekane et taourirte.

Sinon, y a l’option de passer par oujda et prendre la N6 mais sans rentrer à la ville. 400 km environ (40km à 50 de plus par rapport à l’option 1)

C’est tout ce que j’ai pour vous pour le moment si vous avez besoin de savoir klk chose de particulier, je peux vous renseigner !

Bonnnne vacances alors

merci milles fois pour tout vos conseils, je savais bien qu’'il y avait quand même des choses à faire dans le coin, non mais quand même!!!
Je prends bien note de tous vos précieux conseils, et grâce à vous, nous pourrons passer de très bonnes vacances en famille!!
A bientôt, et encore merci de votre gentillesse!

Bonsoir Ktirech,
J’aurais encore une petite question, pour le trajet jusqu’à Fès que vous m’avez si gentillement donné, n’y a t-il pas un car qui le ferait, parce qu’avec mon mari, on a entendu parler de la conduite des marocains assez “sportive” et on ne se sent pas de faire autant de km en voiture de location; enfin, nous pensiosn juste passer une journée à Fès, alors là, c’est vraiment trop loin pour le coup…
ou alors nous avions la solution de nous y rendre en car et de louer 1 nuit à Fès, car du coup comme on aurait rendu la voiture de location, et fait ce voyage sans stress de devoir rentrer pour la voiture…
avez-vous une solution?
Merci d’avance!

bonjours , ne vous décourager pas car saidia cet une très belle ville ( cet la petite miami a la marocaine )vous pouvez faire de la plonger soumarine qui est organiser en groupes par des pro en plonger de plus si vous aimer le jetsky vous serez serviede plus vous avez plusieurs régions voisin a visité comme nador, oujda ,tetouane et fez ect… aussi des soirré son organiser pendants les vacances de juillet et aout avec de grand musicien . je pensses que vous avez de la chances d y aller profiter de vos vacances .ils vous seront très agréable et vous changera du climat. bien a vous zakaria

Bonsoir et merci pour vos conseils mais ils arrivent un peu trop tard, nous sommes partis au Maroc il y a 2ans!!

Mais c’était très bien, Saîdia est bien loin du Maroc toutistique et les gens sont

adorables!

A bientôt sur le forum!

Bonjour, je remonte le sujet. Nous cherchons un voyage pour cette fin d’année (fin décembre début janvier), 2 adultes 2 enfants. Les billets d’avion sont moins chers vers Oujda. Que faire ou que voir dans le coin en 1 semaine?Nosu ne connaissons (pour le moment :wink: ) que Marrakech au Maroc
Merci de vos réponses.

Bonjour
Et bon courage!
Pour quelques euros de plus , vous trouverez une vraie destination.
Saidia est vide l’hiver, on ne s’y baigne pas.

Oujda n’ est pas ce qu’il y a de plus fun dans la region.
les billets d’avion pour Oujda ? depuis la France ? je suis dubitative mais bon, je ne connais pas tout …
l’Oriental n’est pas une des plus belles regions au maroc.
la côte est jolie , encore fait-il la faire en voiture car sinon on ne voit pas grand chose. Il faudrait louer.
Comme deja dit Saidia pas d’interêt. Al Hoceima j’aime bien mais on y passe pas une semaine.
le grand sud de l’Oriental est bien loin mais pourquoi pas : Figuig est superbe.

http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/oujda

http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/articles/la-province-de-l-oriental-septembre-2015

Merci pour vos réponses.
Effectivement nous avons au départ de Lyon avec Transavia des billets Lyon Oujda mois chers que Lyon Marrakech et Lyon Essaouria avec EasyJet.
Nous allons peut-être chercher autre chose alors.
Merci pour les liens également.

Sujets suggérés

Services voyage