En route pour Camiguin

Forum Philippines

Bonjour,
j’atteris le 27 juillet à Manille pour un séjour de + de 3 semaines (départ le 20/08) et désire aller à Camiguin Island.
Selon les dires d’un français rencontré à Bohol l’année dernière, cette ile est vraiment cool.
J’aimerais donc connaitre les différentes façons d’y aller.
J’ai vu qu’il était possible d’y aller en avion, via Cebu. Du coup, je me dis qu’une escale à Cebu serait sympa, histoire d’aller nager avec les requins baleines.
Sinon, est-il possible de passer par Davao ou tout autre aeroport de Mindanao ?
Qu’y a t’il à visiter sur Mindanao ?

Merci de vos retours

Bonjour

Oui en effet Camiguin est très sympa, tranquille, sans trop de touristes, j’ai écrit un article sur cette ile sur mon blog avec tout ce que j’ai bien aimé si tu es intéressé

L’avion depuis Cébu est le plus pratique mais tu peux passer par mindanao puis prendre le ferry, ca prendra juste plus de temps.

Merci pour ta réponse.

Ton blog est très bien, merci pour les infos.
je vais m’en inspirer pour mon voyage.
Y a t’il possibilité de faire de la plongée à Camiguin ?

As tu un hotel à conseiller ?
Combien coutaient les chambres ?

Si je passe par Cebu, on m’a dit l’année dernière (quand j’étais à Bohol) qu’il était possible de voir (et nager avec) les requins baleines toute l’année.
Ca te parle ?

Dans le genre ile peu fréquentée mais magnifique, mes amis pinoy m’ont dit d’aller à Palaui, au nord de Luzon. Connais tu ?

Merci de ton retour

PS : je pose plein de questions, j’ai pas acheté le LP qui a 3 ans …

Oui il y a des clubs de plongée à Camiguin, je n’ai pas testé mais j’en ai vu.
Pour l’hotel celui dans mon article, notre chambre devait etre dans les 50 USD mais on avait une énorme chambre pour 4 devant la piscine… sinon regarde sur tripadvisor

Pour les requins baleines j’en parle sur mon blog, regarde dans la rubrique PHilippines ici et tu trouveras tout

Sujets suggérés

Services voyage