En route vers l'Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Nous avons décidé d’aller en Irlance en Septembre- nombre de jours à déterminer-> au moins 15 jours.

Nous aimerions avoir des bons plans sur les traversées entre la France et l’Irlande: compagnies à tarifs corrects…

Et côté logement, n’hésitez pas à nous faire partage vos bonnes adresses- b&b/airbnb.

A bientôt

Bonjour,

irish ferries fait 20% si vous reservez avant le 15/08, en revanche je ne sais pas quelles sont les dates de départ et retour concernées

Pour ce qui est des plans b&b, encore faudrait-il que vous annonciez où vous comptez vous rendre, sinon, c’est vague…

J y suis aller en septembre dernier irish ferries de Cherbourg à roselare en couple avec ma voiture en cabine couchette avec wc et douche pour 312€ A/R

Bonsoir,

En allant sur leur site, nous ne voyons pas cette offre de -20%; bizarre!
Pour le moment, nous voudrions faire la boucle de dublin vers l’intèrieur pour arriver au connemara et ensuite descendre → cote sud et remonter vers Rosslare… mais rien n’est encore décidé. Nous bouquinons.

N’hésitez pas à nous faire part de vos conseils!

Merci :slight_smile:

Bonsoir,

Merci pour l’info. Je pense qu’irish ferries est bien placé.
Est ce que l’Irlande vous a plu? Avez vous des bons plans?

Merci d’avance

Nous avons fait la cote ouest. Port maggee puis limerick puis clifden ( connemara) et dingle pour finir. Ç était juste MAGNIFIQUE. DUBLIN nous avons zappé car chère et sans intérêt pour nous.

[quote]
Bonjour,

irish ferries fait 20% si vous reservez avant le 15/08, en revanche je ne sais pas quelles sont les dates de départ et retour concernées

Pour ce qui est des plans b&b, encore faudrait-il que vous annonciez où vous comptez vous rendre, sinon, c’est vague…

Bonsoir,

En allant sur leur site, nous ne voyons pas cette offre de -20%; bizarre!
Pour le moment, nous voudrions faire la boucle de dublin vers l’intèrieur pour arriver au connemara et ensuite descendre → cote sud et remonter vers Rosslare… mais rien n’est encore décidé. Nous bouquinons.

N’hésitez pas à nous faire part de vos conseils!

Merci :] (/citation]
Bonjour,
cette offre m’est parvenue par mail, je n’ai pas vérifiée sur le site, peut être m’a-t-elle été envoyée en qualité d’ancien client…si c’est le cas, désolé de la fausse bonne nouvelle, en tout cas, Irish reste mieux placé que Britanny Ferry en terme de prix.
La denière fois, nous avons débarqué à Cork afin de partir vers l’ouest puis remonter et avons réembarqué à Rosslaere après être passé par Dublin. A l’exception de Dublin où nous avions reservé des hébergements en hôtel en centre ville, nous avons logé en B&B au fur et à mesure de notre circuit, sans reservation, en optant pour les 3 et 4 équivallent étoile en particulier, mais pas que, trouvés sur le guide bandbireland

Bonjour,

Nous sommes allés en Irlande en Avril dernier et nous avions choisis IRISH FERRIES, pour un tarif d’environ 270 euros pour un trajet CHERBOURG / ROSSLARE pour 4 personnes et une voiture.

Hello,

Avez vous des adresses sympas pour se loger sur la région du Burren/ Connemara et Dublin?

Merci
Aurélie

Bonjours

Clifden est une petite ville sympa pour visiter le connemara

Bonjour,

Nous étions logés près de MAAM CROSS, perdus dans le Connemara…si vous voulez l’adresse, envoyez moi un MP et je vous l’enverrais.

Merci pour vos retours.
Combien de jours pensez vous utiles pour visiter le Connemara?

et sur la région de Killarney, est ce bien de se poser à Killarney pour visiter la région. 4 jours est ce trop?

Merci

Pour répondre à vos messages,

J’ai fait un séjour en Irlande au mois d’avril et il était découpé comme cela:
1° jour - Trajet Rosslare - Portmagee (KERRY)
2° jour - KERRY
3° jour - KERRY
4° jour - KERRY
5° jour - KERRY
6° jour - Trajet entre Portmagee (KERRY) et Maam Cross (CONNEMARA) en passant par les falaises de MOHER
7° jour - CONNEMARA
8° jour - CONNEMARA
9° jour - CONNEMARA
10° jour - Trajet entre Maam Cross (CONNEMARA) et Rosslare (pour le ferry retour) en passant par Kilkenny

Comme vous pouvez le voir, nous avions 4 jours pleins pour visiter le KERRY (ainsi que DINGLE) et 3 jours pour le CONNEMARA…nous n’avons certes pas pu tout voir, mais cela nous a donné un bel aperçu de ces régions.

Pour moi, 4 jours dans le KERRY est le minimum…il y a tellement de choses à faire et à voir.

Et dans la région du kerry, on se déplace facilement. Les trajets (A/R entre le logement Killarney et les points de visite) ne sont pas longs?

On était logé à PORTMAGEE, mais les trajets se font très bien, pas de soucis. Et en septembre, je pense que c’est un peu comme en Avril, il n’y a pas trop de monde sur les routes, il y a moins de touristes.

Si vous voulez les adresses des logements que j’avais, envoyez moi un message privé et je vous enverrais les liens…ce sont des AIRBNB où tout s’est très bien passé.

Bonjour,

si vous faites étape à Clifden, je vous recommande chaudement le B@B The Ben View House, situé en centre ville, les chambres sont confortables mais “vintage” mais surtout, la salle de petit déjeuner, sa décoration et les mets eux mêmes sont dignes d’un hôtel de luxe.
A Dublin, nous avions fait un choix d’hôtel assez central pour accéder aisément aux différents lieux interessant: Glen Guesthouse au 84 Lower Gardiner street. Demandez une chambre dans l’annexe située à l’arrière, parfaite pour une nuit tranquille!

Merci pour tous vos messages et adresses de logement :).

Nous ne savons pas ou nous poser pour une nuit entre Killarney et Clifden.
Avez vous un endroit sympa à nous indiquer dans le Burren par ex?

hello,

Ca ne fait pas trop de route entre le Kerry et le Connemara?
Au retour ( direction Rosslare), avez vous fait un pause qq part? On hésite à aller sur Dublin. peut être que l’intèrieur des terres méritent la visite?

Il y a environ 4h30 de route entre le Kerry et le Connemara. Nous avions coupé la route en 2 en nous arrêtant aux falaises de MOHER.

Sur la route du retour entre le Connemara et Rosslare, nous nous sommes arrêtés à Kilkenny où nous avons flâné 2/3 heures avant de reprendre la route.

Il y a toujours quelque chose à voir et à visiter, partout en Irlande. Nous avions fait un autre voyage auparavant pour faire Dublin et sa région.

Voici le lien vers mon post avec mon retour d’expérience si ça peut vous aider!

Merci pour vos retours. Nous allons y réfléchir.

Ou faire une île face à Doolin?

Sujets suggérés

Services voyage