En train de faire mes étapes Alesund --> Bergen mais je suis perdue

Forum Norvège

Bonjour
Je suis dejà sur le forum depuis quelques semaines et ça commence à bien prendre forme.
Mais j’en suis à la resa d’hotel et là ça commence à devenir urgent tout est complet…

Pourriez vous m’aider sur certaines étapes, je ne sais pas si je dois rester 1jour ou 2…
En plus sur google map etant donnée que plusieurs routes sont fermées, les heures de trajets sont faussés…

Jour 1: Arrivée a Bergen, 18h express cotier hurtigruten
Jour 2: on reste sur l’hurtigruten pour visite des fjord. Retour à Alesund a 17h → Camping Sjoholt à 40mn de là.
Jour 3: direction route des trolls. Y’a t’il des randos facile a faire par là bas??? le soir direction Eidsdal pour dormir
Jour 4: Rando geiranger et je pense dormir vers Olden (enfin si je trouve encore quelque chose dispo)
******* Faut-il passer un 2e jour vers geiranger???

Jour 5: Rando glacier: Briksdalsbreen. Peut on en faire un 2e dans la journée (bodalsbreen)??? 2e nuit à olden pour se poser
******* Faut-il passer un 2e jour vers le parc JOLSTEDALSBREEN? y’a t’il des rando sympa?

Jour 6: direction flam en passant par solvorn pour voir l’eglise stavkirke d’urne puis direction Borgund. Est-ce réalisable??? Nuit à Flam est-ce possible où ça fait trop de route???

Jour 7: Train flamsbanna et redescente en velo. 2e nuit vers flam

Jour 8: a partir de là je n’ai pas vraiment d’idée, cela va dependre si je rajoute des nuits avant.
Jour 9:
Jour 10: Trolltunga? si beau temps sinon je reste aussi le lendemain
Jour 11: Trolltunga?
*******Que faire vers cet endroit si on fait trolltunga le 1er jour? Rando vers eidford?

Jour 12: Tyssedal–> Bergen. Aprem Bergen
Jour 13: Vol retour

Mille merci pour vos reponses

Bonjour,
J4: quelle rando à Geiranger?
J5: Briksdalbreen. La rando n’est pas très longue, il doit être possible d’en faire une autre mais je ne connais pas.
J11: plus au sud il est possible de monter au somment de la cascade de Langfoss, beau point de vue.

Sujets suggérés

Services voyage