Norvège : aurores boréales à Tromsø

Forum Norvège

Bonjour,
Nous avons en projet d’aller à Tromsø l’hiver prochain pour voir des aurores boréales.
En février ou mars, est ce une bonne période?
Quelqu’un a-t-il expérimenté des sorties nocturnes accompagnées?
Merci d’avance pour des avis, des idées :hugs:

@tavirense

C’est en principe une bonne période, mais de nombreux facteurs entrent en ligne de compte, donc rien n’est jamais garanti.
L’avantage du mois de mars, c’est que les jours commencent à rallonger, on peut donc faire pas mal de choses en journée également.

Nous avons cherché les aurores par nous mêmes mais en fouillant un peu sur le forum, vous devriez trouver des recommandations de tour-opérateurs.

Voir notre expérience à Tromsø et alentours ci-après…

sites.google.com/site/fabuleuxvoyagestromsoe

Bonne préparation :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, vos photos sont très belles. Nous connaissons bien la Norvège après 3 longs voyages en camping-car, et comme vous, il nous manque les aurores boréales.
L’idée d’aller en mars était effectivement de profiter d’un peu plus de jour.
Question pratique: aviez-vous les vêtements pour le froid ou est-il possible d’en louer :thinking::hugs:

Je sais que pour les tours organisés les compagnies fournissent des tenues mais Tromsø étant au bord de la mer, il ne fait pas si froid que ça. Nous étions équipés comme pour les sports d’hiver, tout simplement.
A l’époque, en journée, la température n’est pas descendue en dessous de moins six degrés.

Parfait!! Je pense que nous irons sur une sortie accompagnée. Merci pour vos réponses :hugs:

Bonjour,
En génral, les aurores boréales peuvent être observées de la fin septembre à la fin mars. Mars serait plus idéal parce que les jours commencent à rallonger, ce qui permet de profiter de plus de lumière pour vos activités.

Bonjour, merci pour votre réponse. Effectivement, mars semble être le bon moment.
Par contre, en préparant notre voyage en Irlande pour le mois d’août, nous avons découvert que les aurores boréales sont visibles tout au nord, dans le Donegal. Nous nous renseignerons sur place, c’est moins loin…et moins froid :wink: :hugs:

Sujets suggérés

Services voyage