En train, du cercle polaire aux Carpates

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous,

C’est ma première connexion sur ce forum, alors, bonjour et merci au Routard.

Présentation : j’ai 63 ans, et je suis retraité. Je fais beaucoup de photographies (souvent en noir et blanc) et je n’aime pas trop les grandes métropoles ni les “sites extraordinaires”. Je préfère rencontrer la vie quotidienne en voyageant lentement.

J’écris ici pour, éventuellement, partager mes voyages (en totalité ou en partie) avec des compagnon(e)s ; pour profiter des savoirs de ceux qui ont déjà arpenté les contrées vers lesquelles je compte aller. Si je peux être utile, je le ferai moi aussi, évidemment.

Plus précisément, je prépare un voyage qui commencerait au nord de la Norvège ou de la Suède (Trondheim ou Kiruna, par exemple) qui passerait par la Finlande (Rovaniemi, Helsinki) puis par les pays baltes, la Pologne, la Slovaquie et se terminerait en Roumanie.

Ce voyage se ferait entre mi août et fin septembre, avec un pass interrail global, en privilégiant les petits sauts de 3 ou 4 heures de train un jour sur deux, les petits hôtels ou, mieux, les Auberges de Jeunesse.
Seuls le premier trajet : France-cercle polaire, et le dernier : Carpates-France, se feraient “rapidement”.
Et, bien sûr, rien de tout cela n’est gravé dans le marbre.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Bien tentant. Exactement ma façon de voyager. Mais je pars tous les ans plus tard en saison. Alors si autre projet, on peut en parler.

Merci ! Je vais me tenir au courant de vos projets.

Bonjour !

J’ai un projet similaire à 2 semaines d’écart environ :slight_smile:
Avez vous trouvé une solution pour passer la frontière Suède Finlande ? Je cherche à joindre Kiruna et Rovaniemi mais ça ne semble pas si simple …
Avez-vous un compte instagram / page fb / site internet ou nous pourrions suivre votre voyage et vos photos ?
Merci par avance pour votre retour,

Louise

1 « J'aime »

Bonjour Louise,
J’ai précisé mon voyage et j’en ai fait une nouvelle présentation ici : Europe en transports en commun, saison 1 : le Nord-Est

Pour ce qui est du passage entre Suède et Finlande, le passage par le nord du Golfe de Botnie me semble aussi un peu compliqué. Alors je descendrai vers le sud pour faire la traversée entre Umea et Vaasa. Ensuite, je pourrai remonter vers Rovaniemi.

Quant au suivi par Internet, je regarde du côté des journaux de voyage en ligne. Ou alors je ferai un blog sur mon site internet (en reconstruction) levieuxphotographe.eu .

Bonne journée,
Marc

Sujets suggérés