Nous irons pour la première fois en Corse prochainement (septembre) mais nous n’avons malheurement pas de permis de conduire et les horaires de bus sont vraiment plus que “légers” à cette époque, selon les infos que j’ai eues.
Est-il possible pour des quinquas de condition physique “normale” de louer des vélos et faire Bastia-Macinaggio et retour sans trop de difficultés?
Est-ce que c’est plat, les routes sont-elles dangereuses (beaucoup de circulation ou autres) etc.? L’idée étant de continuer un bout à pied sur le sentier des Douaniers puis de revenir vers Macinaggio/Bastia, si ce n’est pas trop pour une seule journée (peut-être en vélo électrique sinon, mais je ne sais pas s’il faut un permis pour cela ou pas…), bref, je ne me rends pas tout à fait compte pour l’instant.
Merci beaucoup d’avance pour votre aide et vos astuces si vous en avez!
michele872
Bonjour,
Si vous êtes de très bons cyclistes car 72 kms A/R avec beaucoup de virages et de côtes !!
La route n’est pas très large, donc prudence !!
Je ne connais pas vos capacités :0)
Pas besoin de permis pour les vélos électriques. Nous avons l’habitude de rouler en vélo et en vélo électrique, mais même avec les vélos électriques 72 kms c’est déjà beaucoup, sauf pour les sportifs praticants.
Pas facile d’entreprendre des balades quand on n’a pas de véhicule pour aller sur place !!
Au départ de Bastia, il y a le train qui peut vous mener à Corte, à l’Ile Rousse pour faire des balades mais difficile sur la journée, il faudrait au minimum dormir 1 nuit sur place.
Bonne chance et bon séjour en Corse.
Michèle.
noukita3
Bonjour Michèle,
merci beaucoup pour ces indications qui freinent un peu mon élan, mais je me doutais bien que mon plan risquait d’être bancal et il vaut mieux être prudent que d’avoir des ennuis par la suite.
J’imagine qu’on pourrait faire Bastia - Macinaggio en taxi, puis de là marcher un bout sur le sentier des Douaniers. Savez-vous avec quel montant (en gros bien sûr) il faudrait compter pour un tel trajet?
Et pensez-vous que je puisse commander facilement un taxi depuis Macinaggio pour rentrer sur Bastia ou faudrait-il organiser le retour à l’avance avec le chauffeur?
Merci de vos indications si vous avez le temps (peut-être que quelqu’un d’autre saura aussi)!
Cordialement,
Noukita
michele874
Re bonjour,
Pourquoi pas faire une croisière en bateau le long du Cap Corse au départ de Bastia ?