Actuellement a Chiang Mai avec mon amie, nous avons prevu de partir pour environ 3 semaines au Laos. Nous comptons prendre un bus depuis Chiang Rai et ensuite le bateau jusqu’a Huay Xai. De la nous avions prevu de rejoindre Luang Namtha, Muang Ngoi Neua, Nong Khiaw puis Luang Prabang avant de partir pour Vientiane.
Seulement depuis que nous sommes arrives a Chiang Mai, nous nous posons la question de savoir s’il est possible de voyager par nous meme au Laos ou si nous sommes dans l’obligation de faire appel a des tour operateurs, auquel cas nous serions amenes a reconsiderer notre voyage.
En effet, nous sommes tres decus par Chiang Mai, des tours operateurs tous les 100m, mac do burger king…et l’anglais semble etre la langue officielle ici. Il est quasiment impossible de visiter par soi meme la region.
Nous aimerions donc savoir si des personnes ont deja visite les villes que nous avonc cible et quel a ete leur ressenti au niveau du tourisme.
Nous sommes egalement interesses par vos conseils d’itineraires.
Merci par avance et bons voyages a tous!
Ben
PS Pardon pour les accents, clavier qwerty
bricevh2
En même temps c’est normal d’être déçue par Chiang Mai / Thaïlande si tu recherches un tourisme pas trop développée
Au Laos oui tu pourras faire ce que tu veux, en revanche il y a beaucoup de choses à visiter à l’écart des villes en rapport avec la nature, donc il faudra parfois faire appel à des gens. Cependant tu seras à des années lumières de Chaing Mai.
Etre déçu par C-M ,because y’a un Mac Do et un Burger King , c’est faire de la fixette ,et ne pas tenir compte des centaines de restos ,gargotes ,marchands à la sauvette des rues.
Prétendre qu’il y a un T-O tous les 100 m , c’est faux ,
il y en a parfois tous les 20 m…mais uniquement dans qq rues
Reprocher aux commerçants de parler l’anglais plus ou moins bien …où est le problème ?
Vous maitrisez et lisez le thaï si parfaitement pour vous passez de cette pratique ?
Impossible de visiter la région par soi même ,dites -vous .
mais je rêve ; il y a les bus ,les tuk-tuk ,les vélos, les motos ,la marche à pieds …
En plus ,vous souhaitez vous écarter le plus possible des endroits touristiques Alors c’est très mal parti pour Luang Prabang qui est justement l’endroit le plus touristique du Laos avec les 4000 iles
Excusez mes propos qq peu acides ,mais je suis surpris que des gens de votre âge résonnent de cette manière et ne soient pas plus indépendants des T-O .
Cela dit ,on peu très facilement visiter le Laos par ses propres moyens
et si vous voulez qq tuyaux ,je peu éventuellement vous venir en aide .
Bon voyage
Anonyme4
Salut a toi,Alors du coup si tu as voyagé au Laos je veux bien quelques infos, on va démarer du coté de Luang Prabang et ensuite on comptait remonter vers le nord… Si tu connais un peu la région je suis ouvert aux suggéstions!
Bons voyages
Ben
dent925
tu es où en ce moment ?
Thailande ou Laos ,quelle ville ?
dami6
Depuis CHIANG MAÏ on avait pris un bus pour Chiang Rai et ensuite Chiang Saen et Chiang Klong afin de passer au Laos en empruntant le pont sur le Mékong.
Ca se fait très bien sans TO.Et on a poursuivi notre périple de cette manière.Avec une 1ère étape à Luang Namtha petit trek dans la jungle,visite des villages de minorités en voiture avec chauffeur,on est un groupe de 7,des voyageurs rencontrés pendant le trek,ça nous revient à 4€ par personne et c’est une belle visite…Puis,direction MUANG SING ,visites des villages environnants avec une petite agence,le guide parle très bien anglais,c’est intéressant,150 000 kips chacun.
Ensuite on repasse par luang namtha pour aller à UDON XAI et continuer sur muang kua,y passer la nuit et prendre le bateau le lendemain pour descndre la NAM OU jusqu’à MUANG NOI.Superbe étape,randonnée vers les villages de l’intérieur à travers les rizières,farniente sur la terrasse devant la rivière.Puis,après 3 jours de cette vie coupée du monde on reprend le bateau jusqu’à NONG KHIAW.Joli village et puis on fait route sur Luang Prabang,ville magnifique où il y a beaucoup à voir.Enfin,Viang Vieng pour 2 nuits,promenades à pied et kayak.Très sympa!Deux nuits à Vientiane,il commence à faire une chaleur étouffante.Et on repasse en Thailande avec une pause de quelques jours à Nong Khai,sur les rives du Mékong,au MUT MEE gUESTHOUSE,on est tombé sous le charme de cette maison…
Voilà un périple sans TO et très sympa !
Anonyme7
Tes 3 semaines au Laos ont effectivement l’air d’avoir été plutot sympas! Merci pour les infos, avec mon amie on a décidé de se concentrer sur la partie nord essentiellement, c’est à dire plus ou moins les endroits que tu as fait!Merci encore pour ton message!
Pour dent92: en ce moment on est encore en Thailande, on part pour Luang Prabang lundi 28. A partir de la…place à l’impro!
Bons voyages
Ben
ani548
Allez voir notre blog, nous étions au Laos en 2012 .
Le Laos est un pays très touristique, mais il y a de belles randonnées à y faire car la nature est magnifique (plus que les villes qui n’ont pas beaucoup d’intérêt)
Ani
brita769
bonjours’il n,est pas trop tard, vous pouvez contacter Joel, un français qui vous fera découvrir le village de sa compagne à 2 heures en bus au nord de Luang Praband. Joel vient vous chercher en pirogue, nous y avons passés 4 jours en juillet dernier : balades dans la montagne, pirogue, visites de villages, tout cela sans touriste.
vous pouvez voir son site : wwwnamngabungalows.com.
vous pouvez me contacter pour plus de renseignements
bon voyage