Endroits pour changer au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

bonjour,je pars bientot au sri lanka et j’ai l’habitude de voyager a travers le monde et en general je pars avec du cash que je change a l’arrivée a l’aeroport.Qu’en est il pour le sri lanka,trouve t-on un peu partout des endroits pour changer?Si je change 1200 euro a l’arrivée ne vais pas avoir des liasses de billets trop importantes?Ou me conseillez vous de changer au fur et a mesure de mes besoins 100 euros par ci et 100 euro par la? merci d’avance.

Nous revenons du Sri Lanka et nous avions fait un retrait d’euros avant de partir et avons changé une partie à l’aéroport. Les taux se valent à peu près d’un bureau de change à l’autre. Nous avions changé le reste de notre argent quand nous étions passé par Kandy après le trianglke culturel. Il existe des billets de 10, 20, 50, 100, 500, 1000, 2000 et 5000 roupies (26-27 euros). Donc niveau liasse à toi de voir… Surtout des billets de 1000 à l’aéroport pour notre part… les 5000 sont davantage dans les DAB

merci, as tu une idée du taux de change en ce moment?

Malheureusement de mémoire non…

… demandez dans les bijouteries qui sont généralement tenues par des musulmans, leur taux de change est pas mal quelquefois et très souvent meilleur !

Cordialement.

mais dans certaines villes en dehors de l’aeroport il doit bien y avoir des bureaux de change,non?

… dans les plus grosses villes, Kandy, Galle par exemple… et vous avez des ATM partout.

Cordialement.

Hello , à mon arrivée à l’aéroport le 8 février , j’ai changé 200€
1€ = 171rps . Ensuite change à kandy après mon retour de Trincomalee en passant par polonnaruwa = 1€ = 172 rps et pour finir mon amie à changé à Hikkaduwa = 1€ 176rps . Tu peux changer facilement partout mais n’oublie pas ton passeport .

FLORA

Bonjour,

Comme dit plus haut, il est facile de changer des euros, comme presque toujours.
Le taux fluctue souvent mais de peu (en général). Nous sommes restés un peu plus de 3 semaines, et nous avons changé entre 171 et 178 (au mieux).
Nous changions entre 200 et 350€.
C’était correct, mais chacun son rythme de dépenses :slight_smile:

Sachant que:
A l’aéroport, c’est moins défavorable que dans beaucoup de pays.
Dans les banques, c’est long et le passeport est imposé.
Les “money changer authorized”, lorsque tu en trouves, sont intéressants et rapides (sans passeport)
Les bijoutiers sont souvent les plus intéressants, mais souvent pleins de monde.

A savoir aussi que nous avons eu de très bons taux (parfois meilleurs qu’à la banque de la ville où nous étions) en donnant des euros à notre logeur.

Bon voyage

merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage