Enfant de 9 ans et transport pour 7 jours train et metro à Londres

Forum Londres

Bonjour, je cherche qq’un qui pourrait m’aider. J’explique mon soucis. Nous partons en mai avec mon mari et mes 2 enfants (1 et 9 ans). Nous jouons un appart à côté de la gare East Croydon en zone 5. Donc pour les grands 2 travelcard 7 jours zone 1 à 5 ou 6. Pour la petite rien. Mais pour le grand, transport gratuit pour les bus, métro… mais pas sur le train. Et nous devons prendre le train pour aller dans le centre à partir de East Croydon. Il faut compter dans les 7 ou 8 euros pour l’aller retour. Ce qui revient plus cher qu’‘une travelcard pour les grands11-15 ans. Mais le mien n’a que 9 ans. Et je ne crois pas qu’'il y ai d’abonnement avec la Southern. Est ce que je vais devoir payer tous les allers et retours ou y a t il une autre solution.
Merci par avance pour vos conseils.

Bonjour,

Si vous achetez vos Travelcards 7 day dans une gare ferroviaire de la société Southern Railway, pour les enfants de 5 à 15 ans, vous pouvez achetez un billet combiné (kids Ticket) qui revient à 2£ par jour.

Attention qu’il faut acheter les 2 titres de transport, en même temps ! (Travelcard et billet enfant), l’inverse n’est pas possible.

Donc pour 14£ votre enfant (de 9 ans) pourra voyager (en Off-peak) sur ce réseau en compagnie du détenteur de la Travelcard.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour et merci pour votre réponse. Je suis allée sur le site de Southernrailway et quelque chose n’est pas clair. Je vous joint le lien http://www.southernrailway.com/tickets-and-fares/ticket-types/kids-for-1/.

Si je comprend bien, les kids for £2 tickets sont valables si on part ou arrive en dehors de la zone de londres (1-9).
This is available on journeys across the Southern network providing your journey begins or ends outside London Zones 1-9. Journeys wholly within London Zones 1-9 are not valid.

Pour un voyage entièrement dans la zone de Londres je comprend qu’il faut que je prenne à mon fils une oyster card 5-10.
Children aged from 5 to 15 years old can travel between stations wholly within London Zones 1-6 Off-Peak for a maximum of £1.40 (through Daily Price Capping) providing they have a 5-10 or 11-15 Oyster Card. Travel during Peak times will cost more.

Mais sur le site http://www.tfl.gov.uk/tickets/14554.aspx ils disent qu’un enfant n’a besoin d’une Oyster card que s’il voyage seul ou s’il parait plus de 10 ans.
Your child needs a 5-10 Zip Oyster photocard to travel free on Tube, DLR, London Overground and some National Rail routes :
- If travelling without an adult, or
- If they look older than 10**A £10 administration fee is payable at the time of application.

Your child doesn’t need an Oyster photocard
- To travel free on buses and trams
- To buy child-rate cash singles, returns and Day Travelcards
- If travelling with an adult who has a valid ticket, Freedom Pass or Veterans photocard or who is using pay as you go (up to four children per adult

Moi qui croyait avoir compris comment fonctionnaient les transports à Londres, je crois qu’il me manque encore quelques subtilités. Peut être pourrez vous de nouveau m’éclairer.
Merci beaucoup.

Bonjour,

dans le cas du kids Ticket, vous partirez de East Croydon vers Victoria station (certainement), de là, vous prendrez le métro ou un bus, pas de problème, cela fonctionnera et rentre dans les conditions de ce type de ticket, en fait, le trajet en train est complété par un autre déplacement.

Si vous ne faite qu’un déplacement entre zone et en train, là, le Kids Ticket ne s’applique pas, par exemple entre East Croydon et Victoria Station (en train) sans valider un autre moyen de transport par la suite.

Même si votre enfant bénéficie du Kids Ticket, depuis le début janvier, les enfants dans la tranche 5-10 ans, doivent avoir une Zip Oyster Photocard (surtout pour le métro), donc prévoyez une photo d’identité récente de l’enfant + 10£ (non remboursable), pour l’établissement de cette carte.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage