Enfants de Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour à tous
après avoir séjourner 10j en Tanzanie pays magnifique où règne la misère et le chaos pour la population
pour celles et ceux qui prévoient un séjour en Tanzanie penser à apporter des stylos et cahiers pour les enfants tanzaniens qui attendent les touristes pour leur donner un peu tout et n’importe quoi tellement la misère règne en maître…
après avoir visiter une famille chez elle j’ai été choquée de ce que j’ai vu, l’eau infecte, les enfants pieds nus, vêtements sales et déchirés, hygiène inexistante, pas de lit ni d’oreiller, les poussins les coqs les chèvres dorment dans la même pièce que les familles … VOUS IMAGINEZ VOUS DORMIR AVEC POULES DANS VOTRE CHAMBRE ?!..
Derrière ce décor de carte postale la réalité est toute autre
en France nous avons énormément de chance …

penser aux aux plus démunis si vous visitez la Tanzanie
cahiets et stylos pour les enfants

En effet, la réalité n’est pas aussi rose que veulent le faire les tour operator et agences de voyage classiques

SI vous voulez aider Iniya - ou d’autres - je peux vous donner le contact d’une organisation de villages pas très loin de Dar es Salam et d’un parc naturel qui cherche désespérement de l’aide pour les élèves d’une école primaire et du secondaire qu’ils ont réussi à ouvrir il y a quelques années en se cotisant tous

Masi aujourd’hui avec la sécheresse qui règne dans leur région ils ont perdu beaucoup de bétail et se retrouvent avec très peu pour vive, et ils ont dû mettre de côté l’éducation de leurs enfants.

Ils peuvent très bien trouver les fournitures scolaires sur place. Ce n’est pas le problème.

Mais participer à leurs projets d’éducation et de scolairisation - paiement des frais scolaires et des fournitures et livres, etc. - leur redonnerait un peu d’espoir…,

Je peux en tout cas vous mettre en contact avec eux, et après à vous de voir ensemble

Je m’adresse ici à Iniya, mais mon message peut bien sûr intéresser d’autres sur ce forum

Sujets suggérés

Services voyage