Je suis à la recherche d’activités à faire en journée ou en soirée à Lisbonne pour un enterrement de vie de jeune fille au printemps 2014.
Nous serons une dizaine de nanas peu farouches et présentes pour un week-end de 3 jours^^
Nous sommes également preneuse de toutes infos/bons plans sur l’herbegement, le transport,…
Vous pouvez aussi passer un moment dans un SPA. Nous vous conseillons le SPATITUDE - Av. 5 de Outubro 55 B, Lisbonne - spatitude@iol.pt ; www.spatitude.com
Nous vous conseillons aussi de visiter la fabrique de Sant’Anna. C’est une fabrique de céramiques, faïences et azulejos. Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 - Calçada da Boa-Hora 94 B. Proche du quartier de Belém. Infos sur : http://www.santanna.com.pt/en
Nous vous conseillons aussi de prendre l’apéro ou de dîner à Pharmacia, situé sur un promontoir avec vue sur le Tage. C’est un endroit insolite. C’est un bar-restaurant décoré à la manière d’une ancienne pharmacie. Les plats sont originaux. Nous vous conseillons de choisir le menu surprise (1 soupe, 1 poisson, 2 tapas, 1 viande et 1 dessert).
Si vous avez des questions concernant votre séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à nous contacter : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne journée !
Adeline.
mpaulem3
En ce qui concerne le transport pensez-y dès maintenant surtout si vous partez en week-end…
Si vous partez de Paris (vous ne dites pas d’où vous partez) comparez au moins Easyjet, Air France et TAP. Si vous pouvez vous contenter d’un bagage à main, Easyjet et AF (tarif mini) seront certainement les moins chers, si vous avez des bagages en soute TAP est très compétitif.
Si vous partez de Paris regardez aussi quel aéroport vous convient le mieux : TAP part d’Orly et les deu autres de CDG.
Anonyme4
Merci pour votre réponse.Nous partons de Paris et avons déjà regardé les compagnies comme Air France Easy Jet et TAP et c’est pas donné!! et oui nous partons sur un pont du mois de mai…et nous n’avons rien trouvé à moins de 135€…
Anonyme5
Merci pour toutes ces précieuses infos sur la ville.Connaissez vous des choses insolites (lieux, activités,…) que l’on pourrait faire à Lisbonne??
mpaulem6
Oui, pour ces dates-là je pense que vous ne trouverez rien moins cher. C’est également ce que j’ai trouvé pour début avril…
Avez-vous pensé au logement? Par curiosité j’ai jeté un coup d’œil à un site de locations que j’aime beaucoup www.airbnb.fr et ils ont effectivement pas mal de grands appartements pouvant vous héberger toutes pour environ 200€ la nuit. Certains sont fantastiques avec terrasse sur la ville.
Il faut faire attention à un détail : certains indiquent le prix global pour n’importe quel nombre de hôtes dans la limite des lits disponibles mais, pour d’autres il y a des surtaxes selon le nombre de personnes.
Il y a aussi une commission d’agence mais, en gros, vous pourrez vous loger pour environ 20€ par personne/nuit ce qui me paraît intéressant.
Je me permets de vous envoyer un exemple par message privé.
Anonyme7
Merci pour cette info.Je connais effectivement ce site pour l’avoir utilisé cet été pour la Croatie. C’est un site fiable avec des logements de qualité.
Anonyme8
Bonjour,
Vous pouvez faire une visite guidées insolite de Lisbonne avec les guides de Lisbonne Âme et Secrets. Site web : http://www.lisbonne-ame-secrets.com/ Nous vous les recommandons vivement !
Sinon prenez l’Elevador de Santa Justa pour découvrir une vue imprenable sur le centre historique de Lisbonne.
Vous pouvez aussi partir à la “chasse” aux belvédères ! Il y en a plusieurs et faire des photos ou faire faire des gages à la future mariée. Voici la liste des principaux miradors : le belvédère de Santa Luzia, le Miradouro das Portas do Sol, le Miradouro da Graça, le Miradouro da Senhora do Monte et le Miradouro de Santa Catarina.
Nous vous suggérons aussi de vous rendre au belvédère situé au sommet de l’Arc de Triomphe bordant la Place du Commerce, il y a aussi une superbe vue ! Plus d’infos : http://www.visiterlisbonne.com/sites-touristiques
Nous vous conseillons d’aller manger un pastel de nata à l’Antigua Fabrica de Pasteis de Belém dans le quartier de Belém, de prendre le fameux tramway n°28 qui vous permettra de traverser les quartiers anciens de Lisbonne !
Comme indiqué plus haut, visiter Lisbonne en segway ou en GoCar sont des activités insolites : http://www.gocartours.com/
Voilà ! Bonne journée !
Adeline.
larazou9
Bonsoir.
Ci après lien de mon condensé actualisé au 1.8.2013 donnant des informations détaillées sur lisbonne et environ.
Anonyme10
Bonjour Adeline,
Merci pour toutes ces informations c génial
est ce que vous savez ou nous pourrions faire un shopping photo??
et aussi nous cherchons une super soirée fado?
Merci beaucoup
Bonne soirée
Johanna
larazou11
Bonjour.
Pour le shopping photos,vous avez entre autres les magasins “fnac” très bien achalandés et prix attractifs.
Dans le centre ville il y a un magasin fnac dans le centre commercial “armazen do chiado” situé en bas des rua garrett et carmo.métro baixxa chaidao.
Un autre dans l’immense centre commercial colombo.Métro colegio militar luz
Il est intéressant de visiter cet élégant shopping center doté de plus de 300 magasins de plus de 100 restaurants offrant toutes les spécialités et à bas prix.
Pour le Fado après avoir essayé plusieurs restaurants à fado,ma préférence va aux tascas et spécifiquement à :
Tasca do chico-39 rua da noticia -bairro alto.fado seulement le lundi et mercredi.Y aller vers 21h30 pour bénéficier d’une place assise.
C’est devenu très touristique mais très bonne ambiance animée par au moins 5 fadistas qui se relayent.A partir de 23 h30,l’ambiance devient plus “portugaise” avec l’arrivée d’habitués lisboétes.
Lors de mon séjour à lisbonne en septembre,j’ai été plusieurs soirée à tasca do chico,une jeune(19 ans )et talentueuse chanteuse de fado s’y produisant;il s’agit d’ines preira qui a mon avis ira très loin.
son 1°CD(qu’elle vend sur place à la fin de son récital) “Disco de povo” est un régal.Si après lien de vidéo you tube de cette artiste pour vos faire une idée de son talent.
Dans le haut de gamme de restaurants à fado mon choix se porte sur :
Quand vous dites “shopping photo” vous voulez parler de shooting photo ? Je ne pourrai pas vous renseigner car cela ne fait pas partie de mes compétences…
Pour les soirées Fado, je peux vous conseiller : Tasca chico : 39 rua dario da noticia, Bairro alto. Le souci est que les soirées Fado sont programmées seulement le lundi et le mercredi et que cette adresse bien qu’authentique, commence à être envahie par les touristes. Réservation obligatoire. Métro arrêt Chiado ou tramway 28E - Dragão de Alfama : Rua Guilherme Braga 8. Très typique, peu touristique. Cuisine portugaise. Soirées Fado le Jeudi, Vendredi et Samedi. Réservation conseillée - Mesa de Frades : Rua dos Remedios 139a. Le Fado commence vers 23h/23h30. Vous pouvez dîner avant ou venir prendre un verre en fin de soirée. La nourriture est bonne, cuisine typiquement portugaise. Réservation obligatoire - Clube de Fado (www.clube-de-fado.com) : Rua de São João da Praça 92. Tel. : +351 218 852 704. Réservation conseillée.
Si vous souhaitez faire un peu de shopping, je peux vous conseiller de vous rendre dans les petites boutiques situées dans les quartiers historiques de Lisbonne. Vous trouverez la liste complète de ces magasins typiques, ici : http://www.visiterlisbonne.com/infos/les-petits-plus - Catégorie : « Faire du shopping ». Voici nos coups de cœur : Carla Amaro (Bijoux fantaisie réalisés à la main, en pierres, en plastique, en dentelles, perles, laines et en différents métaux. Rua Dom Pedro v 1), A Vida Portuguesa (Nombreux souvenirs originaux 100% portugais et vintage : conserves rétro de morues ou de sardines, des savons parfumés, des moules à gâteaux, des couvertures en laine, une librairie, etc. Rua Anchieta 11, Chiado) et la Conserveira de Lisboa (Conserves de thons, sardines, morues et autres poissons aux emballages très colorés et vintage. Rua Bacalhoeiros 34).
Mais aussi dans les principaux centres commerciaux de la ville :
-Centre commercial Vasco da Gama : Une centaine de magasins, 36 restaurants, 10 salles de cinéma, etc. Avenida Dom João II Lote1.05.02, Parque das Nações, 1990–094 Lisboa – www.centrovascodagama.pt- Centre commercial Colombo : Plus de 300 boutiques, 65 restaurants, 10 salles de cinéma, etc. Av. Lusíada, 1500-392 Lisboa - www.colombo.pt
El Corte Inglés : Une centaine de boutiques, restaurants, cinémas, etc. Av. António Augusto de Aguiar, 31. 1069-413 Lisboa – www.elcorteingles.pt
Bonne journée !
Adeline.
cendra713
Bonjour,
Je me permets de réactiver ce post ancien car j’organise l’EVJF de mon amie pour le mois de mai.
Nous avons bouclé toutes les activités sauf le lieu pour sortir le soir. Elle n’aime pas trop les boites de nuit sélect. Du coup, un bar dansant ferait l’affaire.