(et merci infiniment de vos réponses et de ce forum qui est vraiment génial !!!)
je suis en train de peaufiner mon parcours de 15/20jours, une fois fini je vous le soumettrais !!
J’ai un creux géographico-touristique entre Dingle et Doolin, le Keery et le Burren…
J’ai l’impression que toute cette phase là n’a rien d’exceptionnelle à voir, est-ce que je me trompe ?
Y a-t-il des choses intéressantes entre Tralee et Limerick ?
S’il n’y a rien, c’est pas grave, çà me permettra peut-être de prendre 2 jours de plus au dessus de Galway !
Mais je voulais avoir votre avis !
merci !
fabulousfab2
si vous ne prenez pas le Ferry à Tarbert, vous pouvez vous arrêter à Adare, charmant village typiquement anglais, mais bon je pense que 2 heures suffisent largement…
yassburger3
Le ferry…
mais bien sûr, pourquoi je n’y avais pas pensé…
je pense que je vais partir sur cette idée !!! merciiiiiii !!!
Ca va me permettre de ne pas faire le détour complet (surtout si çà n’en vaut pas plus la peine) et de gagner du temps sur ce qui le mérite plus :o)
Par contre, faire Dingle/Doolin dans la journée me semble long, y a-t-il une étape importante à ne pas rater sur le chemin et éventuellement une AJ ??
Yacine
yassburger4
Bon finalement, je vais prendre le ferry pour me rendre direct à Doolin
pour y passer 3 jours. Ca me semble plus raisonnable et je profiterais
mieux de certains coins tranquillement.
Une question encore: Il
me restera 2 jours à passer dans la région du Connemara en quittant Galway (j’ai prévu un jour à Galway).
Évidemment il me faudrait 3 semaines pour en faire le tour (^^) , mais qu’ y a-t-il d’immanquable dans le connemara en 2 jours ?
merci encore Fab le Fabuleux :o)
fabulousfab5
[quote]
Bon finalement, je vais prendre le ferry pour me rendre direct à Doolin
pour y passer 3 jours. Ca me semble plus raisonnable et je profiterais
mieux de certains coins tranquillement.
Une question encore: Il
me restera 2 jours à passer dans la région du Connemara en quittant Galway (j’ai prévu un jour à Galway).
Évidemment il me faudrait 3 semaines pour en faire le tour (^^) , mais qu’ y a-t-il d’immanquable dans le connemara en 2 jours ?
merci encore Fab le Fabuleux :o](/citation]
Dans le burren j’ai beaucoup aimé à Carran (ou Carron) l’auberge de jeunesse Clare’s rock, qui est totalement au milieu de nulle part, juste un pub à côté au milieu d’un paysage incroyable, pas un toit à l’horizon.
à proximité il y a le dolmen de poulnadrone dans un paysage unique … et la délicieuse parfumerie du Burren , industrie dans une maison de poupée avec salon de thé qui vend des produits locaux merveilleux …fabulousFab est en réalité Fab la fabuseuSE
par contre je suis passée à Doolin un après-midi et j’ai été déroutée par ces 5 baraques faces à la mer avec achat de CD, pas vu l’intérêt mais je suis peut-être passée à coté sans voir … Galway à visiter je pense qu’une demi-journée d’errance dans les rues, et une Bulmer on draught ou une pinte de murphy le soir dans un pub pour l’ambiance, ça fait assez !
pour l’ambiance au pub, à Tully’s cross , chez Paddy, les soirs de musique ça décoiffe ! j’ai vu la serveuse poser son plateau sur le bar et se lancer dans un numéro de claquettes irlandaises digne des “lord of the dance”, et mon fils ainé et mon mari se faire enlever par des touristes dublinoises pour danser un reel endiablé, et comme les locaux ne pouvaient pas me laisser faire tapisserie … a hem !
FabulousFab ( rouge aux joues ! )
yassburger6
excellent !!! :DD
Je peaufine mon séjour, je peaufine !!
encore 1 question (je suis pas convaincu que ce soit vraiment la dernière… ^^)
j’ai 2 ou 3 jours de battement et j’hésite entre 2 choses:
début de séjour entre Cok et Killarney, je prend 2 jours pour profiter de la péninsule de Béarah … est-ce intéressant ou bofbof ? Si c’est Bofbof, je fais Cork/Killarney direct !
ou
fin de séjour, je quitte Galway et prend 3 jours pour faire une partie du Connemara par Clifden ?
Combien de temps faut-il compter entre Galway et Cork, en route direct, pour mon retour ? Sinon y a-t-il une escale intéressante sur ce chemin ?
Merci Fab LA fabuleuse ;o)
fabulousfab7
La péninsule de beara est sauvage et magnifique
par contre ça m’étonnerait que vous dépassiez le 40 km/h