Entre Glenfinnan et Mallaig

Forum Écosse

Bonjour

Existe t’il des itinéraires de rando entre Glenfinnan et Mallaig ?

Si certains d’entre vous ont fait cette route à pied…je suis preneuse d’infos. On part fin juin mais hormis les nationales, nous n’arrivons pas à trouver des itinéraires de randos et des hébergements.

HELP :slight_smile: !!!

hello,
regardez sur le site walking scotland
bon voyage

Bonjour,
Je ne pense pas qu’il y ait d’itinéraire continu entre Glenfinnan et Mallaig, à part les itinéraires routiers et la voie de chemin de fer. En revanche on peut aller de Glenfinnan à Inverie puis prendre le bateau entre Inverie et Mallaig.
Pour l’itinéraire Glenfinnan Inverie, consultez le site du Cap Wrath Trail jusqu’à Sourlies au fond du loch Nevis.
Deux problèmes principauxsur l’itinéraire:
La descente du Glen Cuirnean par le “public footpath (!) to Strathan” qui vous conduit après avoir passé le petit col au dessus du Glen Finnan à l’extrémité du loch Arkaig :absence de sentier ou sentier dégradé , problème de la rive à choisir quand on arrive vers le bas à une petite gorge (je ne suis pas sûre que nous ayons choisi la meilleure solution en empruntant une sente exposée sur la rive Ouest) . Par temps de fortes pluies, vous pouvez d’autre part avoir des problèmes à cause des cours d’eau.
Entre A’ Chuil bothy et Sourlies, avant d’accéder au passage (mam na cloich Airde) qui permet de descendre sur le loch Nevis, il ne faut pas s’engager dans la petite gorge(elle se termine par une cascade) mais prendre la petite sente qui monte sur la rive Nord du cours d’eau: elle n’est pas forcément très immédiatement visible. Attention aux trous à lapins dans les prés .
Deuxième problème: au delà de Sourlies , vous devez quitter l’itinéraire du Cap Wrath Trail pour monter au Mam Meadall, petit col facile dont la descente vous conduit à Inverie. Mais pour rejoindre le pont sur la rivière Carnoch, il faut traverser une tourbière qui peut être délicate avant de rejoindre le pont. On nous avait conseillé de longer les rochers puis de traverser au niveau du pont. Mais il il y avait pas mal de crevasses à franchir. Nous sommes passés sans problème (à part un problème de carte tombée dans une crevasse que j’ai récupérée avec difficulté) mais c’était en en période sèche.
Cet itinéraire de présente pas de difficultés techniques, mais il peut être impraticable par mauvaises conditions météo . C’est très isolé. Des bothies: Corryhallie bothie dans le Glen Finnan ,A’Chuil bothy ,Sourlies bothy, mais pas de possibilité de ravitaillement et pas de couverture réseau pour les portables.
Mieux vaut ne pas avoir de problème.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage