Je crois savoir qu’il y a eu 2 ou 3 accidents graves dans des kasbahs en mauvais état et que par conséquent ce n’est plus autorisé.Il est cependant vrai que si les kasbahs sont en bon état et adaptée pour recevoir du public ça doit pouvoir se faire…mais ce n’est pas le cas à Ait Benhadou…
Message reçu,on ne prendra pas de risques inutiles…On a bien compris.Merci de nous avoir mis en garde.
Bonsoir,si vous cherchez qqch de simple et correct,vous avez soit Le ksar Ait-Benhadou ou La KASBAH du jardin,dans la rue principale avec des terrasses agréables…et des petits prix.
Les vacances approchent,le programme est bien dégrossi,les bonnes adresses sont notées.Un grand merci à tous pour vos conseils.J’essaierai dans la mesure de mes moyens d’en faire autant à mon retour.
Prendre le temps de sentir le pays,de rencontrer les gens.Avoir un programme,c’est très bien…mais quelquefois,il ne faudra surtout hésiter à le modifier au hasard d’une rencontre ou d’un coup de coeur.
Bonnes vacances.
Bonjour,
Nous y serons avec nos enfants la semaine prochaine.Nous avons consulté différents sites Météo et nous avons vu que les températures n’étaient pas très élevées la nuit.Avez-vous eu assez chaud ou faut-il prévoir des pyjamas polaires pour les enfants?Merci.
Bonjour, en ce qui concerne les nuits, elles peuvent être un peu fraîches mais les chambres sont équipées de très bonnes couvertures. D’où partez vous ? et comment vous y rendez vous (voiture, taxi ?) ? J’ai un colis pour Mohamed et Ghizlane, si vous avez la possibilité de l’acheminer à Skoura ce serait bien. Merci de votre réponse. embrassez Mohamed et Ghizlane très fort pour moi.Estelle
Bonjour, nous serons également au gîté étape, du 1er mars au 8, avec notre voiture de loc;
Moahmed m’a dit qu’en ce moment il fait 25° dans la journée, et 10 le soir, il faut donc prévoir de quoi se couvrir.
Bonsoir
Nous,nous quittons la maison dimanche pour rejoindre la région parisienne,dans la famille et ce n’est que Mercredi que nous nous envolons pour Marrakech.Si vous pensez que c’est possible pour vous d’expédier le colis sur Paris,je pourrai vous laisser l’adresse en message privé et nous porterons le colis chez Mohamed et Gizlane à Skoura.
Voilà ce que nous pouvons vous proposer.
Bonne soirée.
Promis,nous n’oublierons pas de pas de faire passer vos petits messages d’amitié.Et nous allons essayer de bien profiter de ce beau pays…A Bientôt…
Bonsoir, Merci de votre proposition mais je prends connaissance de votre message un peu tardivement. Pour le colis cela sera un peu juste. Embrassez très fort Mohamed et Ghizlane et le bébé pour moi. Je vous souhaite un beau séjour dans cette magnifique palmeraie; Bien à vous
Nous nous envolons pour Marrakeh tout à l’heure,c’est notre premier voyage au Maroc et c’est une fête pour toute la famille.
Nous transmettrons votre message à Mohamed et à sa famille.
Amicalement
Excellent séjour!
Que du plaisir et de la bonne humeur!
Des découvertes en nombre et beaucoup de gentillesse!
Vos messages et vos voeux pour le bébé et sa famille ont été transmis et tous vous remercient.
Avec tous nos remerciements pour vos conseils.
Et oui,nous avons trouvé une chambre d’hôte dans le vieux village d’Ait Benhadou.C’était charmant avec une très belle vue sur l’oued.
Avez-vous les coordonnées de cette maison?Nous partons fin de semaine…MERCI.
Lors de mon passage l’an dernier j’ai visité une “maison d’hötes” dans le vieux village sans y sejourner donc ??? ils ont un site www.hajja-aitbenhaddou.com C’était joli, l’accueil agréable mais je ne peux me prononcer quant à la qualité des services …
N’est-ce pas trop compliqué d’y accéder avec les bagages?Merci.
Faut traverser l’oued et aprés petites ruelles qui montent un peu. Rien de bien méchant qui plus est je pense que quelqu’un de votre hebergement viendra vous aider il suffit de le demander lors de la reserv …
OK ! MERCI !
Effectivement,il s’agit bien de cette maison.Aucun souci pour les bagages,vous aurez de l’aide.C’est très agréable pour une nuit même si c’est un peu plus cher que bien d’autres hébergements.C’était notre petit extra !!!
D’accord avec vous,c’est plus cher que dans le nouveau village.Mais c’est charmant.Quelquefois,il est agréable de casser la tirelire.Surtout que ça reste correct.
A Ait benhadou,vous trouverez énormément d’hébergements à tous les prix.
Cette année,les touristes sont moins nombreux,vous pouvez obtenir des tarifs intéressants un peu partout.
C’est que mis à part cet hébergement d’Ait Benhadou,(notre petite folie)nous avons trouvé partout des demi-pensions à 150dh par personne dans des auberges agréables et propres.
Ce serait bien que tu donnes ton avis sur la kasbah ajja à ton retour.
Je croyais vous avoir dit que nous avions aimé cette étape à la kasbah Hajja.De charmants salons,des chambres agréables,de jolies vues ,un personnel sympa et attentif…Voilà…
Je parlais à Ipg 94 …
Pour que je puisse donner mon avis,il va falloir attendre un peu;nous revenons du Maroc ,donc on ne repart pas tout de suite.On voudrait bien,mais ce n’est pas au programme.
Nous partirons dans la vallée des AIT Bouguemez avec nos enfants.Nous préparons dès à présent le périple.Si vous avez des conseils(météo,sites,visites,hébergements,marches…)nous sommes preneurs.
Toute la famille s’y intéresse déjà.Merci.
C’est une magnifique vallée,idéale pour la marche si vous avez des enfants,elle est très cultivée.En fait,c’est même un grand jardin.Il n’y a pas beaucoup de touristes,c’est très agréable.
En février,c’est peut-être trop tôt dans l’année?Il vaut peut-être attendre avril ou encore fin octobre?A VOTRE AVIS?Merci.
Je ne connais pas le lieu dont vous parlez mais je sais que le mois de mars est un moment sympa pour se promener et faire de la marche, dans les palmeraies ou ailleurs, il ne fait pas trop chaud et toutes les nuances de couleurs sont mises en valeur par le vert des cultures! Je crois aussi quand mai les lauriers sont en fleurs alors à chacun de choisir.
Nous étions dans cette vallée en octobre 2008.On en garde un excellent souvenir,un temps très agréable en cette saison.Des gens accueillants et de beaux paysages.Idéale pour la randonnée quelque soit votre niveau…
Vous pouvez même traverser le Haut Atlas et rejoindre la vallée du Dadès.
C’est aussi Tabant qui abrite le centre de formation aux métiers de la montagne.Si vous aimez la randonnée,cette vallée ne peut vous décevoir…Et les greniers de la région sont remarquables.
Bonsoir, je vous recommande vivement le gîte la palmeraie. C’est un lieu simple et authentique, Mohamed et Rizlane sont des hôtes remarquables et Mohamed est un guide très agréable qui vous fera partager son amour de la Palmeraie ainsi que ses connaissances. Je ne connais la cigogne.Si vou sy aller embrassez les pour moi ainsi que leur bébé. Bien à vous.
La cigogne a apporté un superbe bébé au gîte de la palmeraie (le bébé a 2 mois), il s’agit d’un petit garçon prénommé Abdessamad. J’ai beaucoup apprécié justement la possibilité d’échanger avec la maman et qu’elle laisse aussi la possibilité d’être avec son fils. C’est pour cet élément supplémentaire que cet hébergement est très agréable.
Nous y serons aux environs de la mi-mai.Nous transmettrons…
A+
Bonsoir et merci pour votre réponse,
Ces randonnées sont-elles envisageables avec des enfants d’une dizaine d’années?A VOTRE AVIS?Merci.
Avec des enfants vous ne ferez peut-être pas beaucoup de montagnes mais vous pouvez déjà marcher dans toute la vallée parmi les jardins,c’est vraiment facile et très agréable.
Nous serons partis dans une quinzaine de jours et nous pensons aller de Télouet à Ait Benhadou par la nouvelle route.Peut-on trouver des chambres d’hôtes sur cette portion de route ou faut-il loger à Télouet?
Je vous remercie.
Dans quelques temps , il y aura une maison d’hotes tous les 3 km, comme sur toutes les routes nouvellement goudronnées,
iil y a l’auberge de l’Atlas à Anglz, à 8 km de telouet ,
et je pense qu’il vient de s’en ouvrir une à Animiter, mais je ne suis pas encore passé voir.
Sinon , maintenant Telouet , Ait Benhaddou, c’est 1h30… et il y a largement de quoi loger ;
A 10 km d’ait Benhaddou, c’est le défilé :: kasbah ounila, toutes les auberges de Tamdacht, d’Asfalou, et d’ait Benhaddou, ca fait un choix énorme , et elles sont souvent vides.