Entre Skoura et Aït-Benhaddou

Forum Maroc

Merci de me rassurer un peu.Et pour circuler,est-ce que ça peut poser problème?On souhaite aller dans la vallée du Dadès et dans la vallée du Dra.On aurait volontiers poussé jusqu’au désert ,mais on ne sait pas trop encore…

Normalement,vous ne devez pas rencontrer plus de problèmes pour circuler en hiver.Evidemment,vous pouvez avoir de grosses pluies ,des routes inondées et des oueds qui débordent;ça peut arriver…Mais,en toutes saisons vous pouvez avoir des orages qui auront les mêmes conséquences.Tout cela,ne dure jamais bien longtemps…Un petit conseil cependant,choisissez de préférence des hébergements facilement accessibles,sans oued à traverser,ni pistes…ça vous évitera de rester coincé dans un hôtel et de devoir prolonger votre séjour contre votre gré…

On a eu quelques soucis de cet ordre:routes inondées,oueds en crue,auberges devenues inaccessibles.Les enfants appelaient ça “notre Paris-Dakar”.Rien de bien méchant…

On s’adaptera à la situation;on verra bien au fil des jours.

L’imprévu fait partie du voyage,c’est la plupart du temps un plaisir.Au Maroc,ils disent:“le hasard,c’est mieux qu’un rendez-vous”.

On va se faire un itinéraire,une liste de visites à faire,de lieux d’hébergements et de petits restos et on reste flexible.Merci pour ces conseils!

Peut-on imaginer faire l’aller-retour dans la journée entre Ait Benhadou et Marrakech?Ou bien vaut-il mieux prévoir 2 jours et coucher sur place?

Tous les voyagistes et toutes les agences proposent cette excursion à la journée;mais ce n’est pas ce que je choisirais.Vous allez vous retrouver parmi tous les groupes.Autant l’éviter quand on peut.Vous aurez votre voiture?

Effectivement,pour découvrir le site dans les meilleures conditions,il vaut mieux y passer une nuit.LE soir et le matin,avant l’ouverture des magasins et avant l’arrivée des excursions,vous avez tout le village pour vous,c’est génial.Mais,il suffit d’arriver dans la soirée et de repartir le lendemain dans la matinée,une nuit suffit…à mon avis…

elle était parfaitement faisable , un seul petit passage difficile et encore à 150 km avant skoura mais sans probléme en 4x4 et meme avec une petite voiture. tres longue par contre et journée interminable

Merci pour votre aide,c’est sympa !

Il n’ y a pas à hésiter une seule seconde,quand on peut y être en dehors des heures de grande affluence c’est incomparable.Le lever du soleil le matin (bien sûr) c’est superbe.

OK Merci. Donc excursion à la journée à éviter. On va louer une voiture et se balader.

Si vous êtes motorisé,passez par Télouet et faites la visite de la Kasbah du glaoui.Avec son propre véhicule,tout est plus facile.Dans les bus,on fait des rencontres,c’est vrai.Mais,on peut rencontrer des gens ailleurs que dans les bus.

Bonsoir,
Une adresse agréable dans le vieux ksar d’Ait Benhadou:La maison d’hôtes Hajja.Joli décor.Superbe vue.Très calme.

Merci pour cette adresse.Elle a le mérite d’être à l’intérieur du vieux village mais c’est certainement plus cher aussi.Mais pourquoi pas?

a 4 km de ait benhadou sur la route de tellouet , un riad superbe dans la kasbah , sous les nids de cigogne et au dessus de l’oued , la kasbah hellouze accueil adorable , salle de jazz avec coussin profond , piscine … bel endroit à 65 eurso/la nuit description dans ma chronqique de merzouga à ait ben hadou dans lemounard.com

Et si vous passez par Télouet,vous nous direz s’ils ont résolu leur problème avec les chiens errants…

Je n’ai pas souvenir d’avoir vu un seul chien à Ait Benhadou.Pas dérangés la nuit pour dormir.C’est plutôt crispant d’entendre des chiens aboyer toute la nuit.

Quand on y passe en journée,on ne les remarque pas trop,mais à la tombée de la nuit,c’est plutôt lugubre et inquiétant.On n’a pas envie de traîner le soir.

Quand on a bien vadrouillé et pas mal crapahuté,on ne traîne pas trop le soir,surtout à Télouet où il n’y a vraiment rien à faire le soir.Et l’essentiel,c’est que les chiens ne nous empêchent pas de dormir.

Petit à petit nos questions trouvent réponse.Très bien,merci.
Nous ferons un crochet par Ait Benhaddou et Télouet soit à l’aller , soit au retour de notre voyage vers les oasis.

j’ai écrit 2 chroniques concernant ait ben hadou et telouet : de marzouga à ait ben hadou et retour à marrakech par telouet et le tichka : un riad sympa à 6 km aprés ait ben hadou : la kasbah ellouze: tout près de là , un antiquaire qui a de belles choses: marchandage apre conseillé et route superbe qd pas innondée .

Au Douar Taourirte,en allant de Marrakech à Ouarzazate(40km avant),un bazar important propose une quantité d’objets d’antiquité.Devant la maison,des poteries et quelques plantes.On a souvent l’impression que c’est fermé mais le propriétaire est toujours là et toujours heureux de vous montrer tous ses trésors.

Facile à repérer ou pas?Pas de crochet à faire?Au bord de notre route?Si oui,pourquoi pas,on aime beaucoup les antiquités.Même si on n’achète pas grand-chose,on aura le plaisir de voir…Et puis la législation ne nous permet pas de sortir les objets d’antiquité du pays…Normalement…

Il est sur la route principale,à droite en allant vers Ouarzazate.Mais il n’a pas d’enseigne pour aider à le repérer.

On va essayer de ne pas le louper.Merci à vous.

Vous y trouverez aussi des fossiles en quantité,de toutes sortes et de toutes les tailles,des géodes emballées soigneusement dans du papier journal.

C’est notre fils qui va se faire plaisir.Il est passionné de géologie,de préhistoire,de fossiles…Merci encore.

Vous en trouverez en vous promenant,dans le désert de pierres à proximité de Skoura.Renseignez-vous auprès du propriétaire de votre gite.

Un petit resto tout simple en bordure de route à Igherm entre Marrakech et Ouarzazate.Idéal pour manger quelque chose de simple et rapide quand on va à Ouarzazate.J’ai oublié son nom,mais il est au pied du grenier de terre.C’est propre,nickel et super gentil.

C’est le petit restaurant La kasbah
On s’y est arrêté sur vos conseils et on était très contents.

J’ai mangé dans ce restaurent une omelette berbère super copieuse et super bonne tout en regardant une femme gardée ses deux moutons.
En partant, le patron est monté sur son comptoir pour me donner sa carte. Un bon souvenir.

Pourriez vous me donner l’addresse de ce restaurant svp, merci en avance

Comme dit plus haut à Igherm…

J’ai retrouvé la petite carte, comme dit plus haut c’est IGHREM NOGDAL, restaurant la Kasbah. sur la route de Marrakech Ouarzazate.
J’ai pris en photos deux vaches près du resto mais je doute que ce soit un réel repère :slight_smile:

Pourquoi pas nous aussi …une pause restauration qui permettra aux enfants de se degourdir les jambes et de faire le plein d energie.

Pouvez-vous me rassurer sur l’état de la route entre Télouet et Ait Benhadou en ce moment.Nous pensons y être en février.Merci.

Aucun problème de circulation !

Merci pour cette réponse rapide et rassurante.

Sujets suggérés

Services voyage