On en revient et ça passe sans problème!
Bonjour,
Je prépare un voyage dans cette région pour mars et je me pose des questions concernant les temps de route.
Y a -t-il quelqu’un pour me dire combien de km ou de temps entre Télouet /Aït Ben Haddou et Aït Ben Haddou/Tamnougalt et Agdz/Zagora.
Si vous avez des étapes inoubliables, merci de partager.
Dîtes-moi également que faire à Skoura, quellle auberge, combien de temps ?
Merci pour ce partage d’infos;
.
Cordialement
Michèle
Bonjour,
Telouet , Ait Benhaddou, avec ce nouveau goudron , c’est une bonne heure, a laquelle il faut rajouter 2 h d’aret pour profiter des paysages et prendre un millier de photos.
Ait benhaddou Tamnougalt, en gros 2h, mais pareil , les arrets panoramas sont tentants.
A Skoura, il y a 50 auberges.
La plus ancienne est surement la meilleurs, en plein coeur de la partie verdoyante de la palmeraie , dans une vraie kasbah, Le gite Slimani, à prix très doux ce qui ne gate rien.
L’auberge de la famille Ben Moro , est un excellent point de chute.
De l’autre coté (ouest) 2 auberge sur des promontoires offrent des vues fantastiques sur la palmeraie et l’atlas enneigé, Talout et panorama.
A Skoura, il suffit de flaner, et c’est déja bien.
Bonsoir,on était à Skoura l’an dernier et on a beaucoup aimé la palmeraie.Mais la ville n’a rien d’extra…On a fait du vélo dans la palmeraie,c’est pratique,on passe partout entre les jardins,le long des petits canaux d’irrigation…on a visité une vieille kasbah au coucher du soleil,c’était magnifique .On a rendu visite au potier de la palmeraie et on a fait une journée de découverte dans la vallée des amandiers:jardins,mine de sel,achats des amandes,ruchers de terre…Quelques idées…pour la mine de sel,il faut être accompagné!
Si vous voulez ne pas avoir de pb,choisissez votre auberge en privilégiant sa situation par rapport au goudron,pas de piste,pas d’oued à traverser,parce qu’un orage suffit à vous bloquer…au Maroc,on est vite coincé…
Ca arrive parfois…mais quand on ne l’a pas vu,on a beaucoup de mal à y croire.Comment imaginer ces oueds en crue quand on les voit à sec…
ça doit être très exceptionnel ! Mais ça peut être catastrophique !
On a vu des photos impressionnantes de ce qui s’est passé dans les gorges du Todra il y a quelques années.Ca parait difficilement imaginable et pourtant ça arrive de temps en temps.
Pour ceux qui cherchent un hébergement sympa au coeur du vieux village.
Vous avez le ksar Ait Benhadou,jolie terrasse et pas cher.
Mais presque toutes les auberges ont vue sur le ksar.Nous,on avait choisi de se faire un petit plaisir et de loger dans le vieux village et c’était super…une ambiance très différente et beaucoup de charme !
Sur un voyage de 15 jours,combien de temps consacrer à chacune de ces étapes ? Merci.
Pour moi,une nuit à Ait Benhadou,c’est suffisant.L’essentiel est d’y passer une nuit pour en profiter pleinement quand les bus d’excursionnistes sont repartis.
A Skoura,il faut au moins 2 nuits pour voir les kasbahs,la palmeraie,le souk et pourquoi pas la belle vallée des amandiers si vous avez un peu de temps.
Si vous voulez visiter une palmerai, Skoura peut être un bon choix.
Tranquile, agréable à visiter, intéréssant à comprendre et vivant. Obligatoire rentrer au palmerai avec un guide, se perdre est très facile.
Nous avons trouvé un bon logement, pas cher, très propre, très bonne attention et bon repas dans une petite kashbah renouvellé óu il reste une belle vielle cour, La Kashbah d’Or. Le couple qui l’a construit et qui reçoit est jeune, dinamique, sympa et avec une bonne compréhenssion des besoins des européans. Ici est le lien www.kasbahladattedor.com
On peut facilement se promener dans la palmeraie sans guide,pour le plaisir de flâner.Mais un guide vous expliquera la vie des gens de la palmeraie,la répartition de l’eau,les différents types de kasbahs…
J’ai vu que l’accès à Sidi Flah se faisait par une piste,est-ce possible en voiture de location type Logan?Merci.
Bonjour,
cette piste est très roulante, sans aucun souci.
La plupart du temps on accède sans le moindre souci à Sidi Fla mais en cas de pluie il y a un passage délicat.
Si vous avez le temps prévoyez un pique-nique et installez-vous au bord de l’oued,dans les jardins,à l’ombre des amandiers;c’est paradisiaque!
Une promenade peut toujours être remise ou modifiée au dernier moment.Par contre,il vaut mieux choisir un hébergement facile d’accès,éviter d’avoir à traverser un oued par exemple.Tout peut être simple le soir au coucher et nettement plus compliqué le lendemain au réveil si l’oued s’est rempli pendant la nuit et qu’il devient impossible de retraverser avant plusieurs heures et plus parfois.Je l’ai vécu,on avait un peu de temps,on a attendu mais ceux qui avaient des impératifs(avion) étaient plus ennuyés.
On va tenir compte de vos conseils dans nos choix.Merci.
Notre intention n’est nullement de vous décourager mais seulement de vous informer.Passez de bonnes vacances.
Sur ces forums nous essayons de nous faire une idée de ce qui nous attend, à travers le vécu des uns et des autres et le fait que parfois les avis divergent est intéressant.
si vous louez une Logan,ça passe bien pour Sidi Fla ,le bas de caisse est assez haut et vous permet de passer plus facilement qu’avec bon nombre de voitures.
ça passe pour Sidi Flah ,ça passe aussi pour Oulad Merzoug de l’autre côté de Skoura.Les deux oasis sont à voir quand on a un peu de temps.
On va mettre à profit les quelques jours passés à Skoura pour voir les oasis des environs et les trésors de la palmeraie.
Les possibilités de partir en randonnée sont tellement nombreuses que vous n’aurez que l’embarras du choix.Et vous serez amené à tenir compte de la température.Quand on marche,il fait vite chaud.Il vaut mieux partir assez tôt le matin ou alors marcher à couvert.
Nous voilà dans l’embarras!
Je plaisante bien sûr!
Mais faites-nous un petit récapitulatif,si vous le voulez bien…histoire de nous mettre vraiment dans l’embarras!
Possibilités de visites:
Sur place à Skoura:palmeraie,kasbahs,souk(lundi)ateliers des potiers,huileries,hammams,ferronniers,les fours de terre pour cuire les méchouis pour la fête du Mouloud…
Dans un rayon de 15km:oasis au bord du Dadès(Sidi Flah,Oulad Merzoug,Afra)tumulus…
Dans un rayon de 30 kms:la mine de sel de Toundoute,le souk,les jardins d’Imine Oulaoune…
Dans la même direction,toujours dans la vallée des amandiers,ruchers de terre,villages de montagnes…
Et les gorges du Dadès qu’il est possible d’aller voir en sortie à la journée.
Voilà,un échantillon,mais j’en oublie,c’est sûr!
Mais en octobre,ils auront peut-être commencé à se terrer…
Merci pour ce récapitulatif.On va avoir de quoi s’occuper quelques jours.Merci pour toutes vos idées et conseils.
On vous lira avec plaisir au retour pour connaitre votre sentiment sur ces quelques jours.
Bonnes vacances!
Pas de problème!
J’ai pu apprécier la gentillesse de chacun et je serai très heureuse de faire un petit topo récapitulatif à mon retour!Merci!
Si vous devez choisir faites la palmeraie elle-même,le matin,dans la soirée,à pied,à vélo,seuls ou accompagnés et faites aussi la vallée des amandiers,c’est proche mais c’est un univers complètement différent.
On va y aller et même y retourner plus exactement en octobre,on va peut-être se rencontrer au cours de ce nouveau séjour.
Ce serait même un plus pour nous puisque vous connaissez déjà la région.Nous y serons en fin de mois.Avec plaisir!
Vous qui connaissez la région,combien de temps met-on entre Ait Benhadou et Skoura?
Bonjour,
comme pour tous les trajet, estimes que tu roules à 50 km/h
Ait Benhaddou Skoura… 1h15 à la louche , 10 minutes de plus si tu traverses Ouarzazate le jour du souk.
Et attention,il peut même y en avoir plusieurs à suivre!Prudence,donc!
puisqu’il y a des controles partout !!!