Je dois bientot voyager à Mada mais mon passeport malgache est expiré depuis début de cette année (je n’ai pas de double nationalité)
Savez vous si l’on me laissera quand même embarquer à Paris CDG. Si oui, quel est le risque une fois arrivée sur place (ex : paiement amende ?). Merci
voyagesava2
avoir un passeport périmé equivaux à ne pas avoir de passeport donc vous serez refusé, logique
etalon_noir3
Bonjour
Passport périmé tous simplement vous ne monter
Pas dans l’avion ???
Et vous pèrdais définitivement votre billets d’avion
Un Conseil personnelle renouvellais votre passeport
Pour être tranquille pour 10 ans.???
Bey… Bey…???
an_rak4
C’était périmé pendant la période de confinement du coup je ne pouvais techniquement pas le renouveller…je comptais le renouveler justement en rentrant à Mada.
gignac315
j ai connu ce cas avec un pote gache y a 13 ans…
il a presenté son passeport français valable pour partir…
puis arrivé la bah il a palabré avec le douanier…qui lui a dit de refaire son passeport gache avant son retour…
il a donc pas payé les 50 balles de visas français…
il a refait son passeport gache…
sur place à tana… et au retour était en régle…
la le soucis c’est le départ de france…vous embarquerez pas…
sans papiers en régle…
Anonyme6
Bonjour. Je suis actuellement en même situation que vous. Est-ce que vous avez trouver la solution pour votre passeport ? Et comment ? Merci.
an_rak7
Oui, il faut demander un laisser passer a l’ambassade
Anonyme8
Ah. D’accord et est ce que le laisser passer vous a permis de revenir aussi ? Et combien de temps pour la procédure svp?
an_rak9
Il faut absolument renouveller le passeport avant de rentrer en France.
Anonyme10
C’est plus simple si vous avez le double nationalité, seulement à l’arrivée à Madagascar il vas falloir débourser 40 euro pour obtenir un visa !! Et pour les personnes qui n’ont pas le double nationalité, voyager avec un passeport périmé me semble impossible
dagodly11
Bonjour,
A l’enregistrement et/ou à l’embarquement, est-ce que la compagnie aérienne vous a posé le moindre problème avec ce laisser passer ?
Je compte en prendre un pour accompagner mon passeport malgache périmé, puis rentrer en france avec mon passeport français qui se périme dans 4 mois.