Entrée et sortie de Thaïlande sans visa

Forum Thaïlande

Bonjour,

Avec mon conjoint nous aimerions visiter la Thaïlande ainsi que les pays voisins (Laos Cambodge Vietnam) entre janvier et mai 2025.

Nous souhaiterions passer moins de 50 jours en Thaïlande, visiter les autres pays puis revenir en Thaïlande avec les jours restants pour prendre un vol retour vers la France (les prix sont plus avantageux).

Nous comptons prendre en avance les vols vers les autres pays pour prouver notre sortie du territoire.

Est-il possible de sortir puis revenir en Thaïlande sans visa n’excédant pas les 60 jours total autorisés ?

Je n’ai pas trouvé d’informations à ce sujet. Merci d’avance !

Bonjour, en arrivant sur le sol thailandais l’agent vous tamponnera votre passeport avec une date de sortie à 60 jours. Puis quand vous reviendrez il tamponnera à nouveau votre passeport avec une date de sortie à 60 jours.
Il faudra juste s’assurer que l’exemption de visa à 6o jours sera toujours valable en janvier-mai 2025.
Pour les billets d’avion (sortie du territoire) c’est mieux pour la compagnie aérienne, pas pour l’agent de l’immigration.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour préciser, il n’y a pas de “jours restants”. Quand vous entrez en Thaïlande sans visa, l’Immigration accorde 60 jours d’exemption, mais toute sortie met fin à cette exemption, les “jours restants” sont annulés.
Par contre, si vous revenez en Thaïlande, l’Immigration vous accordera une nouvelle exemption de 60 jours. Le nombre d’entrées par voie aérienne est illimité.
Donc entre janvier et mai, vous pouvez faire autant de séjours que vous voudrez en Thaïlande, sans dépasser les 60 jours à chaque fois (toutefois, si vous voulez prolonger, il existe une extension de 30 jours).
Notez aussi que l’entrée en Thaïlande sans visa reste à la discrétion de l’officier auquel on présente son passeport. Dans la mesure où vous n’abuserez pas des entrées et des durées de séjour, ça passera sans souci.

C’est très chaudement recommandé, car toute compagnie aérienne peut refuser le voyageur qui se présente sans visa ET sans billet retour ou sortie de Thaïlande dans les 60 premiers jours.
Et comme vous le dit freddykruger, il faudra vérifier que l’exemption est toujours de 60j. J’ajoute aussi que la Thaïlande est en train de mettre en place un ETA. Pour l’instant, cette mise en place est reportée à une date inconnue, mais ça pourrait se faire dans les mois qui viennent.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai un peu la même question mais moins simple à résoudre dans le sens où je ne compte pas prendre l’avion pour sortir de la Thaïlande mais plutôt prendre le bus pour passer la frontière à Chiang Khong. Je peux réserver un bus pour aller de Chiang Rai à Huay xai via 12go mais est-ce que cette réservation et un visa pour le Laos seront suffisant ?

Bonjour,
En théorie, c’est déjà pas simple côté Immigration, puisque l’exigence varie selon ses sites : les uns précisent bien un billet d’avion, les autres prennent aussi en compte tout autre preuve, donc les billets de bus sont acceptés.

En pratique…

-comme indiqué partout, la preuve de sortie n’est pas demandée à l’arrivée dans le pays.
-quand il se présente à l’enregistrement au départ, avec un autre type de billet de sortie qu’un billet d’avion, un voyageur est dans son droit. Sauf que les compagnies aériennes utilisent uniquement les serveurs de l’aérien, donc seuls les billets d’avion sont une preuve garantissant le départ. Ou, comme indiqué sur un autre fil:

2 « J'aime »

Précision intéressante : serveurs aériens. Donc onwardticketpro, onewayfly ou bestonwardticket (je n’ai pas vu de différence). Merci pour la réponse

Sujets suggérés

Services voyage