Entrée Israël depuis l’Égypte - frontière des Taba

Forum Israël, Palestine

Bonsoir,

J’aimerais me rendre en Israel/Palestine en provenance de l’Egypte, et j’aurais besoin de conseils. Pourrais-je obtenir mon visa d’entree À ce poste de frontière ? Je sais que c’est possible depuis la Jordanie.

Si des voyageurs ont déjà fait récemment l’expérience du passage entre les deux pays, je serai ravie de lire les témoignages !

Merci d’avance,

Julie

Bonjour Julie,

As-tu passé la frontière comme tu l’envisageais ? Je suis dans le même cas que toi et un retour d’expérience pourrait s’avérer précieux

2 soucis:
1)disrael en Égypte, les israéliens font payer 25€/personnes. Un peu cher ou mais officiel tout le monde paie.
Quand vous arrivez en Égypte à taba, après avoir pris 1 taxi (1000 livre egypte après 25 min de marchandage ),le taxi s’est arrêté devant une sorte de mendiant avec policier derrière.
Ils nous ont demandé 25€ par personne.
Or j’ai discuté avec des français musulmans qui parle arabe et sont typés orientaux,femme voilée.
Ils n’ont rien payé ! !!!
Ils taxent les vraisalariés touristes occidentaux !!!
Donc paiement du côté Égyptien artisanal pour ne pas dire discriminatoire.
2)Au retour d’Égypte en Israël, à la frontière 1 jeune Égyptien 2 soucis:
1)disrael en Égypte, les israéliens font payer 25€/personnes. Un peu cher ou mais officiel tout le monde paie.
Quand vous arrivez en Égypte à taba, après avoir pris 1 taxi (1000 livre egypte après 25 min de marchandage ),le taxi s’est arrêté devant une sorte de mendiant avec policier derrière.
Ils nous ont demandé 25€ par personne.
Or j’ai discuté avec des français musulmans qui parle arabe et sont typés orientaux,femme voilée.
Ils n’ont rien payé ! !!!
Ils taxent les vraisalariés touristes occidentaux !!!
Donc paiement du côté Égyptien artisanal pour ne pas dire discriminatoire.
2)Au retour d’Égypte en Israël, à la frontière 1 jeune Égyptien remplit formulaire, sympa sauf qu’il vous demande après quelques pièce.
On a fait semblant de ne pas comprendre.
Donc on est passé sans payer.
Mais c’est entre corruption et procédure douteuse.
Dommage car Égyptiens sont chaleureux

Sujets suggérés

Services voyage