Entrer au Maroc avec un camion porteur aménagé CC

Forum Maroc

Bonjour,Je souhaite entrer au Maroc via Tanger avec mon camion Midliner S130 12,5 tonnes. C est en ancien VL de transport de chevaux,en carte grise Pl( pas CC!!!),mais aménagé en camping car,cuisine,salon,une chambre,fenêtres…
Quelqu un a t il réalisé un passage en douane récemment avec un PL aménagé?
Ai je besoin “d une autorisation bilatérale MA”?..réservé au pro je pense!
Je tiens a préciser qu en terme douanier,je pense être classé dans la categorie “entrée a vide”,véhicule immatriculé en France.
Je suis a la recherche de toutes bonnes infos…
Merci a vous
Alex

bonjour ,il y a plein de camions aménagés camping car alors normalement pas de problème, le seul soucis c’est que si tu est utilitaire tu seras limité à 3 mois, voila bon séjour

Merci de ta réponse…Mon soucis,c est la carte grise en poids lourd…et non camping car…
J ai fait ce voyage en 2010 avec le meme véhicule…mais je pense que la douane Marocaine a changé les règles…
Je n ai pas envie de rester bloquer a Tanger…

Si tu voyais ce qui roule au Maroc sur les plages de surf … beaucoup de PL un peu aménagés sans aucun passage en VASP ou camping car !! faut d’ailleurs etre fou pour faire les démarches !!! et riche !!
Meme en France le risque est faible , sauf si installation de gaz fixe !

La douane s’en tape , elle considère que tu rentres un PL en admission temporaire , soit 3 mois max, point barre !
J’ai fait un bout de chemin l’automne dernier avec un couple en midliner s150 (9t5??) toujours en carte grise frigo !

C est cool…Je commence a recevoir de bonnes infos positives…ça sent bon les vacances…
Merci

Sujets suggérés

Services voyage