Je m’interroge sur le fait de savoir si l’entrée sur le sol américain est possible avec un rappel à loi ?
J’ai fait une bétise il y’a quelques temps (suis allé voir une fille légère) et j’ai eu un rappel à a loi et l’affaire a été classée sans suite
Je dois aller prochainement aux Etats Unis et je ne trouve rien sur le fait de savoir si ma bétise peut m’empêcher d’aller là-bas et je stresse énormément. En lisant l’ESTA j’ai le sentiment que je peux répondre non à la question sur les arrestations et dommages mais ne suis vraiment pas sûr.
Avez-vous une idée ? Pouvez-vous m’aider ?
phil122
C’est pas compliqué si vous répondez oui vous n’aurez pas l’ESTA si vous répondez non vous l’aurez. Arrêtons cette paranoia! Les USA ne sont pas là à espionner les moindres faits et geste de tout un chacun sur la planète! Pour info Carlos Ghosn a pu quitter le Japon, alors vous avec votre “rappel à la loi”, les USA n’en ont vraiment rien à …relativisez, vous n’etes pas seul sur terre!
C’était un petit coup de gueule envers tous ces posts ESTA qui fleurissent inutilement sur ce forum!
boupat3
Merci pour ce coup de gueule et désolé si mon interrogation dérange mais je n’ai honnêtement rien trouvé sur internet pour avoir une réponse à cette question
phil124
Merci d’avoir répondu gentiment. Vous n’êtes pour rien pour ce coup de gueule, il sadresse plus à certains forumeurs qui entretiennent cette paranoia par des posts inutilement alarmistes. Bon voyage dans ce pays qui reste un pays de liberté, tout bien considéré.
boupat5
Merci pour votre retour
J’ai tout simplement peur d’être bloqué en douane avec femme et enfants
Et avec tout ce qu’on lit, on n’arrive plus à savoir ce qui est vrai et ce qui est faux
Je sais que la France échange des fichiers et je ne voudrai pas me retrouver dans un cauchemar pour une erreur dont croyez-moi je mesure l’ampleur chaque jour
darth6
Auncun soucis à se faire, un rappel à la loi n’est pas inscrit dans le casier judiciaire, ce n’est pas une condamnation. Jamais ce type d’information ne sera communiquée avec les autorités américaines.
On stresse beaucoup à l’idée d’être interrogé par le “tout puissant américain” - surtout la première fois; mais cette angoisse n’a pas lieu d’être - il ne s’agit que d’une formalité, et le principal soucis des autorités en dehors de la sécurité aéroportuaire c’est l’immigration. Tu as le pur profil du touriste qui vient en famille, tu vas contribuer à faire tourner leur économie; tu seras accueilli les bras grands ouverts par le dieu dollar.
Si on lit bien son histoire, le contrôle par les douanes américaines a été fait parcequ’il avait une tête à s’appeler ahmed. S’il avait eu le profil d’un bon norvégien ou une tête à s’appeler jean-philippe çà serait passé crème. Donc oui Darth a raison on est accueilli les bras grands ouverts aux USA, juste faire gaffe à vos origines car en fonction ça va coincer ou pas.
darth9
Sourisgrise, mon point est surtout qu’on en fait toute une affaire avec beaucoup de stress et d’angoisse lorsqu’il s’agit de la première fois - alors que dans la grande majorité des cas ce n’est qu’une formalité. Ici Boupat s’inquiète de son passif judiciaire; et d’un échange possible des informations entre les autorités.
Le témoignage dont tu fais référence tient plus du “délit de salle gueule”; accentué par les nationalités et les voyages estampillés sur le passeport. Un tel contrôle reste choquant, c’est très déplorable, mais malheureusement une triste réalité. Et cela s’est tout de même bien terminé…
Même les stars peuvent en faire les frais: une année dans la queue à LAX j’ai assisté aux longues minutes de presque impatience de Joey Starr devant l’officier, avant de se faire emmener pour l’interrogatoire plus poussé…
boupat10
Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année
En fait, j’y suis allé il y’a 20 ans sans souci et l’idée est d’y aller prochainement
Sauf qu’entre les deux, j’ai eu ce rappel à la loi qui me stresse
Je sais que l’affaire est classée sans suite après rappel à la loi donc ce n’est pas une condamnation et ce n’est pas dans le casier, mais quand on lit ce qu’on lit (je sais qu’il y’a beaucoup de bétises) et bien on se met à stresser peut être de facon totalement irrationnelle et lorsqu’on se balade sur les forums et qu’on voit les mésaventures des autres, cela monte à la tête.
Désolé de vous embêter avec cette angoisse
sourisgrise11
Rappel à la loi ne vaut pas condamnation.
Faites votre demande d’ESTA et artez tranquille Boupat.
sourisgrise12
C’est effectivement un contrôle en rapport avec le profil du passager qui a eu lieu.
Il est évident que le demandeur ne devrait pas se sentir concerné mais comme il ne dit rien de son “CV”, il pourrait aussi avoir à subir ce désagrément indépendamment de son rappel à la loi.
Perso, je verrais Joey Star en face de moi, je serais peu rassurée !
boupat13
Pour ma part, il n’y a que ce rappel à la loi comme aspérité sur mon Cv pour le reste je travaille et j’ai une vie tranquille
sourisgrise14
Ie faisais allusion à votre identité.
boupat15
Disons que je ne pense pas avoir le profil du gars qui parait louche mais je pense que je serai bien stressé…
sourisgrise16
Alors, si ce n’est que ça, détendez-vous.
Cool Raoul…