Envoi cartes postales de Tunisie

Forum Tunisie

BONJOUR
Séjour effectué du 04 nov au 11 nov,les cartes postales ne sont toujours pas arrivées !!! Est-ce courant que les cartes postales n’aboutissent pas ? Où dois je me renseigner ?? merci pour vos réponses
(P.S : je séjournais à l’hôtel palais des îles)

nous étions la même semaine que vous au Rym Beach et les nôtres sont arrivées

MERCI POUR VOTRE REPONSE :wink:

Bonsoir
Oui, c’est tout à fait “normal”, enfin disons que cela fait partie des aléas de l’acheminement du courrier entre la Tunisie et la France, et l’inverse. Je reçois parfois en Tunisie du courrier qui a mis 3 jours et parfois + d’un mois, voire 2 mois. Dans l’autre sens c’est aussi des délais “normaux”. L’explication, je ne la connais pas, je fais avec. Heureusement internet est là, et me permet de palier à des problèmes de courriers en retard.

J’ai envoyé des cartes postales depuis l’hôtel les Orangers à Hammamet. Les cartes laissées à la réception avant le 31/12/12 sont arrivées en moins de 8 jours, celles laissées après cette date ne sont toujours pas là, soit plus de 20 jours après… J’attends quand même leur arrivée en 2013…!!!J’ai dit à mes amis et à la famille de me prévenir…
Avez-vous déjà eu des cartes qui ne sont jamais arrivées?

Bonjour
Oui, j’ai des courriers qui ne sont jamais arrivés en France, et l’inverse également. Dernièrement, un courrier posté le 21.12.2012 à Mahdia, n’est pas encore arrivé à Marseille. Le temps d’acheminement du courrier est très aléatoire, il faut faire avec.
Monique

Pour votre info, les cartes postales ne sont toujours pas arrivées !! Cartes remises à l’hôtel pour l’envoi vers le 10/11/2012, autant se dire que nous ne les recevrons jamais… SYMPA… :frowning:

Bon, c’était ma grande inquiétude… mais mes beaux-parents viennent de la recevoir aujourd’hui, le jour même où je commençais à faire part de mes inquiétudes. De fait, j’ai de l’espoir pour les autres cartes… Cela ne fait que 22 jours d’acheminement!!!Evidemment, après plus de 2 mois, je concçois que l’espoir s’amenuise.
Dans certains pays, on s’assurait que le timbre était bien oblitéré, on demandait à ce que cela soit fait devant nous. Donc là, je commençais à regretter de ne pas avoir fait la même chose.

Je m’amuse en lisant vos messages car je me pose en fait aussi les mêmes questions que vous!!! Cartes déposées à la réception d’un hôtel il y a 3 semaines, et à ce jour, aucune n’est arrivée ni en France, ni ailleurs Je me demande d’ailleurs si mes cartes sont réellement parties un jour de cet hôtel…!

Effectivement sont-elles parties de l’Hôtel ??
Remises en main propre à l’accueil, timbrées…
J’ai tél à l’hôtel et ils m’ont affirmé qu’elles avaient bien été envoyé… Enfin en mm temps ils ne vont pas me dire qu’ils ne l’ont pas fait…
Enfin… On n’est pas les seuls c déjà ça
lol

Il y a quelques jours, je me demandais si les cartes que j’avais écrites étaient bien parties un jour du Sud-Tunisien… La réponse est Oui! Une copine en Irlande a reçu la sienne. En revanche, aucune nouvelle des autres à ce jour.

Comme quoi il ne faut pas désespérer…!

Et quand avez-vous effectué votre séjour ?
Merci d’avance

Mes cartes ont été déposées à la réception de l’hôtel le 3/01.

Sujets suggérés

Services voyage