j’ai envoyer des cartes postales du senegale pour la france et ,personnes a reçus .j’etais a l’hotel palm beth du 3 au 17 decembre !!!
c’est tout simplement parce qu’une personne a récupéré les timbres avant que les cartes soient arrivées à la poste de mbour.
Pour notre part, elles sont toutes arrivées mais 1 mois après!!!
c’est peutetre un employer de l’hotel qui a pris les timbres
Pour nous aussi, le délai a été de 1 mois. Nous avions postés les cartes dans une poste près de DAKAR… une boite aux lettres qui ressemblait à un trou vétuste dans un mur, on ne pensait pas qu’elles arriveraient, et puis, si !!
Bonjour,
Fréquentant très régulièrement l’hôtel Palmbeach depuis plus de 10 ans, je peux vous assurer que le personnel ne va pas risquer son emploi pour des timbres. Le personnel de la réception y travaille depuis des années. Le courrier qui est confié à l’hôtel est déposé chaque jour à la poste de Mbour. S’il y a un problème, il viendrait plutôt de là.
J’ai un jour eu un problème de courrier lorsque j’ai séjourné au Club Med des Almadies et, après réclamation et enquête par le Club Med, il s’est avéré que les vols de timbres avaient lieu à la poste de Dakar.
Une des solutions les plus sures est de poster à l’aéroport quand vous repartez… ça marchait assez bien ces dernières années…
ayant travaillé en Afrique avant internet, on donnait notre courrier a des Français qui rentraient et ils postaient depuis la France… dommage pour le côté exotique…
enfin quelques cartes postales sont arrivées à bon port !!! pour rigoler 5 sur 18 en 1 mois et demi …joli score. pourtant il n’y a que 5 heures de vol… je rigole il y a quand même 1 heure de décalage horaire. et la vitesse de mise en route au senegal équivaut celle d’une tortue… doucement! mais bref cé chouette… amitié à CVHEICK
Nous rentrons du sénégal, et toutes nos cartes étaient arrivées avant notr retour .Elles n’ont mis qu’une semaine et on les avaient postées à la poste de Sally.
depuis 5 ans je passe mes vacances au Sénégal et je n’ai jamais eu de soucis pour l’envoi de mes cartes …
des fois elles mettent du temps et n’arrivent pas toutes en même temps mais elles arrivent !!
je poste toujours à M’Bour, l’ambiance de la poste est très locale et on rigole bien !!
surtout avec le guichetier quand je lui demande une cinquantaine de timbres !!!
il y a pas mal d’attente mais on est en vacances et on ne va pas stresser
- une petite pièce aux personnes qui tendent la main en sortant et la journée est belle !!
Nous rentrons de La Somone où nous avons passé une semaine formidable à l’auberge Keurmariguen, nous avons remis nos cartes postales à Stéphanie la propriétaire de l’auberge qui les a postées à La Somone, elles étaient arrivées une semaine plus tard.
bonjour,
j’étais à l’hotel royal saly fin janvier 2011. Mes cartes postales que j’ai envoyés sont arrivées à destination. délai environ une dizaine de jours.
J’ai envoyé des cartes postales du Lamantin Beach Hotel et celles-ci ne sont jamais arrivées à destination. Mieux vaut ne plus envoyer des cartes!
c’est agréable de recevoir une carte postale…dans ce monde de sms !!!
la prochaine fois , il faut les poster vous même…en les mettant directement au guichet du bureau de poste.
en plus “dépaysement assuré” c’est très local et cela participe (peu être) au dévelopement du pays.
J’espère que cela ne vous a pas laisser une image négative de ce beau pays.
Cordialement
cartes postales envoyées depuis 3 semaines de la poste centrale de st louis jamais reçues à ce jour. dommage lorsque l’on fait l’effort d’écrire et non d’utiliser les technologies modernes…
espérons les recevoir un jour ou pas !!!
vu votre niveau en orthographe, il est préférable que les destinataires n’aient pas reçu les courriers!!!
je voulai vous dire que je suis allée 15 jours a saly au moi de mars de cette année j’ai envoyé des cartes postale est quinz jours aprés tout le monde les avait reçue je les mis directement a la poste de saly
j’ oublié de vous dire qu’il faut mettre vos cartes postal sous enveloppe
Je ne sais pas si l’on est obligé de mettre les cartes sous enveloppes, ce qui est à faire c’est de les mettre soi même à la poste, une nièce en visite en Russie n’avait pas non plus mis ses courriers elle même àla poste, et bien personne n’a rien reçu non plus
j ai mis a la boite de laposte de saly des cartes le 20/02/17…datees du 26/02/17 par la poste et recues en isere le 04/03/17…donc tout bon…je pense qu il faut soi meme les mettre en boite…cord
J’ai mis 15 cartes postales dans la boite aux lettres de l’hotel Palm beach à Saly le 15 mai 2017. Aujourd’hui 11 août 2017, aucune carte n’est arrivée en France. Qui les a interceptées pour récupérer les timbres? Le personnel de l’hôtel ou la poste de Mbourg ?