envois de bijoux d'Inde, Grosse arnaque

Forum Inde

Apres mon retour d inde, j ai pu découvrir que l arnaque aux bijoux est vieille comme le monde. Dommage que je ne l ai pas vu sur ce forum. Le scénario est le suivant, après avoir sympathisé un indien vous propose d’envoyer des bijoux dans votre pays, cela lui évite de payer des taxes. Il ne vous les fait pas payer et vous propose entre 50 et 80% de la valeur du colis en récompense a l arrivée. Oh la la, la bonne affaire que voilà pour les naifs ou les cupides… ceux qui cumulent les deux sont mal barrés… Bref, il faut changer d hôtel pour que les services de douanes vous prennent pour quelqu’un qui a les moyens. Après vous avoir empaquetté les bijoux devant vous, les avoir envoyé, vous recevrez rapidement un coup de fil, dans l hotel de leur choix bien sur… La douane appelle… argh, la personne a l’autre bout du fil vous questionne sur cet envoi, ou sont les preuves du paiement ??? et la on se dit qu est ce que j’ai fait. Un de vos acolytes sera a vos coté car déja vos nouveaux amis ne vous lachent plus, il est encore temps de fuir… Je suis resté, me suis fait ballader par ces types qui vous font croire que la situation est grave, la prison se profile…ils ne demandent toujours pas d argent, mais des tickets carte bleue, que des personnes de votre entourage vous envoie de l’argent par western union,… la ça sent le roussi… Le retour est proche, juste après que l’on se soit fait plumer au maximum…
ALORS SURTOUT NE CROYEZ PAS AU PERE NOEL, LES GENS QUI SEMBLENT SYMPATHIQUE ET QUI VOUS PROPOSENT CE GENRE DE DEALS AVEC DES BIJOUX OU AUTRE, IL FAUT LE REMBARRER.
C’était mon deuxième voyage, il a duré moins longtemps que prévu et m’a couté bien plus cher.

Bonjour,
Il m’est arrivé pratiquement la même histoire…Ils sont très forts car si ta motivation n’est pas l’argent dans le deal, ils trouvent d’autres choses pour te manipuler dans leur combine. Puis ils te tiennent par la peur…Bref je commence à encaisser ce qui m’est arrivé et à trouver la force de me battre contre eux en acceptant que j’ai été victime d’une escroquerie très bien ficelée…
J’aimerais bien pouvoir discuter de vive voix avec des personnes à qui s’est arrivé pour savoir quel recours ont-il eu en France pour s’en sortir sans trop de dégâts financiers !
Lorsqu’on voyage en Inde, on apprend à s’ouvrir et aussi à se méfier mais encore faut il écouter son instinct et son bon sens malgré toute les influences pour s’ouvrir et se fermer aux bonnes personnes! Bonne leçon de vie derrière cela !
Et surtout regarder ces forums avant de partir!!

mis à part déclarer le vol de tes moyens de paiement, je n’en connais pas… j’ai vu une fois quelqu’un parler d’une association qui t’aide à récupérer dans ce cas les sous auprès de ta banque…mais je n’ai pas gardé les coordonnées…

bonjour,

il m’est arrivé a peu prés la mm chose …
sympathique et agréable, me propose le deal …
comme un bon naif, j’ai accepté, et aprés un mois ils m’ont renvoyer en france.

ce qui est trés bizarre, c’est qu’ils ont garder contact avec moi, pour me dire que la bas, c’est lamouise, qu’ils ont pleins de probleme avec les douanes, que plusieurs de leur collaborateur sont partis en prison …

mon colis est soi disant arrivé a la poste francaise, mais est reparti en inde apres 15 jours !

j’ai donc fait une reclamation a la poste, mais je ne sais absolument pas de ce qu’il advient du reste.

ai je moyen de récupérer mes sous …? ou alors le colis ? (peut etre que)
et si je le récupère, aurais je des problemes avec les douanes indiennes ?

j’aimerai bcp en discuter avec une personne ayant vecu cela, qui pourrait m’eclaircir a se sujet…car pour avouer, je ne me sens totalement pas confortable avec cette situation.

Merci infinipment

bonjour, je viens de voir votre message. Il est sans doute un peu tard, j’espère que vous avez coupé contact avec vos contacts indiens. Ils sont forts en mensonge, le colis n’est bien sur jamais parti, mais ils tentent de tirer le maximum avec leurs histoires rocambolesques. Ils ont essayé aussi, mais j’ai vite coupé court. j’espère que vous vous êtes remis de cette mésaventure.

Même motif…presque , même punition…
en excédent de bagages, le Marchand chez qui je venais d’acheter des saris, me propose de me les faire envoyer…j’accepte et lui demande si dans le colis je peux mettre 2 cartons d’huiles essentielles, des produits biotique, des huiles diverses ( je suis reflexotherapeute avec une spécialité ayurveda…l’aubaine…) , des lampes à led , et tous mes chargeurs d’appareils divers, j’y rajoute quelques vêtements pris en trop…15 kg = 150€…affaire conclue.il m’assure que ça arrivera en 3 semaines…j’attends 5 semaines, je l’appelle, tiens il ne sait plus qui je suis ? Comme je ne parle pas bien l’anglais-indien je fais intervenir une amie anglophone qui m’accompagnait lors de ce séjour. Ah tiens, elle, il s’en souvient !
il nous dit qu’il va s’en occuper, il doit y avoir un problème de douane…
1 mois plus tard, je reçois le colis, tiens, il ne pèse pas bien lourd ? Il a été ouvert , il ne reste plus que les saris et les vêtements …on le rappelle…il est étonné…
aucun recours…c’est la douane !
A paris, pres de st. Denis ds le quartier indien, je m’entretiens Avec 1 vendeur, en effet ils ne reçoivent plus « officiellement » les colis contenant des produits, huiles, crèmes, et matériel électrique, chargeurs, lampes …confisqués.
j’en avais mis quelques échantillons dans ma valise, passée sans souci,
belle erreur que j’ai faite, 1 valise supplémentaire de 25 kg sur Emirates coûte 150€ et on peut y mettre ce que l’on veut !
A bon entendeur, salut…

Sujets suggérés

Services voyage