equipage aerien, que faire lors de nos COURTES escales au Togo

Forum Togo

bonjour à tous,

je suis hôtesse de l’air et depuis récemment notre compagnie nous fait faire escale au Togo, c’est exceptionnel et je ne pense pas que ça va durer longtemps, mais pour l’instant, autant en profiter au maximum!!!

je voudrais savoir quelle sont les incontournables visites et activités à faire lors de nos escales?? il faut savoir que généralement nous restons seulement 22h sur place avant de repartir, parfois on a la chance de rester 2 nuits… nous sommes logés à Lomé.

que proposez vous pour une

• escale de 22H ? (donc des visites d’ 1/2 journée, autour de Lomé)
    _ escale de 2nuits ? (et donc visites d’une journée entière, plus loin dans le pays…)

certains de mes collègues parlent s de la plage de grand popo, est-ce bien? ça vaut le déplacement? et kpalimé?

merci pour vos réponses!!

Bonjour,

Nous rentrons d’un séjour inoubliable au
TOGO. Par le plus grand des hasards, nous avons
rencontré deux français installés au Togo qui ont ouvert récemment une agence de
tourisme. Quel chance ! Nous etions loins de nous imaginer tout ce que nous
pouvions faire dans ce magnifique pays. Nous avons donc eu la joie de voir
les plus belles cascades du Togo, partir à la rencontre de la population, en
visitant un village authentique avec repas chez l’habitant, un moment
inoubliable…les togolais sont adorables, ca fait du bien de vivre ces moments
là !

De mémoire l’agence “en terre togolaise” propose des excursions à la journée, et demi journée. Cascade, randonnée, visite de la capitale… Ils ont un site internet si vous voulez y jeter un oeil : www.enterretogolaise.com

Bonne escale à Lomé !

Olivia et Bertrand

De retour de 15 jours à Lomé pour le travail,je vous conseille vivement de passer par des professionnels et de ne pas vous ballader seuls en ville surtout le soir ; la ville demeure assez dangeurese nous avons été ennuyés près de la cathédrale ou de nombreux pickpockets opérent.

Sans Lomé peu de chose à voir au demeurant, la plage n’est pas sécuriése et de notre hôtel (Mercure) il était interdit d’y accéder du fait de problèmes rencontrés precedement.

Le pays est très pauvre (salaire de 60 000 CFA pour de faibles revenus qui sont utilisés pour payer un logement et la nourriture bien souvent à crédit)

Donc assurez l’essentiel c’est à dire votre tranquilité dans cette ville dont la démographie a explosé

pour ma part ce n’est pas une impression,mais bien une realité.

lomé une ville poubelle ,des passages irrespirables,une plage ou vous devez regarder ou vous mettez les pieds,car les gens font leur besoin un peu partout et jamais vous ne pouvez etre tranquil.quand a la ville capitale,attention de plus en plus de vols et d’arnaque.

ne dites surtout pas le contraire,je vis presque a plein temps au togo.

bon voyage.

heureusement les togolais sont agreables mais jamais initerresses,c la grosse misere c’est l’afrique. ca fais du bien aux petits blancs.

pour ma part je part a lomé 4 fois par ans depuis 2002 ou j ai ma socité je frequente aussi bien l habitant que l je sort beaucoup jamais u de gros souçi mise a part petit vol (portable etc… ) mais je vis en france et c est pas mieux au nivaux securité agressions ,homejacking carjacking etc concernant les infrac c ,est pas top mais en progés refections des route ai oui du retard !

la plage c est pas la poubelle partout il y a des endroit propre a mon avis tu du rester au sarakava ( hotel mercur ) et le soir au kamou ( CLUB de l hotel pour francais ) concernant les visite oui il faut sortir de la capital( kpalimé,lac togo ai si plus de temps ,les plateau etc…je srait a lomé au mois de decembre a +

le togo j’y suis depuis 12 ans,et parfois plusieurs mois,non je ne vis pas au mercure et encore moins a l’autre,je vis particulierement en brousse ou a atakpamé chez des amis togolais je precise,je fuis les blancs qui se pensent tout permis et j’en resterai la.je m’occupe de mon asso en faisant le maximum et sans l’aide de volontaires.
quand a lomé j’evite je connais par coeur cette capitale ou certainement tu n’as foulé le sol un quart de mon parcours.
kpalimé et jusquau savanes je connais,malgre quelques amelioration faites sur le boulevard circulaire lomé reste une vaste poubelle,bien que traine un peu moins les sacs plastiques.
comme donneur de leçon tu ne frappes pas a la bonne porte.
je peux meme te rencontrer sans probleme et te faire decouvrir.

Bonjour, je suis retraité de la gendarmerie française installé à Lomé depuis 2 ans. Question sécurité, évitez surtout la plage de nuit, c’est impératif. Sinon vous avez la possibilité de passer une partie de la journée à la plage du côté de Baguida (direction le Bénin, juste aprés le port), l’avantage c’est que l’océan est moins dangereux car protégé par l’ancienne route. En plus vous avez plusieurs restaurants en bord de plage trés accéssibles au niveau prix et de bonne qualité.
Concernant les activités, je peux vous conseiller le circuit tour de lac Togo en moto de petite cylindrée (125 cm3), trés facile, en plus bien encadré, à faible allure. Un peu de route pour sorir de lomé puis de la piste, halte à la cathédrale Togoville, traversée du lac avec les motos sur la pirogue, çà c’est super, et enfin déjeuner à Aného en bord d’océan et retour par bord de plage . Le tout pour environ 30 à 35 euros, en plus le repas, et renouvellemnt du plein d’essence (environ 3 euros). Durée : de 09H00 à 16H00 - Possibilité de circuit à Kpalimé mais il vaut mieux prévoir 2 jours.
Le contact : FCAM 22.56.55.44 → Patrick. C’est un centre de formation à la Conduite Moto. Vous pouvez même prévoir une mini séance personalisée de formation avant votre circuit avec un ancien formateur de l’école de formation moto de Fontainebleau.

By

Sujets suggérés

Services voyage