équipement Ford escape usa

Forum Californie

Bonjour

j’ai louer un Ford escape pour un road trip d’un mois sur la côte ouest, et j’ai une petite question bête,

Les voitures de cette catégories sont elles équipées de prise allume cigare et un poste radio avec prise usb

important pour la musique vu le nombre de kilomètres que je vais faire et pour pouvoir recharger les appareil dans la voiture,

Merci

Bonjour,
Nous partons prochainement aux USA et nous avons également loué un véhicule SUV type Ford Escape (mais, comme chez tout loueur, c’est à titre indicatif, on aura peut être un autre modèle). Normalement toute voiture est équipée à minima d’un allume cigare, ne serait-ce que pour brancher le GPS. Connectique USB j’en suis moins certaine. Dans ce cas là pourquoi ne pas prendre un cable fiche 30pts/fiche Jack ou un adaptateur allume cigare/USB pour brancher ton iphone/ipod par ex?

Merci de ta réponse

sais tu d’ailleurs quel sont les véhicules de cette catégories hormis le Ford escape?

Toute ma musique va être sur clef usb c’est pour cela… on verra,

Les équivalents Ford Escape sont visiblement Hyndai Tucson ou Ford Kuga (même modèle que chez nous).

Nous avions loué via Autoescape un Ford Escape ou équivalent (l’équivalent était une Jeep Liberty). Après comparaison des deux modèles nous avons opté pour le Ford. 2 prises cigares ( une à l’avant et une à l’arrière), beaucoup de rangements un peu partout dans l’habitacle et un grand coffre (plus de place que dans la Jeep) par contre pas de prise USB (je ne me souviens pas s’il y en avait dans la Jeep…). Nous avions quelques CD (style JJ Cale) et nous avons usé et abusé de la radio car écouter de la country sur les routes de l’ouest américain ça le fait (même s’il faut supporter pas mal de pub !)

prises usb, pas sur à 100% par contre, tous les véhicules ont depuis pas mal d’années une prise jack 3.5 qui permet d’y brancher tout se qui ressemble à un lecteur mp3 (souvent indiquée: AUX)
Noius aussi à une époque, on prenanit des cd, mais depuis mon ipod a pris très avantageusement le relais

un oubli : bien sur, en plus de son lecteur mp3 il faut aussi prévoir un cable de connexion, jack 3,5 mâle-mâle

Je suis en ce moment aux usa pour montrip. J’ai une ford edge et on peut avoir les musiques du portable sans pble. Les radios sont aussi bien et selon ou vs etes vs pouvez avoir des radio adaptees au paysage que vs traversez. Country, navajo …

On a loué un Escape l’année dernière et effectivement il n’y a pas de prise USB ( prise Jack par contre + allume cigare )
Le coffre est juste assez grand pour recevoir 4 grandes valises : c’est donc le véhicule idéal pour 4 pour avaler des miles et faire de la piste ( il se débrouille pas si mal que ça pour un SUV : il a une boite courte et une assez bonne hauteur de franchissement) tout en étant relativement économique ( on avait jeté un oeil à la conso et il me semble que ramené en litres et KM on avait fait une moyenne de 10l/100 sur 5 MKm
Concernant la radio le notre avait bien entendu la FM mais surtout, ce que je ne conaissais pas ! , la réception par satellite “Sirius” : c’est génial : vous choisissez votre “type” de musique ( vous avez plusieurs stations pour chaque style : “country”, “pop”, “info”, … ) et vous recevrez cette station “all of the world” !
Sont forts ces Ricains !

Ah… le channel 56, “Willie’s roadhouse” qui émet depuis plus de 2 ans…

Mayannick : vous me faites du mal :wink: ( j’avais préparé mon voyage en suivant plusieurs de vos conseils , comme pour “Souris grise” à NYC)
(je n’ai qu’une chose en tete moi qui change toujours de destination : y retourner ! )
cordialement

Bonjour,

J’aurais une petite question à poser pour la location du ford escape, pensez vous que le coffre soit suffisamment grand pour 5 valises (moyenne voir grande).
Merci

comme je disais plus haut : on rangeait juste les 4 grosses valises : 3 “cotes à cotes” et une dessus juste sous le toit donc ( 5 ça rentrait pas ) : pour la “taille” de nos valises je suis incapable de vous le dire de suite mais c’est le gros modèle récent “souple” (en comparaison c’est un peu plus petit qu’un coffre de 306 break , ça fait approximativement la taille d’un coffre de Scénic )
en cherchant sur Google et sur le site Ford USA vous trouverez les dimensions du coffre

Attention aux impressions sur l’Escape : il a été renouvelé courant 2012 aux États-Unis (il est désormais similaire au Kuga européen). Ceux qui étaient en location l’en dernier, et selon le moment de l’année, n’étaient pas forcément les mêmes modèles que ceux que l’on trouve maintenant.

Bonjour
gros “déterrage” pour petite question concernant le Ford Edge ( que je viens de louer pour septembre, si c’est bien celui-là qui me sera remis en fonction des dispos !) : savez-vous si les “connectiques” ont évoluées depuis l’Escape ( 1 seul USB ) ?
En clair combien de connection possibles ( allume-cigare ? nombre d’USB ? … ) afin de pouvoir rouler avec un GPS et recharger le smartphone + … ?
merci, cordialement

Sujets suggérés

Services voyage