Equipement juillet - août

Forum Népal

Bonjour,

Je pars 3 mois au Népal de mi mai à mi aout, je suis vétérinaire du coup je vais faire une mission de 2 mois la bas puis je souhaite faire un mois de voyage seule de mi -juillet à mi aout.

• Sachant que ce sera la mousson, quels équipements me conseillez vous? Botte ou sandale? Moustiquaire? Autres conseils ?
  • Dois - je prendre un duvet chaud si je veux faire des treck au mustang ou au dolpo (les régions apparement les moins touchées du népal)*
  • Combien coute le permis de treck pour le mustang?
  • Un treck au Dolpo est - il accessible pour tous les niveaux?
  • Ou me conseillez vous d’aller durant cette période ?

Merci a tous pour vos réponses, j’ai très hate de découvrir les richesses multiples de ce pays :slight_smile:

Julie

Hello Julie,

Quelques éléments de réponse.
Niveau chaussure, des sandales c’est très bien (perso, c’est birkenstock H24 quand je suis là-bas pendant la mousson). Les bottes sont bien inutiles (parfois l’eau, tu l’as aux genoux dans KTM quand il pleut fort).
Moustiquaire inutile si tu ne vas pas dans le sud du pays (Teraï).
Prend un vêtement de pluie, un parapluie. C’est toujours utile.
Crême InsectEcran anti-moustique (si tu vas dans les collines autour de KTM, a KTM-même c’est inutile).

Si tu souhaites aller au Mustang/Dolpo, un duvet à +0° est bien suffisant en été.
Ceci étant, il y a généralement des couvertures dans tous les lodges. Un “sac à viande” peut suffire, et tu peux louer le duvet à KTM (~1euro/jour).

Permis Mustang : 500$/10 jours puis 50$/jour supplémentaire. Obligation d’y aller avec un guide + minimum 2 personnes.
(c’est pareil pour le Dolpo)
Un trek au Dolpo est beaucoup moins accessible qu’un trek au Mustang. Sans parler du coût, il y a des cols difficiles à +5000m et il n’y a pas de lodges ou dormir la nuit, donc ça impose d’avoir une team complète de porteurs + guide.
Soit, pour 2 personnes : 8 porteurs/guides/cuistots pour être complètement autonomes.
En plus de ça, A/R vers le Dolpo en avion particulièrement cher (zone difficile d’accès).

Pendant cette période, tu peux évidemment visiter sans problème les alentours de KTM, également vers Pokhara.
Tout trek est un peu compliqué, car sa faisabilité dépendra un peu des pluies, éventuels glissements de terrain pour accéder aux villages, etc…
Le Mustang est réputé protégé de la mousson pendant l’été, d’accord, mais il faut déjà arriver jusqu’à Jomsom. Etant donné que les vols Pokhara - Jomsom sont quasiment inexistants durant la mousson (la météo ne permet pas les rotations), seule la jeep, si la route n’est pas bloquée, permet d’atteindre Jomsom.
Il faut compter, de Pokhara, entre 8h et 2 jours de jeep.

Tu pourras voir directement sur place les solutions qui s’offrent à toi.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses elles me sont bien utiles ! :slight_smile:

Il y a aussi des sangsues, dans les zones boisees en particulier.

Sujets suggérés

Services voyage